Forum
decalaration impot 2042 et CSG deductibles
mixman
Contacter en MP
mixman
Nombre de posts : 126
Nombre de likes : 0
Inscrit :
27 février 2010
Bonjour,
je suis en EI BNC en réel
1) Quelle case pour déclarer le bénéfice en BNC ( déclaration contrôlée ?
2) Quelle case pour déclarer la part CSG déductibles de mes cotisations URSSAF ?
je suis en EI BNC en réel
1) Quelle case pour déclarer le bénéfice en BNC ( déclaration contrôlée ?
2) Quelle case pour déclarer la part CSG déductibles de mes cotisations URSSAF ?
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Avez vous une 2024c ?
Avez vous une AGA ?
Êtes vous célibataire.
La csg déductible de votre activité n'a pas à figurer.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
mixman
Nombre de posts : 126Nombre de likes : 0Inscrit : 27 février 2010merci pour votre réponse :)
Oui je suis célibataire.
Oui j'ai une AGA
oui je dois remplir la déclaration 2042c.
quelle case pour déclarer le bénéfice annuel ? -
hmg
Vérifiez si 5qc ne correspond pas.
NB : j'ai supposé bien entendu que vous payiez dans l'entreprise vos cotisations sociales comme professionnel et donc que vous n'etiez pas soumis au prélèvement social sur ces revenus.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
mixman
Nombre de posts : 126Nombre de likes : 0Inscrit : 27 février 2010je n'ai pas bien compris, je suis freelance EI en BNC réel.
j'ai rempli la déclaration 2035 qui donne le bénéficie annuel, j'imagine que ce montant que je dois reporter sur la case 5QC de la déclaration 2024c ?
pour les cotisations sociales sont payés sur la base de ma déclaration BNC sur la 2035. -
hmg
J'ai bien indiqué 5qc.
Mon nota bene était au cas où vous étiez en BNC non professionnel ou dans un cas particulier sans cotisations obligatoires (ex : gestion comme héritier de droits d'auteur).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
mixman
Nombre de posts : 126Nombre de likes : 0Inscrit : 27 février 2010merci beaucoup Hmg , maintenant c'est clair 😃 -
Cyril-1
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 21 juin 2005Bonjour
Je suis un petit peu dans la même situation, j'ai reçu du RSI une attestation de la part déductible de la CSG.
J'en fais quoi sur ma déclaration 2042 ? Je précise que je suis gérant d'une EURL en IS
Merci 🙂 -
hmg
RSI, vous êtes donc commercant ?
Qui paie les charges sociales ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
DidierH
Nombre de posts : 58Nombre de likes : 0Inscrit : 13 octobre 2008Bonjour,
Je suis en EI BNC réel (déclaration contrôlée).
Question 1: Le montant à renseigner dans la case 5QC de ma déclaration de revenus 2014 est-il le montant de mon bénéfice figurant sur la 2035 ?
Question 2 : Faut-il ajouter / retrancher / faire apparaître la CSG / CRDS déductible / non déductible quelque part sur la 2042 ?
Merci ! -
s74
Nombre de posts : 1256Nombre de likes : 6Inscrit : 7 décembre 20121 oui
2 non -
hmg
Précision pour le 1 : sauf si vous avez du cesu payé par l'entreprise. Dans ce cas, le résultat sur la 2035 doit être avec montant cesu réintégré et celui sur l'irpp sans.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.