Forum

ACCRE 120% du SMIC...mensuel ou annuel ?

boyeryann

boyeryann

Nombre de posts : 8
Nombre de likes : 0
Inscrit : 22 juillet 2008
Contacter en MP
Bonjour,
aprés plusieurs recherches contradictoires, je m'oriente vers vous.
J'ai créé ma SARL avec un associé le 14 mai, nous sommes tous les deux TNS et nous béneficions de l'ACCRE.
Nous ne nous sommes pas encore verser de revenu les 2 premiers mois d'activités et souhaitons se verser notre premier revenu fin juillet.

Les textes mentionnent :
"L'exonération ne porte que sur la partie des revenus ou rémunérations ne dépassant pas 120 % du Smic en vigueur au 1er janvier (18 433 € pour 2008)."
"L’exonération porte sur les cotisations dues au titre de l’activité exercée au cours de la période d’exonération"

Malgrés ces textes, notre conseiller RSI n'a pas su nous dire si l'exoneration de 120% du smic etait liée au revenu MENSUEL pendant 1 an (soit 1536€), ou si elle s'appliquait sur la totalité des revenus versés sur toute l'année (soit dans notre cas du 14 mai 2008 ou 14 mai 2009) à hauteur de 120% du smic ANNUEL (soit 18433€).

-Si l'exonération est plafonnée à l'année, et vu que nous ne nous sommes rien versés les 2 premiers mois, nous devrions alors pouvoir se verser sans charges supplementaires 1843€ par mois sur 10 mois (on retomberait bien sur le plafond annuel de 18433€)
- Mais si l'exonération est plafonnée au mois, nous ne pouvons nous verser (toujours pour payer le moins de charges possibles) que 1536€ sur les 10 prochains mois (soit 15360€ : cela change donc beaucoup de choses pour nous.)

Pourriez vous donc nous dire si ce plafond de 18433€ s'applique au mois (soit 1536€) ou sur la totalité des revenus perçus sur la premiere année ?

Merci bcp

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous