Forum
barême IK 2009
EQUITPNI
Contacter en MP
EQUITPNI
Nombre de posts : 12
Nombre de likes : 0
Inscrit :
5 mars 2008
Bonjour,
je ne trouve pas le nouveau barême IK de l'année 2009. En général, le barême est produit en février de l'année suivante.
Quelqu'un peut-il m'indiquer le lien ou sa date de diffusion au BO ?
merci
je ne trouve pas le nouveau barême IK de l'année 2009. En général, le barême est produit en février de l'année suivante.
Quelqu'un peut-il m'indiquer le lien ou sa date de diffusion au BO ?
merci
-
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008Toujours pas sorti !
C'est ici que ca se passe, si ca se passe un jour:
www11 . minefi.gouv. fr /boi /boi2010/ boi.htm
Virer les espaces inutiles. -
tartocitron
Nombre de posts : 67Nombre de likes : 0Inscrit : 15 janvier 2010Comment ça le barême 2009 n'est pas sorti ?
Je viens d'éditer une facture où je mets 0,536 euros du kilomètre en précisant barême impôts 2010 pour une voiture 6cv ! -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008
Tu l'as chopé où ?tartocitron a écrit : Comment ça le barême 2009 n'est pas sorti ?
Je viens d'éditer une facture où je mets 0,536 euros du kilomètre en précisant barême impôts 2010 pour une voiture 6cv !
Normalement il est publié mi/fin février et là il n'y a toujours rien.
Attention, le barème qui sort les jours qui viennent c'est le barème 2009 (revenus 2009 déclarés en 2010).
Pour le moment, on travaille avec le barème 2008 (barème publié en février 2009 pour les déclarations de revenus 2008 en mai 2009) -
tartocitron
Nombre de posts : 67Nombre de likes : 0Inscrit : 15 janvier 2010Beh en fait je savais pas combien facturer donc j'ai tappé "barême IK 2010 Impôts" dans google et j'ai trouvé plusieurs réponses. J'ai pas cherché plus loin j'avoue 😨 -
Mattthieu
Nombre de posts : 719Nombre de likes : 1Inscrit : 12 août 2007
Ce n'est pas possible :)tartocitron a écrit : Comment ça le barême 2009 n'est pas sorti ?
Je viens d'éditer une facture où je mets 0,536 euros du kilomètre en précisant barême impôts 2010 pour une voiture 6cv !
Si tu dois indiquer un barême, indique celui de 2008 en attendant celui de 2009.
Quand tu fais payer tes km par le client, libre à toi d'utiliser le barême qui te convient. Pour certains c'est un forfait au kilomètre, pour d'autres le dernier barème IK aux centimes près, ou encore d'autres (comme moi) une facturation journalière "tout compris", sauf déplacement distant exceptionnel. -
tartocitron
Nombre de posts : 67Nombre de likes : 0Inscrit : 15 janvier 2010C'est en effet un déplacement de plusieurs centaines de kilomètres avec ma voiture et de façon exceptionnelle. Dans le contrat que j'ai fait signé à mon client, j'y ai mis que c'est lui qui payait, mais j'ai pas dit combien 😨
Donc me baser sur des IK "officiels" me semble le plus judicieux. Je vais donc revoir ma copie et mettre les IK 2008 (ou 2009 si ils sortent ce mois ci)
Heureusement la facture est encore sur mon bureau! 😲
Edit : mon chiffre de 0,536 est en fait issu des IK officiels 2008, tout va bien ! C'est juste le titre du tableau que j'avais trouvé qui précisait 2010, avec une (*) ... -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008Ce que tu factures au client n'a pas à être nécessairement basé sur le barème fiscal.
Tu peux très bien dire que c'est 1€ du kilomètre si ton client accepte.
La où il faut suivre le barème strictement, c'est pour le remboursement des IK pour utilisation du véhicule perso du gérant, ou la déduction des frais de voiture en BNC (qui peuvent aussi utiliser la barème IK contrairement aux BIC). A moins évidemment d'être en frais réels. -
asci13
Nombre de posts : 57Nombre de likes : 0Inscrit : 8 janvier 2007Bjr,
J'ai beau chercher, nous sommes le 16 mars et je ne trouve tjrs pas le nouveau barème !
Quelqu'un sait ,
merci d'avance -
bamarine
Nombre de posts : 140Nombre de likes : 0Inscrit : 26 septembre 2007Bonjour,
Aux dernières nouvelles, il semble que le barème applicable est encore celui paru l'année dernière.
Le mieux est de retenir celui-ci pour sa comptabilité de 2009.
Cordialement