Forum
Opération de lancement : tirage au sort, 100€ a gagner
jletuve
Contacter en MP
jletuve
Nombre de posts : 86
Nombre de likes : 0
Inscrit :
10 mai 2011
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le but de lancer un nouveau produit, je songe à lancer un tirage au sort gratuit et sans obligation d'achat avec un chèque de 100€ à gagner (un chèque établi par ma société).
Comment justifier d'une telle sortie d'argent? Quelles sont les conditions?
Merci,
Cordialement,
Joffrey
Dans le but de lancer un nouveau produit, je songe à lancer un tirage au sort gratuit et sans obligation d'achat avec un chèque de 100€ à gagner (un chèque établi par ma société).
Comment justifier d'une telle sortie d'argent? Quelles sont les conditions?
Merci,
Cordialement,
Joffrey
-
aktos
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 0Inscrit : 17 septembre 2007Frais de marketing et publicité ? -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Avant cela, il faut regarder au niveau juridique !
Un jeu gratuit sans obligation d'achat nécessite un huissier notamment.
Vérifiez les conditions avant de vous lancer.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
jletuve
Nombre de posts : 86Nombre de likes : 0Inscrit : 10 mai 2011
Oui c'est ce que je pensais aussi 🙂aktos a écrit : Frais de marketing et publicité ?
Tout à fait, mais je parle surtout au niveau comptable, si la sortie d'argent nécessite un justificatif particulier?hmg a écrit : Avant cela, il faut regarder au niveau juridique !
Un jeu gratuit sans obligation d'achat nécessite un huissier notamment.
Vérifiez les conditions avant de vous lancer.
Merci beaucoup, -
ckcckc
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 16 janvier 2011Le pauvre si il doit faire appel à un huissier ca va lui couter bien plus cher que le prix de 100€ ... -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
C'est la loi.ckcckc a écrit : Le pauvre si il doit faire appel à un huissier ca va lui couter bien plus cher que le prix de 100€ ...
Le document établit par l'Huissier est un début, non ?Joffrey.L a écrit : Tout à fait, mais je parle surtout au niveau comptable, si la sortie d'argent nécessite un justificatif particulier?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.