Forum
dividendes et loi des finances 2008
DaRiaN
Contacter en MP
DaRiaN
Nombre de posts : 73
Nombre de likes : 0
Inscrit :
7 novembre 2007
Bonjour,
y a-t-il quelqu'un pour confirmer qu'avec la loi des finances 2008, je pourrais toujours choisir la formule actuelle.
Imposable (IR) = (dividendes*0.6)-1525
Plus, et c'est très important : credit d'impôt = (dividendes*0.5) avec max{115}
Non, parce que le crédit d'impôt c'est sympa pour trouver des associés!!!!
En lisant plusieurs articles, je n'arrive pas à savoir si le crédit d'impôts à été supprimé ou c'est seulement en PFL.
Merci d'avance.
y a-t-il quelqu'un pour confirmer qu'avec la loi des finances 2008, je pourrais toujours choisir la formule actuelle.
Imposable (IR) = (dividendes*0.6)-1525
Plus, et c'est très important : credit d'impôt = (dividendes*0.5) avec max{115}
Non, parce que le crédit d'impôt c'est sympa pour trouver des associés!!!!
En lisant plusieurs articles, je n'arrive pas à savoir si le crédit d'impôts à été supprimé ou c'est seulement en PFL.
Merci d'avance.
-
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Pour l'instant, le projet d'un prélèvement à la source est évoqué.
Mais il semble que cela ne soit qu'une option possible pour les dividendes.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
DaRiaN
Nombre de posts : 73Nombre de likes : 0Inscrit : 7 novembre 2007Bonsoir,
même si je passe pour un idiot, il faut absolument que je vous dise que je n'ai pas compris le rapport avec mes questions. Parlez-vous des prélèvements sociaux directement récupérés à la source et 17 mois avant la date normale?
Est-ce que l'imposition des dividendes à l'IR existe toujours dans la loi des finances 2008 et est ce que cette option est toujours accompagnée des abattements (40% et 1525 euros) et surtout du crédit d'impôt de 115 euros (cas d'un célibataire)?
Cordialement,
DaRiaN. -
DaRiaN
Nombre de posts : 73Nombre de likes : 0Inscrit : 7 novembre 2007Autant pour moi 🙄 oui, après avoir relu les articles, vous parlez du PFL déjà cité dans mon premier post. Oui, c'est une option, mais j'entends par-ci par-là que le crédit d'impôt, lui, serait supprimé définitivement pour l'option actuelle.
En regardant de plus près, c'est faux, mais j'aimerais confirmation :!:
Merci tout de même pour votre réponse plus que claire... j'suis idiot, c'est tout 🙁 -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Pour l'instant c'est un projet, tant que le texte n'est pas définitif autant ne pas rentrer dans les détails.
Pour une mesure claire et simple, pas de soucis. Pour une mesure avec plusieurs facteurs, attendons le texte définitif.
Ceci dit, je pense qu'en cas de prélèvement à la source, il n'y a pas d'abattement (ce qui est logique). Mais dans l'autre cas, je pense que cela reste applicable. Mais il faut attendre le texte définitif pour être certain.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
DaRiaN
Nombre de posts : 73Nombre de likes : 0Inscrit : 7 novembre 2007Bonjour,
je sais qu'il faut attendre, mais c'est autant de doute sur ma situation fiscale... pour faire des prévisions et expliquer qu'en France, c'est intéressant d'investir, c'est pas très facile 😢
Merci pour votre réponse.