Forum
SASU ou EURL - lequel choisir pour 150KE/an sans salaire
S-B-Web
Contacter en MP
S-B-Web
Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit :
3 mars 2020
Bonjour à tous les confrères,
J'envisage de changer de statut pour passer à SASU ou EURL mais je suis un peu perdue.
Je prévois un C.A de 150KEuros en moyenne par an avec 20KEuros de déduction de charges, soit 130KEuros à déclarer.
Je ne souhaite pas me verser de salaire la première année.
Je pense ouvrir un SASU avec le régime Impot sur le revenu, ce qui selon mes calculs me soumet à un impot de 33365 Euros la première année (selon barème progressif).
Est-ce que selon vous c'est la structure la plus avantageuse dans ma situation?
Je suis preneuse de tous conseils avisés.
Merci à tous.
J'envisage de changer de statut pour passer à SASU ou EURL mais je suis un peu perdue.
Je prévois un C.A de 150KEuros en moyenne par an avec 20KEuros de déduction de charges, soit 130KEuros à déclarer.
Je ne souhaite pas me verser de salaire la première année.
Je pense ouvrir un SASU avec le régime Impot sur le revenu, ce qui selon mes calculs me soumet à un impot de 33365 Euros la première année (selon barème progressif).
Est-ce que selon vous c'est la structure la plus avantageuse dans ma situation?
Je suis preneuse de tous conseils avisés.
Merci à tous.
-
Freelance91
Nombre de posts : 3122Nombre de likes : 675Inscrit : 17 janvier 2007Sans parler de la protection sociale ... vous avez oublié que la quote-part de résultat sera soumise à la CSG + CRDS 😆 -
S-B-Web
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 3 mars 2020Bonjour, merci pour votre réponse.
Mon calcul est donc faux pour une SASU IR
C.A : 150000E
Charges : 20000E
SOMME A PAYER :
IR : 33365 E + CSG + CRDS 14550E = TOTAL 47 915E à payer pour Année 1
Etes-vous d'accord avec cette simulation? -
Freelance91
Nombre de posts : 3122Nombre de likes : 675Inscrit : 17 janvier 2007Combien de parts avez-vous ?
Il faut faire la simulation sur le site des impôts, mais attention ce ne sont pas des salaires mais des revenus BNC professionnels ( il faudra prendre un OGA pour ne pas subir une majoration du résultat )
https://www.impots.gouv.fr/simulateurs -
S-B-Web
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 3 mars 2020Bonjour,
Je suis seule dans ma société, non mariée sans enfants.
Merci pour votre retour. -
Yebor
Nombre de posts : 1568Nombre de likes : 595Inscrit : 9 avril 2021J'ai le sentiment de me répéter un peu à chaque fois dans mes messages, je sais pas si c'est le plus judicieux mais est-ce que vous avez étudier la solution SASU IS + ZFU?
Peut-être la première question serait de savoir pourquoi vous ne prenez pas de salaire sur la 1ère année? Est-ce que vous avez un autre emploi qui vous permet d'avoir une couverture sociale et qui vous évite la taxe PUMA?
Concernant la SASU en ZFU, voici ce que donnerait votre imposition :
C.A : 150000E
Charges : 20000E
Résultat imposable : 130000 - 50000 = 80k€
SOMME A PAYER :
IS : 16188€ (5718 à 15% et 10470 à 25%)
Il vous resterait alors 113812€ en trésorerie, si vous souhaitez prendre la totalité via la flat tax de 30% (je dit pas que c'est la meilleure solution), vous aurez alors 34143€ de flat tax ce qui fait en net 79669€, vous pouvez aussi décider de laisser de la trésorerie pour les années où vous avez moins d'activité.
PS : je n'ai pas ajouté le montant du loyer dans vos charges -
Philgood20
Nombre de posts : 358Nombre de likes : 109Inscrit : 4 juillet 2020Pas de salaire conduit à ne valider aucun trimestre pour la retraite de base, c'est domage...
Peut être qu'une holding SASU + société d'exploitation EURL IS serait une bonne solution pour vous. -
Freelance91
Nombre de posts : 3122Nombre de likes : 675Inscrit : 17 janvier 2007S'il y a une ZRR dans le coin, vous y créez une SASU à l'IR 😉