Forum
banque professionnelle 100% en ligne
Aurelien
Contacter en MP
Aurelien
Nombre de posts : 4594
Nombre de likes : 4
Inscrit :
22 mai 2012
Bonjour,
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
[url]https://www.freelance-info.fr[/url]
[url]https://www.carriere-info.fr[/url]
[url]https://www.turnover-it.com[/url]
-
thoane
Nombre de posts : 43Nombre de likes : 0Inscrit : 17 décembre 2010Aucune banque en ligne (boursorama, fortune, ing direct) ne fait de comptes pro. Peut-être en parler avec le conseiller ? Je ne sais plus combien me coûte la banque mais je crois que le forfait est de 20€HT/mois avec carte de crédit et deux comptes courant.
Sinon, il y a toujours possibilité de changer. -
ubik_2008
Nombre de posts : 397Nombre de likes : 29Inscrit : 16 novembre 2008Je suis chez une banque pro en ligne HSBC businnes direct : 22 euros ht par mois. -
sasi
Nombre de posts : 210Nombre de likes : 0Inscrit : 5 septembre 2010idem chez hsbc, par contre j'ai jamais essayé d'obtenir un prêt à la conso par exemple, qqun a déjà tenté chez eux? -
FloG
Nombre de posts : 5Nombre de likes : 0Inscrit : 2 septembre 2013Je rebondis sur cette discussion sur les banques en ligne, je cherche une banque avec un faible spread eur/usd
J'encaisse surtout des montants en usd et au cic ils m'ont dit pas de soucis, on prélève juste un frais de commission et aujourd'hui on rentre dans les détails... bam... surprise ! Frais d'opérations (négociable et modeste donc ok), mais on m'annonce un cours à 1,425... what??? Du coup 5% de frais de change, c'est plus que les 4% de paypal!
Quelqu'un aurait une expérience avec une autre banque?
Niveau compta comment on gère la perte de ces 5% entre la facture au taux officiel et ce qui reste après prélévement de la banque...
Merci pour vos conseils 🙂 -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007
Bonjour,D.boussetta a écrit : Bonjour,
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse :)
je quitte actuellement la banque populaire pour cette raison, trop cher. Je vais chez Crédit mutuel pour 2 fois mois cher.
Les banques en ligne ne font pas les PRO pour le moment.
A+
FindusEURL / IS depuis 2008 -
Paul92
Nombre de posts : 1754Nombre de likes : 336Inscrit : 1 avril 2012C'est énorme en effet 😲 . A la Caisse des Pauvres je paie 2 fois moins, et avec un compte rémunéré en plus.
Une banque en ligne j'oserais pas trop. Dès que tu as le moindre souci c'est génant de ne pas pouvoir présenter ses doléances au guichet. -
quetzal
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 3 juillet 2013J'avais regardé hsbc online, mais le crédit mutuel etait moins cher pour moi (15e ht / mois, première année a -50% et deuxième à -25) -
yvonzebest
Nombre de posts : 53Nombre de likes : 0Inscrit : 16 janvier 2009Pour ma part au Credit Abricole, je n'ai pas de compte perso chez eux, et le tarif est de 24€ TTC, carte business comprise, et services web compris.
Donc même si l'offre HSBC est intéressante, je préfere toujours en tant que pro avoir un interlocuteur que je peux rencontrer "Physiquement" pas loin de chez moi, ne serait-ce que pour signer des papiers ou négocier des tarifs. - Utilisateur suppriméING Direct accepte les freelance de manière officieuse. Si vous vous inscrivez par téléphone, et que vous pouvez justifier de flux financiers réguliers en tant que Freelance, vous aurez confirmation assez rapidement que vous pouvez ouvrir et utiliser un compte ING Direct dans le cadre de votre activité (ma femme fait ça depuis 3 ans, sans aucun soucis). Tout est gratuit, la tenue de compte, la carte Gold Mastercard, les virements, bref, le bonheur.
Pour HSBC, à fuir, car ils vous éjectent sans aucune justification avec 2 mois de préavis si vos flux financiers ne les intéressent pas (régularité plutôt que amplitude). Je suis à la tête d'une SAS, depuis 21 mois et je viens d'en faire les frais. -
revo
Nombre de posts : 71Nombre de likes : 10Inscrit : 2 mai 2010Je suis aussi à la Banque Populaire et je trouve ça très cher aussi.
Récemment un ami a ouvert un compte chez Fiducial http://www.banque-fiducial.fr/
C'est 15€/mois
Les virements vers l'extérieur sont gratuits dans la limite de 10 virements
La carte bancaire devrait être dispo en novembre
Le compte pro est rémunéré -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007merci pour ces informations
dommage, j'ai changé de banque l'an dernier, je ne vais pas le faire tous les 3 ans 😢EURL / IS depuis 2008 -
phpdev
Nombre de posts : 423Nombre de likes : 0Inscrit : 17 mai 2010Pour une entreprise en plus des 15€HT/mois il y a 50€ par trimestre de "tenue de compte" et 0,035% de frais de mouvements d'après leur conditions tarifaires ...
Donc ça ne semble pas un bon plan ... ou alors leur plaquette n'est pas claire.
[EDIT: mea culpa je n'ai pas vu que le tarif professionnel était applicable aux TPE, donc pour une SASU c'est bon] - Utilisateur suppriméfindus a écrit : merci pour ces informations
dommage, j'ai changé de banque l'an dernier, je ne vais pas le faire tous les 3 ans 😢
Le changement de banque ne doit plus faire peur, je comprend l'appréhension, mais la démarche est tout de même grandement facilitée par la législation en vigueur ! Moi qui suit en train d'éplucher toutes les conditions tarifaires des banques, je constate à quel point nous nous faisons tous dépouiller par ces escrocs. Je suis chez ING Direct à titre perso depuis plusieurs années, et franchement, on s'habitue au tout gratuit ! (et si il peuvent maintenir leur service en restant gratuit, il n'y a pas de raison de payer!).
Je conseille a tout le monde de lire le dernier livre de Marc Fiorentino "faites sauter la banque", pour bien comprendre que la banque est un commerce comme un autre, et que comme tout commerce, le client est (et doit être) roi. Bougeons nous. - Utilisateur suppriméJe viens de voir chez LCL Pro qu'ils proposent des forfaits à géométrie variable incluant commissions de mouvements, et de tenue de compte :
Ca me semble intéressant, j'ai pris RDV pour en discuter. - Utilisateur suppriméJe viens de voir chez LCL Pro qu'ils proposent des forfaits à géométrie variable incluant commissions de mouvements, et de tenue de compte :
Ca me semble intéressant, j'ai pris RDV pour en discuter. -
mrhounet
Nombre de posts : 216Nombre de likes : 21Inscrit : 18 mai 2014
Ce n'est pas un compte pro, seulement un compte perso utilisé dans le cadre d'une EI.soleshoe a écrit : ING Direct accepte les freelance de manière officieuse.
Pour un véritable compte pro (pour EURL, SASU & co), les banques en ligne (ING, Bourso, Fortunéo) ne proposent rien. -
hmg
Nombre de posts : 26856Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
TPE veut dire Trés Petite Entreprise.anesolo a écrit : Pour une entreprise en plus des 15€HT/mois il y a 50€ par trimestre de "tenue de compte" et 0,035% de frais de mouvements d'après leur conditions tarifaires ...
Donc ça ne semble pas un bon plan ... ou alors leur plaquette n'est pas claire.
[EDIT: mea culpa je n'ai pas vu que le tarif professionnel était applicable aux TPE, donc pour une SASU c'est bon]
C'est un critère économique, pas un critère juridique.
Une TPE a :
- nombre de salariés : inférieur à 10 ;
- chiffre d'affaires : inférieur à deux millions d'euros ;
- total de bilan : inférieur à deux millions d'euros.
Votre SASU n'est pas une TPE ?
Ou alors la définition de cette banque serait différente ?
Attention : Si avec 20€ par mois, une banque ferme son service en ligne faute de rentabilité, regardez bien le prix de tous les services annexe avant de vous lancer.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. - Utilisateur supprimémrhounet a écrit :
Ce n'est pas un compte pro, seulement un compte perso utilisé dans le cadre d'une EI.soleshoe a écrit : ING Direct accepte les freelance de manière officieuse.
Pour un véritable compte pro (pour EURL, SASU & co), les banques en ligne (ING, Bourso, Fortunéo) ne proposent rien.
...et oui, malheureusement, car depuis que je suis obligé d'utiliser un compte pro pour ma société, je ne vois vraiment aucune différence au quotidien, mis à part des frais de fonctionnement qui vont devenir exorbitant maintenant que je suis obligé de quitter HSBC. Il n'existe aucun type de compte adapté aux petites structures ou aux sociétés comme la mienne qui démarrent, c'est vraiment lamentable dans un pays comme la Fance. Des frais de fonctionnement totalement injustifiés car les flux sont modérés, et l'activité irrégulière, sans aucun salarié... -
ubik_2008
Nombre de posts : 397Nombre de likes : 29Inscrit : 16 novembre 2008En fait, quand on est en société pour négocier une bonne tarification avec une banque, il faut des flux réguliers : il faut justifier d'une 20aine de mouvement par mois. En dessous, vous êtes considéré comme pas assez actif, non rentable donc soit on vous le fait payer soit on vous met dehors... si on est pas en déplacement, ce n'est pas évident d'avoir ce flux de transaction.
A noter que si vous êtes en EI ou auto-entrepreneur, vous retombez dans la case particulier et vous pouvez obtenir la tarification particulier.
Comme beaucoup, j'ai choisi de me mettre en société pour bénéficier du régime des dividendes, ce qui n'est plus avantageux aujourd'hui.
C'est clairement un paramètre à prendre en compte au moment du choix juridique.
Car entre être en EI et ouvrir un compte chez ING pour pratiquement rien et ouvrir une société et devoir payer à minima 20 à 40 euros par mois, sur 5 ou 6 ans cela peut faire une belle somme. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007
Heu alors moi j'ai mis 6 mois à faire changer mon compte aux Impôts ... la TVA était prélevé sur mon ancien compte, alors que mon IS était prélevé sur mon nouveau compte ... On a vraiment galéré avec le comptable .... !!!soleshoe a écrit :findus a écrit : merci pour ces informations
dommage, j'ai changé de banque l'an dernier, je ne vais pas le faire tous les 3 ans 😢
Le changement de banque ne doit plus faire peur, je comprend l'appréhension, mais la démarche est tout de même grandement facilitée par la législation en vigueur ! Moi qui suit en train d'éplucher toutes les conditions tarifaires des banques, je constate à quel point nous nous faisons tous dépouiller par ces escrocs. Je suis chez ING Direct à titre perso depuis plusieurs années, et franchement, on s'habitue au tout gratuit ! (et si il peuvent maintenir leur service en restant gratuit, il n'y a pas de raison de payer!).
Je conseille a tout le monde de lire le dernier livre de Marc Fiorentino "faites sauter la banque", pour bien comprendre que la banque est un commerce comme un autre, et que comme tout commerce, le client est (et doit être) roi. Bougeons nous.
Quant à Marco ... 🤣 🤣 🤣EURL / IS depuis 2008 -
j.michel-1
Nombre de posts : 20Nombre de likes : 0Inscrit : 28 octobre 2014Pour information, j'ai ouvert un compte pro à LA Banque Postale et je suis en EI. Je paye 16€/mois tout compris, pas de surprise au trimestre. compte + CB + chq + accès internet
Par contre il n'y a peut être pas la même souplesse d'une banque -
funben
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 17 octobre 2011En ce qui me concerne, je suis chez HSBC Business Direct, je suis indépendant.
En effet le package est à 22e/mois, mais les service en lignes sont d'un autre âge.
Personnellement je suis chez boursorama, et je suis très content.
Qui peut conseiller une banque moderne pour les entreprise ? -
hmg
Nombre de posts : 26856Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Attention HSBC direct semble fermer ses services.funben a écrit : En ce qui me concerne, je suis chez HSBC Business Direct, je suis indépendant.
En effet le package est à 22e/mois, mais les service en lignes sont d'un autre âge.
Personnellement je suis chez boursorama, et je suis très content.
Qui peut conseiller une banque moderne pour les entreprise ?
https://www.free-work.com/fr/tech-it/forum/t/15178-hsbc-direct-veux-mettre-fin-a-mon-contratCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. - Utilisateur suppriméJe confirme, j'ai deux mois pour changer d'établissement. HSBC Business direct arrete son activité à la fin de l'année.
-
pattaya
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 21 août 2006En tant que profession libérale, la possession d'un compte professionnelle n'est pas une obligation !!
Lors de la déclaration de mon activité, j'avais ouvert un compte courant, puis 2 ans après, ma banque m'a proposé de passer en compte pro avec exonération des frais gestion. J'ai accepté et depuis 12 ans, je ne paie aucun frais lié au compte pro. -
Tap
Nombre de posts : 1678Nombre de likes : 6Inscrit : 31 mai 2013En EI, oui.
En EURL, non. -
freesas
Nombre de posts : 566Nombre de likes : 9Inscrit : 21 décembre 2010hello,
question bête: qui va vérifier qu'on utilise un compte pro? quel en est l'utilité? -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007si tu as une entreprise, tu ne peux pas te faire payer sur un compte "perso"
on a déjà eu le débat ici même (car par exemple je voulais ouvrir un entreprise qui s'appelle comme mon nom, et ouvrir un compte perso à mon nom, personne aurait rien vu) mais si on se fait controler, aie aie aie ... c'est pas cool
donc si tu veux pas de compte PRO : EI. sinon, tu ouvres ton compte PRO commeuhlesooootresEURL / IS depuis 2008 -
freesas
Nombre de posts : 566Nombre de likes : 9Inscrit : 21 décembre 2010je ne peux pas me faire payer sur un compte perso? techniquement je ne vois aucun blocage..un IBAN et hop.
Donc à mon sens c'est juste administratif. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Si tu es en EURL, ça veut dire que tu encaisses sur un compte personnel de l'argent qui appartient en fait à l'EURL, cad une personne morale différente de toi.
Ca s'apelle tout simplement de l'escroquerie (tu fais croire à tes clients qu'ils payent la société alors qu'en fait c'est toi qui encaisses) ou abus de biens sociaux (tu détournes les biens de la société en utilisant ton statut de gérant). 🤣calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php