Forum
Déclaration des revenues 2007 : 2042C
ebouilleur
Contacter en MP
ebouilleur
Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit :
27 avril 2008
Bonjour,
Je suis un peu perdu et j'espere trouver un peu d'aide ici.
Pour résumer j'ai créé mon entreprise en février 2007 (société de prestation de service - Je suis créateur de site web), je suis donc en micro entreprise, régime BNC (si je ne me trompe pas, cad limité a 27000€) et je suis salarié a auteur de 21h/semaine (soit 60%).
Bon donc la je dois faire ma déclaration commune des revenus des professions indépendantes 2007 pour le RSI.
Dans le paragraphe 1-1, je dois remplir le champ DB, cad le montant brut de mes recette indiqué sur la déclarations de revenues 2042C.
Je ne sais pas si je suis sencé ou non recevoir cette déclaration mais je n'ai rien recu, donc j'ai été la télécharger sur le site des impots et il y a tellement de champ, que je m'y perds, je ne sais pas quoi remplir, ni ou regarder.
J'ai aussi recu (fin 2007 je crois) une feuille des impots qui comme,ce par la phrase : "vous êtes en situation de bénéficier au titre des revenues 2007 du régime bnc, vous n'aurez donc pas cette année, à souscrire de déclaration de revenues professionnels." et apres qq mot sur le régime BNC.
Que dois-je comprendre de cette feuille?
Merci pour vos conseils.
Yves
Je suis un peu perdu et j'espere trouver un peu d'aide ici.
Pour résumer j'ai créé mon entreprise en février 2007 (société de prestation de service - Je suis créateur de site web), je suis donc en micro entreprise, régime BNC (si je ne me trompe pas, cad limité a 27000€) et je suis salarié a auteur de 21h/semaine (soit 60%).
Bon donc la je dois faire ma déclaration commune des revenus des professions indépendantes 2007 pour le RSI.
Dans le paragraphe 1-1, je dois remplir le champ DB, cad le montant brut de mes recette indiqué sur la déclarations de revenues 2042C.
Je ne sais pas si je suis sencé ou non recevoir cette déclaration mais je n'ai rien recu, donc j'ai été la télécharger sur le site des impots et il y a tellement de champ, que je m'y perds, je ne sais pas quoi remplir, ni ou regarder.
J'ai aussi recu (fin 2007 je crois) une feuille des impots qui comme,ce par la phrase : "vous êtes en situation de bénéficier au titre des revenues 2007 du régime bnc, vous n'aurez donc pas cette année, à souscrire de déclaration de revenues professionnels." et apres qq mot sur le régime BNC.
Que dois-je comprendre de cette feuille?
Merci pour vos conseils.
Yves
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Le régime micro-BNC (ou "régime spécial BNC") ne nécessite pas de déclaration professionnelle. Il faut juste indiquer le CA non abattu sur une case de la 2042C (dont je vous conseille de lire la notice).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
ebouilleur
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 27 avril 2008Merci
mais j'ai trouvé le pdf de ce formulaire, mais je n'ai pas trouvé de notice pour la remplir. Auriez vous une url ou la lire/télécharger? -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Cherchez sur le site des impôts (impots.gouv.fr).
Le numéro des notices a régarder :
- 2041-NOT (voir page 10).
- 2041 GQ (entièrement consacré aux micro).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
ebouilleur
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 27 avril 2008Bonjour,
Merci pour ces indications
J'ai finalement appeler les impots, mais je m'étonne de leur réponse.
Je dois donc indiqué dans le cadre D mes revenus impossibles, sans rien déduire, alors que j'ai bcp de frais de l'urssaf et du rsi environ 40%
imaginons que j'ai gagné 6000€, il y a près de 2000€ de frias (rsi et urssaf) et je dois rien déduire?
ca fait mal quand meme
c'est normal ?