600e SASU v EURL
New-Maybe-Free-Worker
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI et je prépare pour passer en indépendant/portage. Je voudrais savoir si je peux simuler mes revenus avec un TJM de 600e en SASU/EURL. 600e *11mois de travail.
Et surtout est ce que ça vaut le coup de passer freelance avec 600e comme TJM ?
Merci pour vos réponses
- Message supprimé
New-Maybe-Free-Worker
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 0Inscrit : 26 janvier 2022Je cherche plutôt un simulateur qui inclut les dividendes ... Pour un salaire net d'un TJM le calcul est vite fait.
-
AntoineSec
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 7 février 2011C est 10 mois et demi ;)
-
Droopyann
Nombre de posts : 3627Nombre de likes : 1801Inscrit : 21 mai 2018Les simulateurs de l'urssaf devrait vous aider :
https://mon-entreprise.urssaf.fr/simulateurs-et-assistantsPensez quand même à faire un rapide business plan et pas seulement la rémunération sur un CA :
Quels seront vos revenus (et prévoyez les imprévus tel que quelques jours maladies, enfants malades ... sur lesquels vous n'aurez pas de revenus) ?
Quels seront vos charges fixes (admin, prévoyance ...)
-- Yann EURL IS depuis 2019 -
lael
Nombre de posts : 826Nombre de likes : 152Inscrit : 17 janvier 2018"Et surtout est ce que ça vaut le coup de passer freelance avec 600e comme TJM ?"
La question est surtout par rapport à quoi (salaire, avantages, etc...) et avec quelle situation personnelle ?
Sinon réponse courte : En l'absence de droits chômage, l'EURL est mieux que SASU dans à peu prêt tous les cas de figures et à tous les niveaux : net dans la poche, droits sociaux, profil d'emprunteur, etc...
New-Maybe-Free-Worker
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 0Inscrit : 26 janvier 2022SASU ou EURL TJM 600 v CDI 70K.
-
Saph94
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 9 avril 2023Je suis exactement dans le même cas que vous
N hésitez pas à partager vos avancées mais surtout dites nous en plus sur votre situation
Si vous partez sur une sasu, je suppose que vous avec une démission reconversion ou une rupture conventionnelle? ( si c'est le cas 1, je suis très intéressé par votre retour d expérience)
New-Maybe-Free-Worker
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 0Inscrit : 26 janvier 2022Je prépare ma démission (CDI 70k) pour passer freelance. Je suis en train d'étudier laquelle des pistes (Portage - SASU - EURL) est la plus pertinente et surtout comment je peux optimiser mes revenus.
Saph94
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 9 avril 2023En passant par le dispositif démission reconversion ?
Si non, je ne suis pas sur que la sasu soit l option ideale
New-Maybe-Free-Worker
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 0Inscrit : 26 janvier 2022@Saph94 j'ignorais l'existence de ce dispositif "Démission reconversion". J'avoue c'est plus intérèssant pour créer mon entreprise. Sauf que je dois me renseigner si ça peut impacter une éventuelle demande de naturalisation.
-
Free-Worker-80680
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 8 janvier 2014Avec l'aide ARE de pôle emploi : SASU c'est mieux (régime général)
Si non : EURL c'est mieux (régime TNS)
Je suis dans la première cas depuis 2022. Ce que j'ai compris vous aller démissioner directement, selon moi EURL c'est mieux.
-
domik
Nombre de posts : 47Nombre de likes : 22Inscrit : 9 juin 2019Hello, je suis en EURL.
Ceci est mon plan perso (chacun ayant le sien), l'idée est de tout prendre en rémunération, faire le minimum de bénéfices et payer le minimum d'impôt sur les sociétés.
J'ai facturé pendant 3 ans environ 130K de CA, je laisse environ 10K par an en frais (comptable, ordinateur, restos, mutuelle, prévoyance, ...), je me prends 84K en revenu net, 36K partent à l'Ursaff (42% de ma rémunération nette environ).
Free-Worker-677450
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 2Inscrit : 12 mars 2023130k sur 3 ans ?
domik
Nombre de posts : 47Nombre de likes : 22Inscrit : 9 juin 2019Non 130k annuel
NC_EB
Nombre de posts : 898Nombre de likes : 287Inscrit : 22 janvier 2021Salut,
Et l'impôt sur le revenu? il doit être conséquent? enfin tout dépend de votre situation familiale. Quand on est seul sans enfant, ça monte vie!
-
domik
Nombre de posts : 47Nombre de likes : 22Inscrit : 9 juin 2019Et l'impôt sur le revenu? il doit être conséquent?
Oui je confirme