Forum

Pré-Appel : Estimation de vos cotisations 2009

Katherine

Katherine

Nombre de posts : 23
Nombre de likes : 0
Inscrit : 23 février 2009
Contacter en MP
Bonjour tout le monde,

S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide. J'ai créée mon entreprise individuelle depuis Mai 2008, j'ai tout suivi tous les lettres et j'ai reçu 1 lettre de CIPAV sur le "Pré-Appel : Estimation de vos cotisations 2009" avec son contenu suivant :

- Assurance Vieillesse de Base > Forfait > 869,00 €
- Retraite Complémentaire > Classe 1 > Montant 494,00 €
- Invalidité Décès > Classe A > Montant 76,00 €

Pouvez-vous m'aider ce que je dois remplir sur cette lettre qui contient le suivant, s'il vous plaît :
- Je demande à verser la cotisation minimale car mes revenus 2009 seront inférieurs à 10 101 € (Page 6 du guide)

- Pour la retraite complémentaire, j'opte pour la classe 2 . . . (Page 8 )

- Pour la retraite complémentaire, je demande une réduction de la cotisation : . . . (Page 8 )

- Mes revenus nets non salariés 2008 (sans les centimes) sont de . . . € soit inférieurs à 31 650 € . . . ou . . . mon résultat net non salarié 2008 est déficitaire (page 8 )

- Pour l'invalidité-décès, je ne règle pas la cotisation, mes revenus nets non salariés 2008 étant inférieurs à 5 146 €.

- J'ai cessé d'exercer mon activité libérale le : . . .
- Mon CA de 2008 est de 10 050 €

Merci beaucoup et j'espère avoir vos réponses,

Kathe.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous