Forum
CIPAV 2020 - tjs plus cher
sdzir
Contacter en MP
sdzir
Nombre de posts : 33
Nombre de likes : 1
Inscrit :
16 septembre 2015
Bonjour tout le monde
J'ai trouvé sur le site de la CIPAV un premier jet du guide CIPAV 2020, et une année de plus, le montant de la retraite complémentaire a augmenté, quelque soit la tranche.
Je me suis amusé (en vrai ça ne m'amuse pas du tout) à regarder l'évolution depuis 2016 (je n'ai pas trouvé les infos avant 2016) et en 4 ans ça a augmenté de 14%, quelque soit la tranche.
La retraite de base augmente aussi pour les revenus annuels supérieurs à 40.000 euros... les taux ne bougent pas, mais tous les ans le plafond pour les 8,23% augmente, donc forcément...
Alors je sais qu'on n'a pas le choix mais est ce qu'on a réellement pas le choix?
J'ai trouvé sur le site de la CIPAV un premier jet du guide CIPAV 2020, et une année de plus, le montant de la retraite complémentaire a augmenté, quelque soit la tranche.
Je me suis amusé (en vrai ça ne m'amuse pas du tout) à regarder l'évolution depuis 2016 (je n'ai pas trouvé les infos avant 2016) et en 4 ans ça a augmenté de 14%, quelque soit la tranche.
La retraite de base augmente aussi pour les revenus annuels supérieurs à 40.000 euros... les taux ne bougent pas, mais tous les ans le plafond pour les 8,23% augmente, donc forcément...
Alors je sais qu'on n'a pas le choix mais est ce qu'on a réellement pas le choix?
-
hmg
Nombre de posts : 26868Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Francois1 a une activité atypique par rapport à d'autres sur le forum. Sa vision est cependant importante sur de nombreux sujets car (comme moi, Tcharli, Membre-CC et d'autres que j'oublie, désolé) nous abordons les choses sous des angles différents pour l'utilité de tous. Et de temps en temps, nous avons même des avis opposés sur certains points.
Je pense qu'ici Francois1 soulève le même point que j'ai soulevé (dans un autre fil je crois), mais l'aborde différemment.
Freelance91, vous avez une situation particulière. Une sorte de situation de niche. Il est donc normal que nos avis diffèrent des vôtres. Ceci dit, il faudrait que sur certains sujets vous ne partiez pas en polémique systématique (trollage). Je rejoins d'ailleurs Francois1 sur le "Ponzi, Ponzi, Ponzi"... Mais vous vous en doutez.
Par ailleurs, je pense que vous tirez des conclusions erronées à partir de quelques photos d'illustrations sur les règles de sécurité suivies par Francois1.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
CORDIA
Nombre de posts : 650Nombre de likes : 69Inscrit : 22 octobre 2006
Si la vision est d'être ici le seul vrai entrepreneur contrairement à nous autres…..je ne suis pas sure.hmg a écrit : Francois1 a une activité atypique par rapport à d'autres sur le forum. Sa vision est cependant importante
Je reconnais évidemment que le freelance informatique n'a rien d'un entrepreneur de premier niveau…..mais l'afficher comme ça pour mieux affirmer, crédibiliser ses points de vues, je trouve cela limite....