Forum

lancement site web projet perso en intercontrat

Bonjour à tous ,

Actuellement en période intercontrat , je travaille sur un projet auquel je tiens particulièrement ( depuis l'année dernière). Ce projet vise à créer une plateforme en ligne 100% RSE dédiée à la communauté culinaire. L’objectif est de permettre à ses membres de :

• Présenter leurs activités et produits,

• Se connecter pour élargir leur réseau professionnel,

• Vendre et promouvoir leurs produits dans un espace dédié.

Pour donner vie à ce concept, j’ai commencé à engager ma communauté via les réseaux sociaux et je souhaite maintenant aller plus loin en développant un prototype.

J'ai une piste avec un développeur pour cette étape, mais j’aimerais m’assurer que cette collaboration soit bien cadrée sur le plan contractuel. Notamment, je souhaite éviter les risques suivants :

• Ne pas récupérer les droits du travail effectué,

• Être abandonné en cours de route après avoir engagé un paiement,

• Ne pas avoir la possibilité de continuer ou d’évoluer en cas de changement de prestataire.

Mon profil est davantage orienté vers le service client et le pilotage fonctionnel. J’ai des compétences en gestion agile, en rédaction de besoins, ainsi qu’en test et validation de projets.

Pourriez-vous m’indiquer les meilleures pratiques pour démarrer et sécuriser mon projet, aussi bien sur le plan juridique que technique ? on m'oriente vers WordPress

Je vous remercie d’avance pour vos conseils précieux et reste à votre disposition pour toute précision.

merci

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2025 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous