Forum
declaration 2031
free13
Contacter en MP
free13
Nombre de posts : 49
Nombre de likes : 0
Inscrit :
23 juillet 2008
Bonjour,
Dans l'imprimé 2031, artisan soumis a IR/BIC reel simplifié que devons nous remplir dans le cadre I et notamment dans la rubrique
Remunerations . Montant des prelevements financiers effectues à titre personnel au cours de l'exercice.
De plus, pouvons nous deduire les frais de repas (compte 625000), essence (606000) ainsi que les prelevements dans le cadre de la remuneration (646000), mutuelle perso ?
Merci d avance
Dans l'imprimé 2031, artisan soumis a IR/BIC reel simplifié que devons nous remplir dans le cadre I et notamment dans la rubrique
Remunerations . Montant des prelevements financiers effectues à titre personnel au cours de l'exercice.
De plus, pouvons nous deduire les frais de repas (compte 625000), essence (606000) ainsi que les prelevements dans le cadre de la remuneration (646000), mutuelle perso ?
Merci d avance
-
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vos questions ne sont pas très claires.
Vous êtes BIC ? N'avez vous pas de CGA et d'EC ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
free13
Nombre de posts : 49Nombre de likes : 0Inscrit : 23 juillet 2008Bonjour,
EQffectivement BIC sans cga ni expert donc majoration de 25 % mais il me smeble faire un déficit
Cordialement -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008
A ce sujet, vous avez certainement dû recevoir récemment une attestation de déductibilité fiscale Madelin de la part de votre assureur.free13 a écrit : De plus, pouvons nous deduire (...) mutuelle perso ?
Si ce n'est pas le cas, voyez cette question avec lui.
Cordialement.Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
hmg
Vos questions sont vraiment trop générales.
Ex :
- Pour le carburant, il est déductible (pour l'utilisation pro, bien entendu) si vous n'utilisez pas le barème carburant.
- Pour les repas, s'ils sont pris seuls, il n'y a qu'une partie de déductible.
- La rémunération de l'exploitant si elle passe en charge est à réintégrer.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
free13
Nombre de posts : 49Nombre de likes : 0Inscrit : 23 juillet 2008Merci pour vos informations.
En fait, je voulais savoir dans la Rubrique :Rémunérations - Montant des prélèvemenst financiers effecués à titre personnel .
S'agit -il de la rémunération versé à titre perso ? Dans la mesure où je suis en BIC soumis à l'impot sur le revenu.
Cordialement -
CORNEC
Nombre de posts : 325Nombre de likes : 0Inscrit : 26 septembre 2007la remuneration de l'exploitant ne fait partie des charges deductibles et n'a generalement pas à etre constatéeCordialement C.C. Expert Comptable contact@cornec-conseils.fr www.cornec-conseils.fr -
free13
Nombre de posts : 49Nombre de likes : 0Inscrit : 23 juillet 2008ok, mais que mettre dans cette rubrique
ces frais financiers correspondnt a quoi ?
Merci -
CORNEC
Nombre de posts : 325Nombre de likes : 0Inscrit : 26 septembre 2007les prelevements financiers correspondent aux sommes que vous avez prélevés tout au long de l'année, diminués de vos eventuels apports
le total de cette somme doit correspondre a ce que vous avez dans le 108000 compte de l'exploitant
n'oubliez pas qu'il faudra faire une reintegration fiscale des frais financiers si vos prelevements ont endtraines des decouverts bancaires
et que votre resultat est inferieur a ce que vous avez prelevesCordialement C.C. Expert Comptable contact@cornec-conseils.fr www.cornec-conseils.fr -
free13
Nombre de posts : 49Nombre de likes : 0Inscrit : 23 juillet 2008Bonsoir,
Encore merci pour vos renseignements
Pour 2009, je devrais me debarasser de cet administartif par le biais de professionnelle.
Par contre, dan la mesure où mon compte bancaire est un compte perso+pro (pas de distinction), le 108000 ne peux pas correspondre à mes prelevements dans la mesure où ils y a mes achats perso de comptabiliser
Doisje faire un sous compte pour y mettre mes prelevements perso ou les pointer tout simplement dans le 108000
Cordialement -
CORNEC
Nombre de posts : 325Nombre de likes : 0Inscrit : 26 septembre 2007il serait plus simple d'ouvrir un compte pro bancaire et d'y faire transiter uniquement vos prelevement personnels pour alimenter vos comptes privesCordialement C.C. Expert Comptable contact@cornec-conseils.fr www.cornec-conseils.fr -
hmg
Compte tenu qu'en 2008 et début 2009, vous avez un seul compte, c'est en effet dans le 108x que vous devez porter les montants sans rapport avec l'activité.
Attention, vous devez pouvoir justifier que les crédits portés dans ce compte ne sont pas pro.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.