fermeture EURL au 31/12/2024
lamarana
Je souhaite fermer mon EURL le 31/12/2024 au moindre coût suite à la conjoncture actuelle.
Connaissez les démarches à effectuer ? sachant que , je ne souhaite pas payer un expert comptable si possible.
chatgpt me dit ceci =>
PV de dissolution (décision de l'associé unique).
Formulaire M2 (modification de la société) pour la dissolution.
Annonce légale de dissolution.
Bilan de liquidation (bilan simplifié au 31/12/2024).
PV de clôture de liquidation.
Formulaire M4 (demande de radiation).
Annonce légale de clôture de liquidation.
Je vais peut être le mettre en sommeil pour 2025
-
free-worker52
Nombre de posts : 54Nombre de likes : 31Inscrit : 17 décembre 2020Franchement prend un expert comptable pour sécuriser la fermeture de ta boite.
tu ne te casseras pas la tête avec toute ces formalités.
Tarik Make The World Better At My Little Positionlamarana
Nombre de posts : 201Nombre de likes : 47Inscrit : 28 décembre 2013ça coûtera environ entre 1700 et 2000 € avec mon comptable cessation + liquidation.
je pense que je vais mettre en sommeil en attendant des jours meilleurs
Merci
-
free-worker52
Nombre de posts : 54Nombre de likes : 31Inscrit : 17 décembre 2020j'ai eu des échanges avec mon comptable à propos la fermeture d'une SASU IS, le chiffre communiqué est 1000 euros HT.
après c'est au cas par cas.
Tarik Make The World Better At My Little Positionhmg
Nombre de posts : 26935Nombre de likes : 435Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Le tarif donné ici peut inclure la comptabilité de l’année. Donc difficile de comparer.
Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
VincentB_
Nombre de posts : 2442Nombre de likes : 968Inscrit : 11 juillet 2022Les imprimés n'existent plus...
Par ailleurs en principe (contesté) il y a un délai d'un mois entre la dissolution et la clôture. Autant dire que pour le 31 décembre c'est mal barré...
Avocat (non, pas celui qui se mange) -
revo
Nombre de posts : 81Nombre de likes : 15Inscrit : 2 mai 2010Tout ce fait sur https://procedures.inpi.fr/