Forum
CIPAV : Pré appel, estimation des cotisations 2011
jletuve
Contacter en MP
jletuve
Nombre de posts : 86
Nombre de likes : 0
Inscrit :
10 mai 2011
Bonjour,
J'ai reçu il y a un mois le pré-appel pour l'estimation des cotisations 2011, à renvoyer avant le 29 mars.
Mon entreprise (créée en début novembre 2009) termine son exercice au 31 mars 2011.
Depuis la création je ne perçois aucune rémunération par mon entreprise car j'ai un emploi à côté.
Je coche sur le pré appel la case :
"Pour la retraite complémentaire je demande une réduction car : Mes revenus nets non salariés 2010 sont de : ........ €"
=> Que dois-je indiquer dans le montant? En 2010 mon entreprise a dégagé du bénéfice mais je n'ai souhaité percevoir aucune rémunération car j'ai un job à côté.
Je pense indiquer "0€", mais je ne suis pas sûr.
De même pour la case concernant l'invalidité décès : je suis dispensé de cotisation si mes revenus 2010 sont inférieurs à 5303€ mais parle-t-on du résultat de l'entreprise ou de la rémunération que j'ai touchée?
Dans le dernier car, j'ai touché 0€.
Merci de votre aide.
Joffrey
J'ai reçu il y a un mois le pré-appel pour l'estimation des cotisations 2011, à renvoyer avant le 29 mars.
Mon entreprise (créée en début novembre 2009) termine son exercice au 31 mars 2011.
Depuis la création je ne perçois aucune rémunération par mon entreprise car j'ai un emploi à côté.
Je coche sur le pré appel la case :
"Pour la retraite complémentaire je demande une réduction car : Mes revenus nets non salariés 2010 sont de : ........ €"
=> Que dois-je indiquer dans le montant? En 2010 mon entreprise a dégagé du bénéfice mais je n'ai souhaité percevoir aucune rémunération car j'ai un job à côté.
Je pense indiquer "0€", mais je ne suis pas sûr.
De même pour la case concernant l'invalidité décès : je suis dispensé de cotisation si mes revenus 2010 sont inférieurs à 5303€ mais parle-t-on du résultat de l'entreprise ou de la rémunération que j'ai touchée?
Dans le dernier car, j'ai touché 0€.
Merci de votre aide.
Joffrey
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Quel est ton statut?
EI au réel ou EURL IR, ou bien EURL IS?
Ca change complètement la réponse...calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
jletuve
Nombre de posts : 86Nombre de likes : 0Inscrit : 10 mai 2011Quelle nouille, effectivement j'ai oublié :
Je suis en EURL à l'IS. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Pas e problème dans ce cas. Seule compte ta rémunération, pas le résultat de l'EURL. Si celle ci est effectivement 0, c'est ce quil faut indiquer.
Par contre, il faut se poser la question par rapport à la validation des trimestres et la constitution des droits de retraite.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
jletuve
Nombre de posts : 86Nombre de likes : 0Inscrit : 10 mai 2011
OK merci !mixomatose a écrit : Pas e problème dans ce cas. Seule compte ta rémunération, pas le résultat de l'EURL. Si celle ci est effectivement 0, c'est ce quil faut indiquer.
Comment ça? Tu veux dire qu'il faut que réfléchisse au fait que cette déclaration ne comptabilisera pas de trimestre pour ma retraite étant donné que je ne cotiserai rien?mixomatose a écrit : Par contre, il faut se poser la question par rapport à la validation des trimestres et la constitution des droits de retraite.
J'ai un job salarié en parallèle par lequel je cotise pour ma retraite.
Merci beaucoup !
Joffrey -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008
C'est parfait dans ce cas...Joffrey.L a écrit : J'ai un job salarié en parallèle par lequel je cotise pour ma retraite.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
jletuve
Nombre de posts : 86Nombre de likes : 0Inscrit : 10 mai 2011Courrier CIPAV envoyé hier, merci pour vos conseils ! 😃