Portage salarial : forfait 200€ par mois
Free-Worker-238767
Bonjour,
Est ce que vous connaissez la boite de portage AASTRIO ?
Ils proposent un forfait de 200€ par mois. Un avis ?
Merci
-
Free-Worker-685793
Nombre de posts : 250Nombre de likes : 108Inscrit : 13 avril 2023Je ne les connais pas mais je suis personnellement allé dans une société de portage 2.0 comme on dit, avec des frais fixes.
Je paye 150€ par mois environs, ce qui fait que je garde environs 60% de mon chiffre d'affaires.
Je vais pas donner de nom pour pas être accuser de pub mais assures toi que ces sociétés soit adhérents au PEPS (https://www.peps-syndicat.fr/) et d'avoir une simulation de fiche de paie complètes pour comparer
- Bogoss
Salut ,
200 euros par mois c'est bezef , laisse tomber le portage , tu bosse et ces gens ils te font une ponction sur ton TJM alors
qu'ils ne font rien de la journée , tu te fait exploiter , ils sont pire que les agents du fisc !
Débarque chez eux à l'improviste tu les verrai en train de jouer aux cartes ou au scrabble !
code38
Nombre de posts : 581Nombre de likes : 179Inscrit : 23 septembre 2018200 € c'est faible à côté à comparer à un prélèvement de, disons, 6-7 %.
Quant à ton dédain envers les sociétés de portage, il n'apporte rien et avec de telles caricatures, tu te décrédibilises.
200 € c'est ce que tu empoches en quelques heures dans ta mission ...BogossSalut Free ,
Moi verser 200 euros à une société de portage ?
Les 200 euros je préfèrerai les donner au mendiant , en haillons devant l'église de Saint Germain des Prés .
La sainte vierge serai même là pour me remercier !
-
Free-Worker-238767
Nombre de posts : 108Nombre de likes : 5Inscrit : 20 novembre 2020@BOGOSS, les autres sociétés de portage prennent 5% à 6%, 200€ par mois ce n'est rien en comparaison.
Connais-tu des sociétés qui acceptent moins que 200€ par mois à part JUMP ?
Merci
BogossSalut Free un pseudo mon ami ,
Verser 200 Euros par mois à une société de portage ? , il faudrait que je soit devenu fou !!!!!
Je ne leurs donnerai mêmes pas une demi cacahuète .
Je préférerai donner les 200 euros à une association caritatives comme le Secours Catholique , qui vient en aide aux plus démunis .
FL Free Work
Nombre de posts : 166Nombre de likes : 51Inscrit : 1 mars 2023@Bogoss : le secours catholique vous permet de vos inscrire à pôle emploi et toucher vos ARE en cas de rupture conventionnelle ? ou l'ARCE et l'ACRE pour créer votre micro ? De continuer en micro et faire qques mois de portage pour pas dépasser le plafond de CA inhérent à ce régime ?de cotiser pour la retraite ? de gérer les relations admin et factu avec votre client ? De faire les démarches en préfecture si vous êtes travailleur étranger ?
Free-Worker-685793
Nombre de posts : 250Nombre de likes : 108Inscrit : 13 avril 2023Tu as UnCDI aussi
- Message supprimé
OdL
Nombre de posts : 213Nombre de likes : 39Inscrit : 11 novembre 20121 seul message sur le Forum ... ça sent le fake ça ?!😓
Portage->Sté(SASU IS) -
Free-Worker-238767
Nombre de posts : 108Nombre de likes : 5Inscrit : 20 novembre 2020Bonjour,
Pas de réponsu du beau gauss 'BOGOSS' :).
@Free-Worker-685793, je t'ai envoyé un message privé demandant le nom de la boite de portage à 150€ par mois. Tu veux bien me répondre ?
Merci
Free-Worker-766029
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 25 novembre 2023La société de portage c'est Jump. Perso je suis chez eux depuis 8 mois, c'est top.
Voici un liens de parrainage pour qui veux: https://join-jump.com/sponsor?c=XhtmpqoL
ComeCha
Nombre de posts : 222Nombre de likes : 47Inscrit : 6 novembre 2019Comment ils font pour verser un salaire supérieur à celui du TNS en EI/EURL ? Sur leur site (Jump) c'est écrit mais pas de détail, j'ai l'impression que c'est de la flute
Free-Worker-685793
Nombre de posts : 250Nombre de likes : 108Inscrit : 13 avril 2023J'ai répondu à ton MP.
@ComeCha : Tu as différentes prestataire mais en gros comme c'est une valeur fixe, si tu as un bon TJM alors tu améliores ton taux de reversement. Il y a aussi la possibilité de jouer sur les charges/frais pro.
Dans mon cas, avec un TJM de 650, sur 20j ça me fait 13 000€de CA. Avec ces nouvelles EPS, je ne paye que 150€ environs là où ce serait plutôt 780€ pour une boite de portage plus classique (calcul à 6%).
Je t'invite faire des simulation sur leurs sites et de comparer. Ils envoient aussi une fiche de paie détaillée de la simulation.
-
FL Free Work
Nombre de posts : 166Nombre de likes : 51Inscrit : 1 mars 2023AASTRIO, ils n'ont pas le bon code NAF, et se réfèrent à la syntec plutôt qu'à la convention collective du PS. Donc sur le site ils disent qu'ils s'engagent à un salaire brut sur le contrat de travail.
Si vous lisez attentivement la convention collective du PS, vous verrez que sur le contrat de travail, doivent figurer les modalités de calcul, et non pas le montant du salaire ! Pourquoi ? En CDI de portage, vous pouvez enchaîner plusieurs missions à des TJ différents. Comment, dès lors, le contrat de travail peut-il mentionner un salaire brut ?
Donc, une EPS, qui, dès le départ, dit des bêtises, ça n'augure rien de bon sur le reste.
- Message supprimé
FL Free Work
Nombre de posts : 166Nombre de likes : 51Inscrit : 1 mars 2023Que recherchez-vous comme suggestion ? D'autres entreprises de portage salarial ?
-
Free-Worker-238767
Nombre de posts : 108Nombre de likes : 5Inscrit : 20 novembre 2020Désolé, mon dernier commentaire était destinée à une autre discussion, je l'ai supprimé.
-
A.IENG
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 21 décembre 2011Je suis une de ses société ou je me retrouve avec 65% du CA
-
Free-Worker-238767
Nombre de posts : 108Nombre de likes : 5Inscrit : 20 novembre 2020@A.IENG, je suis intéressé, c'est laquelle ?
-
Free-Worker-272538
Nombre de posts : 15Nombre de likes : 6Inscrit : 25 août 2021Hello,
J'ai contacté cette société "AASTRIO " de portage j'ai eu une simulation je pense visiblement est loin de de 200€ par mois d'après l'avis d'un expert comptable il y'a des frais caché!!