Forum
Pré-Appel : Estimation de vos cotisations 2009
Katherine
Contacter en MP
Katherine
Nombre de posts : 23
Nombre de likes : 0
Inscrit :
23 février 2009
Bonjour tout le monde,
S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide. J'ai créée mon entreprise individuelle depuis Mai 2008, j'ai tout suivi tous les lettres et j'ai reçu 1 lettre de CIPAV sur le "Pré-Appel : Estimation de vos cotisations 2009" avec son contenu suivant :
- Assurance Vieillesse de Base > Forfait > 869,00 €
- Retraite Complémentaire > Classe 1 > Montant 494,00 €
- Invalidité Décès > Classe A > Montant 76,00 €
Pouvez-vous m'aider ce que je dois remplir sur cette lettre qui contient le suivant, s'il vous plaît :
Merci beaucoup et j'espère avoir vos réponses,
Kathe.
S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide. J'ai créée mon entreprise individuelle depuis Mai 2008, j'ai tout suivi tous les lettres et j'ai reçu 1 lettre de CIPAV sur le "Pré-Appel : Estimation de vos cotisations 2009" avec son contenu suivant :
- Assurance Vieillesse de Base > Forfait > 869,00 €
- Retraite Complémentaire > Classe 1 > Montant 494,00 €
- Invalidité Décès > Classe A > Montant 76,00 €
Pouvez-vous m'aider ce que je dois remplir sur cette lettre qui contient le suivant, s'il vous plaît :
- Mon CA de 2008 est de 10 050 €- Je demande à verser la cotisation minimale car mes revenus 2009 seront inférieurs à 10 101 € (Page 6 du guide)
- Pour la retraite complémentaire, j'opte pour la classe 2 . . . (Page 8 )
- Pour la retraite complémentaire, je demande une réduction de la cotisation : . . . (Page 8 )
- Mes revenus nets non salariés 2008 (sans les centimes) sont de . . . € soit inférieurs à 31 650 € . . . ou . . . mon résultat net non salarié 2008 est déficitaire (page 8 )
- Pour l'invalidité-décès, je ne règle pas la cotisation, mes revenus nets non salariés 2008 étant inférieurs à 5 146 €.
- J'ai cessé d'exercer mon activité libérale le : . . .
Merci beaucoup et j'espère avoir vos réponses,
Kathe.
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Votre CA, soit.
Mais votre résultat ? Est-il inférieur à 5146 € ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Katherine
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 0Inscrit : 23 février 2009Bonsoir hmg,
Mon CA de 2008 est de 10 050 € et mes revenus nets non salariés 2008, si je me trompe pas est de 5 020 €. Est-ce bien ça ou j'ai mal calculé 😕 ?
Merci et j'espère avoir vos réponses.. -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Comment connaître votre calcul ? Nous ne tenons pas votre comptabilité et vous ne précisez même pas votre régime.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
donpedro
Nombre de posts : 305Nombre de likes : 0Inscrit : 24 janvier 2009Le formulaire vous permet de moduler vos cotisations par rapport à l'appel "standard" qui sera appliqué sauf option contraire.
Retraite de base:
si vous savez déjà que vos revenus de 2009 seront inférieurs à 10 101 euros vous pouvez demander à cotiser moins que le forfait, qui se base sur ce montant. (Il y aura une majoration en 2011 si vous avez estimé à tort que vos revenus de 2009 seront inférieurs à 10 101 euros)
Retraite complémentaire:
vous pouvez demander à augmenter ou diminuer votre cotisation (sous conditions sur les revenus de *2008*) . Si vous cotisez plus, vous acquérez plus de points et votre retraite sera plus élevée. Si vous cotisez moins, votre retraite sera plus basse. C'est un choix libre.
Invalidité décès:
vous pouvez opter (sous conditions de revenus) de ne pas bénéficier de cette protection. Dans ce cas, la cotisation ne sera pas appelée et vous ne serez pas couverte. -
Katherine
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 0Inscrit : 23 février 2009Merci à hmg et à donpedro :
Pour vos réponses rapide, je vois comment régler mon souci maintenant 😃