Forum
Augmentation des frais LBP en 2018
jmolive
Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199
Nombre de likes : 8
Inscrit :
24 mars 2012
Bonjour,
La banque qui dit rien et augmente quasi de 20% chaque annĂ©e đ
La formule de compte pro passe Ă 72 par trimestre et les intĂ©rĂȘts dĂ©biteurs Ă 0,05% au-dessus de 5000 par mois.
Je vais devoir changer, c'Ă©tait limite avant, la flemme m'empĂȘchait de partir, mais il n'y a plus aucun d'intĂ©rĂȘt d'ĂȘtre dans cette mauvaise banque au prix d'une autre maintenant.
Quelles sont les banques qui ne facturent pas d'intĂ©rĂȘts dĂ©biteurs ?
Je vais aller relire vos infos dans l'autre topic.
Merci
La banque qui dit rien et augmente quasi de 20% chaque annĂ©e đ
La formule de compte pro passe Ă 72 par trimestre et les intĂ©rĂȘts dĂ©biteurs Ă 0,05% au-dessus de 5000 par mois.
Je vais devoir changer, c'Ă©tait limite avant, la flemme m'empĂȘchait de partir, mais il n'y a plus aucun d'intĂ©rĂȘt d'ĂȘtre dans cette mauvaise banque au prix d'une autre maintenant.
Quelles sont les banques qui ne facturent pas d'intĂ©rĂȘts dĂ©biteurs ?
Je vais aller relire vos infos dans l'autre topic.
Merci
GĂ©rant maj. EURL IS clot 30/09
-
arnarwass
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 19 novembre 2017Hello tu peux maintenant ouvrir un compte pro chez Boursorama, jette y un coup d'oeil đ -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Et non : "Boursorama Pro est actuellement réservée aux EI : Entrepreneurs Individuels (hors EIRL). Boursorama Banque travaille à l'élargissement de son offre pour répondre à vos besoins."Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
Tap
Nombre de posts : 1678Nombre de likes : 6Inscrit : 31 mai 2013Putain ils sont sérieux.. c'est du foutage de gueule caractérisé effectivement.
A un moment le gravier qu'ils essayent de m'insérer dans le fondement va devenir plus désagréable que la flemme de changer.. -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012J'avais pas vu :
Frais de cloture = 60 ⏠8)
Sinon, la convention de compte précise :
"9-4. Modification des Conditions Tarifaires
La Banque se réserve le droit de modifi er les Conditions
Tarifaires applicables Ă la Convention et aux Conventions
Additionnelles annexées. Par dérogation aux dispositions de
lâarticle L 314-13 du Code monĂ©taire et fi nancier, les nouvelles
Conditions Tarifaires seront alors portées à la connaissance du
Client par Ă©crit 1 mois avant leur entrĂ©e en vigueur. Lâabsence de
contestation Ă©crite par le Client dans ce dĂ©lai dâ1 mois aprĂšs cette
communication vaut acceptation des modifications tarifaires."
Or leurs modifications de tarifs ne sont jamais porté à la connaissance. Pas de courrier, rien. ils publient juste le fascicule en douce sans en parler....pour prendre au piÚge tout le monde.Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
Tap
Nombre de posts : 1678Nombre de likes : 6Inscrit : 31 mai 2013Ouais, d'ailleurs ça me donne envie de faire un petit courrier à la DGCCRF ça. Par principe. -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012C'est peut-ĂȘtre des copains Ă toi, qui sait ! đ
Je ne suis pas chaud pour fiducial, qonto, pas chaud et pas possible avec N24.
OK mais pas possible avec Bourso, dommage pour les EURL.
BNP/SG/LCL/CIC trop chĂšres pour mes besoins et aucun gain vis Ă vis de LBP.
Je ne vois que Crédit Mutuel mais leurs tarifs sur le web ne sont pas nets ou j'ai pas encore bien compris ce qu'il fallait compter.
Je vais prendre un RDV en agence.GĂ©rant maj. EURL IS clot 30/09 -
Acathla
Nombre de posts : 468Nombre de likes : 18Inscrit : 7 mars 2014
J'ai vu une pub sur Facebook pour Anytime Ă 9,5âŹ/mois pour un compte pro. Reste Ă savoir si c'est bien ou non. Les frais de mouvements dĂ©pendent d'un plafond plutĂŽt confortable de 200kâŹ.jmolive a Ă©crit : Je ne suis pas chaud pour fiducial, qonto, pas chaud et pas possible avec N24.
Personnellement, je suis chez N26 en perso, et il y a des problĂšmes de paiements lorsque les TPE/DAB ne sont pas connectĂ©s au rĂ©seau.Des frais de 0,20% s'appliquent uniquement si le montant total annuel des virements sortants atteint 200.000âŹ. Par exemple, si vous virez 210.000âŹ, des frais de 420⏠s'appliqueront. Si vos virez 190.000âŹ, ces frais ne s'appliqueront pas
C'est une meilleure offre que ce dont je bĂ©nĂ©ficie au LCL Pro Ă 94,41âŹ/trimestre et dont les intĂ©rĂȘts dĂ©biteurs sont Ă 0,20% au delĂ de 10k/mois.jmolive a Ă©crit : La formule de compte pro passe Ă 72 par trimestre et les intĂ©rĂȘts dĂ©biteurs Ă 0,05% au-dessus de 5000 par mois. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007trÚs satisfait du Crédit Mutuel, à 22⏠par mois TTC ...EURL / IS depuis 2008 -
MHMMC
Nombre de posts : 20Nombre de likes : 0Inscrit : 18 juillet 2016C'est une honte, dÚs le départ j'ai été trÚs déçu par LBP, je les ai choisi car ils étaient les moins chers et bien j'ai vite compris pourquoi !
Je me mets en recherche d'une nouvelle banque dĂšs aujourd'hui -
ExtazZ
Nombre de posts : 287Nombre de likes : 1Inscrit : 31 août 2015Crédit Agricole ; 35⏠par mois pour le compte pro ...
Ca fait cher... -
Jean68
Nombre de posts : 18Nombre de likes : 0Inscrit : 13 mai 2009Bonjour,
ayant aussi mon compte personnel Ă LBP, ma conseilliĂšre de LBP m'a accorde 50% de remise sur la Formule Compte Pro.
Citation:
....le tarif 26⏠réduit à 50% pendant 3 ans dans le cadre de la double relation bancaire professionnelle et privée sur nos livres....
Donc ça va....
Jean -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Bonjour,
Etrange votre tarif.
Il est de 21 par mois et passe Ă 24.
Je ne vois pas d'oĂč vient ce 26.
J'ai également l'impression que les commerciaux en agences n'ont aucun pouvoir de décision car tout est géré en central....Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007
Ă©videmment !jmolive a Ă©crit : Bonjour,
Etrange votre tarif.
Il est de 21 par mois et passe Ă 24.
J'ai également l'impression que les commerciaux en agences n'ont aucun pouvoir de décision car tout est géré en central....
les tarifs sont fournis par le groupe.
aprÚs, en local, chacun applique les réductions qu'il veut, ils ont tous un "forfait" de remises... mon conseiller m'avait appliqué 10% sur mon assurance auto, le mois suivant, parce qu'il avait déjà consommé tout son forfait réduction sur le mois en cours...EURL / IS depuis 2008 -
sloly09
Nombre de posts : 46Nombre de likes : 0Inscrit : 22 juin 2015
idemfindus a écrit : trÚs satisfait du Crédit Mutuel, à 22⏠par mois TTC ... -
Jean68
Nombre de posts : 18Nombre de likes : 0Inscrit : 13 mai 2009
Ă partir de 2018:jmolive a Ă©crit : Etrange votre tarif.
Formule Compe Pro avec Carte Visa GOLD = 26 Euros
Formule Compe Pro avec Carte Visa = 24 Euros
https://www.labanquepostale.fr/content/dam/pmo/tarifs/01-2018/LBP_Tarifs_professionnels_interactif-2018.pdf
page 4 -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Le mal est surtout dans les 0,05% de frais de commission au delĂ des 5000 par mois đĄGĂ©rant maj. EURL IS clot 30/09 -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007j'ai fuis ces tarifs !
je fais des virements important, et je déteste payer ces commissionsEURL / IS depuis 2008 -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012J'ai appelé le service commercial pro LBP le 7/12 pour leur donner mes intentions.
Il devaient me rappeler pour me faire une proposition ...
Je viens les rappeler : l'interlocutrice me dit qu'elle n'a aucune trace de la demande précédente, et me baratine ensuite qu'il faut qu'il y ait des contre-parties ..etc etc
J'ai coupé court en leur disant que leur tarif n'est plus adapté à leur segment marché et que je partais soit chez CM ou Fiducial.
Il ne cherche pas Ă conserver leur client ...
Bon, je vais devoir choisir maintenant.GĂ©rant maj. EURL IS clot 30/09 -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007CM !!!!
je vais demander si je peux te parrainer đEURL / IS depuis 2008 -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012J'ai demandĂ©, je n'ai pas eu les mĂȘmes tarifs que toi đČ
En plus, je n'ai pas CM dans ma ville, il faut j'aille Ă 10 kms.
Je pense donc essayer fidu.GĂ©rant maj. EURL IS clot 30/09 -
verbal
Nombre de posts : 151Nombre de likes : 0Inscrit : 24 octobre 2014au CM en IDF je suis Ă 22,98TTC