Forum
Dividendes en 2019
joseph7
Contacter en MP
joseph7
Nombre de posts : 15
Nombre de likes : 0
Inscrit :
6 août 2017
Bonjour,
malgré plusieurs recherches sur internet, je n'arrive pas à déterminer s'il est trop tard pour se verser des dividendes sur le résultat de 2018.
Je trouve des sites qui indiquent que c'était avant fin mai, ou alors fin juin, etc.
Auriez-vous cette information svp ?
Et comment faire pour se verser ces dividendes ?
Faut-il faire une AG, avec un PV ?
PS : Je suis en SAS avec 2 autres associés "indépendants" comme moi.
malgré plusieurs recherches sur internet, je n'arrive pas à déterminer s'il est trop tard pour se verser des dividendes sur le résultat de 2018.
Je trouve des sites qui indiquent que c'était avant fin mai, ou alors fin juin, etc.
Auriez-vous cette information svp ?
Et comment faire pour se verser ces dividendes ?
Faut-il faire une AG, avec un PV ?
PS : Je suis en SAS avec 2 autres associés "indépendants" comme moi.
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
AG à faire dans les 6 mois de la clôture.
Dividendes à verser dans les 9 mois.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
expert-comptable-lyon
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 9 juin 2019Bonjour,
Je me permets d'apporter une réponse plus pragmatique.
Si votre exercice comptable a clôturé au 31/12/2018, vous pouvez faire votre AG d'affectation du résultat jusqu'au 30/06/2019.
Pendant cet AG vous pouvez demander à distribuer tout ou partie de votre résultat. Comme vous êtes deux il faudra répartir ce dividende à concurrence de votre quotte part au capital. (hors action de préférence)
Toutefois et afin de relativiser la réponse donnée précédemment, si votre d'AG est déjà déposé, vous pouvez également établir un autre PV d'AG afin de distribuer vos réserves.(résultat accumulé non distribué des années précédentes)
En espérant vous avoir éclairé.
Cordialement,
David RAVOUNA
Expert-comptable Lyon -
hmg
A noter : il est possible d’avoir une répartition déifièrent des dividendes en cas de renoncement aux dividendes lors de l’agCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
joseph7
Nombre de posts : 15Nombre de likes : 0Inscrit : 6 août 2017Bonsoir,
je vous remercie tous les deux pour vos réponses. -
BigMama
Nombre de posts : 22Nombre de likes : 0Inscrit : 19 août 2016Bonjour,
je cite :
Toutefois et afin de relativiser la réponse donnée précédemment, si votre d'AG est déjà déposé, vous pouvez également établir un autre PV d'AG afin de distribuer vos réserves.(résultat accumulé non distribué des années précédentes)
Que voulez vous dire ?
Si lors de l'AG de répartition du résultat, aucun dividende n'est décidé donc mise en réserve.
Y a t'il possibilité de refaire une AG vers septembre pour affecter une partie de la réserve ?
merci -
hmg
C'est en effet une possibilité.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
BigMama
Nombre de posts : 22Nombre de likes : 0Inscrit : 19 août 2016Est-ce lourd en terme de procédure ?
Faut il [re]faire un bilan à ce moment ? -
hmg
Non vous ne devez pas le refaire.
https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/quand-peut-on-distribuer-des-dividendes/
En gros, lors de cette distribution exceptionnelle, ce sont les sommes en report à nouveau et réserves libres qui sont distribuables.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.