Forum
Remplissage de la 2572
Pragmateek
Contacter en MP
Pragmateek
Nombre de posts : 1246
Nombre de likes : 8
Inscrit :
10 décembre 2014
Salut à tous,
pour une EURL à l'IS ayant fait un bénéfice de 9249€ en 2016, si j'ai tout compris il y a juste à renseigner la case "103 - Impôt sur les sociétés (taux réduit)" avec ce montant, ce qui donne un IS 2016 de 1387€.
À priori rien dans la section "II - CREANCES".
J'ai tout bon ou j'ai raté quelque chose ?...
Merci. 🙂
pour une EURL à l'IS ayant fait un bénéfice de 9249€ en 2016, si j'ai tout compris il y a juste à renseigner la case "103 - Impôt sur les sociétés (taux réduit)" avec ce montant, ce qui donne un IS 2016 de 1387€.
À priori rien dans la section "II - CREANCES".
J'ai tout bon ou j'ai raté quelque chose ?...
Merci. 🙂
-
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Ne connaissant pas votre situation exacte, impossible de savoir.
Sur l'impôt seul, a priori oui (si vous êtes une TPE et que votre capital est entièrement libéré).
Ensuite, je ne sais pas si vous remplissez des conditions pour des crédits d'impôts.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Pragmateek
Nombre de posts : 1246Nombre de likes : 8Inscrit : 10 décembre 2014Bonjour HMG,
Merci pour cette réponse.
Oui et oui. :)HMG a écrit : si vous êtes une TPE et que votre capital est entièrement libéré
D'ailleurs je ne pense pas que qui que ce soit ici ait autre chose qu'une TPE. ;)
À part la déduction pour du mécénat (don fait à une ONG) en "35 MEC - Réduction d'impôt au titre du mécénat au titre de N" à priori rien.HMG a écrit : si vous remplissez des conditions pour des crédits d'impôts -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Salut Pragmateek,
C'est bon, c'est ça.
Fais bien attention à ne pas cocher un oui de travers.
Je ne sais pas pourquoi, c'est ce que j'ai eu sur le résumé alors que je n'ai pas le souvenir d'avoir coché un oui. Mais comme ensuite, je n'avais pas créance, le résultat était le bon.Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
Pragmateek
Nombre de posts : 1246Nombre de likes : 8Inscrit : 10 décembre 2014Salut jmolive,
merci pour la confirmation.
Ça fait toujours un formulaire de moins. 🙂 -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
One down... Ten to go...Pragmateek a écrit : Salut jmolive,
merci pour la confirmation.
Ça fait toujours un formulaire de moins. :)Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.