Forum
Déclarer des entrées fin 2012 sur janvier 2013 ?
Lolo78
Contacter en MP
Lolo78
Nombre de posts : 72
Nombre de likes : 0
Inscrit :
27 avril 2009
Bonjour,
Mon CA de 2013 s'annonce largement inférieur que celui de 2012.
Nous arrivons à la fin de l'année et je me demandais si je ne pouvais pas déclarer certaines entrées de fin d'année 2012 pour l'année prochaine afin d'équilibrer mon CA sur ces 2 années.
😨
Merci de vos réponses
Mon CA de 2013 s'annonce largement inférieur que celui de 2012.
Nous arrivons à la fin de l'année et je me demandais si je ne pouvais pas déclarer certaines entrées de fin d'année 2012 pour l'année prochaine afin d'équilibrer mon CA sur ces 2 années.
😨
Merci de vos réponses
-
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Si EI BNC : Ce sont les encaissements qui comptent. Impossible de considérer des montants encaissés en 2012 comme de 2013. Un acompte est considéré comme un produit.
Si en créances-dettes : Ce sont les produits générés sur la période qui comptent. Impossible de considérer des montants générés en 2012 comme de 2013. Par contre, si vous avez facturé un acompte sur un travail non fait, il est possible de le considérer en "produits constatés d'avance".
Au final, vous ne pouvez pas modifier la réalité.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Lolo78
Nombre de posts : 72Nombre de likes : 0Inscrit : 27 avril 2009Merci HMG, là c'est clair !
Bonne journée