Forum
déclaration 2042, cas particulier
Olivier_M
Contacter en MP
Olivier_M
Nombre de posts : 1498
Nombre de likes : 88
Inscrit :
17 mars 2010
Bonjour,
Pour cette année, je suis confronté à un cas particulier : avec le jeu des régularisations, l'URSSAF le CIPAV et le RSI m'ont remboursé plus d'argent que je n'en ai versé au titre des appels prévisionnels. Comme je règle mes cotisations à titre personnel, je dois réintégrer ces remboursements à ma déclaration de revenu 2042.
Cependant, je ne trouve pas de case correspondant à ce cas (8TF correspond à une réintégration d'impôt, pas de revenus et 0XX correspond à des revenus à imposer selon le système du quotient).
Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur. Merci.
Pour cette année, je suis confronté à un cas particulier : avec le jeu des régularisations, l'URSSAF le CIPAV et le RSI m'ont remboursé plus d'argent que je n'en ai versé au titre des appels prévisionnels. Comme je règle mes cotisations à titre personnel, je dois réintégrer ces remboursements à ma déclaration de revenu 2042.
Cependant, je ne trouve pas de case correspondant à ce cas (8TF correspond à une réintégration d'impôt, pas de revenus et 0XX correspond à des revenus à imposer selon le système du quotient).
Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur. Merci.
Directeur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS
-
hmg
Nombre de posts : 26868Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Cela s'ajoute au net pour obtenir le net imposable (hors csg non déductible et crds).
Pour la DSI, il n'est pas possible de renseigner un montant négatif (oubli du RSI). Il faudra écrire à l'urssaf pour signaler les bases.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Olivier_M
Nombre de posts : 1498Nombre de likes : 88Inscrit : 17 mars 2010Il me semblait bien qu'avec des montants négatifs, ça ne fonctionnait guère.
Merci beaucoup pour ces précisons.Directeur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS