Forum
Se lancer en décembre 2018 ou attendre 2019
GNEFS
Contacter en MP
GNEFS
Nombre de posts : 23
Nombre de likes : 0
Inscrit :
30 juin 2018
Bonjour,
Je compte créer ma SASU en décembre 2018 sans me verser de salaire et maintient de l’ARE. Vu qu’on sera en fin d’année, y a t’il un réel intérêt à attendre janvier 2019 pour créer la structure ou bien cela revient au même ?
Pour mon cas personnel que je rappelle : SASU sans versement de salaire et maintient de l’ARE
Merci d’avance!
Je compte créer ma SASU en décembre 2018 sans me verser de salaire et maintient de l’ARE. Vu qu’on sera en fin d’année, y a t’il un réel intérêt à attendre janvier 2019 pour créer la structure ou bien cela revient au même ?
Pour mon cas personnel que je rappelle : SASU sans versement de salaire et maintient de l’ARE
Merci d’avance!
-
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Aurez vous une activité en 2018 ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008voir
https://www.free-work.com/fr/tech-it/forum/t/19711-creer-sa-societe-en-fin-annee&sid=6047d157e6a78764300ba3807c785d8c
même sujet.
statut SASU : sans aucun effet sur la décisioncalculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
hmg
Ce qui peut avoir des effets :
- le fait d'avoir une activité en 2018 (il faut bien avoir créé pour la mener légalement)
- le type d'entreprise (en EURL affiliation possible à la CIPAV jusqu'au 31/12/2018, après ce sera le RGI).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
GNEFS
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 0Inscrit : 30 juin 2018
Bonjour,hmg a écrit : Bonjour,
Aurez vous une activité en 2018 ?
Oui, je suis actuellement en CDI avec une société de portage. -
hmg
Je parlais d'activité en indépendant pas en porté/salarié.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Free-Worker-422435
Nombre de posts : 645Nombre de likes : 1Inscrit : 3 mars 2018
Bonjour,hmg a écrit : Bonjour,
Ce qui peut avoir des effets :
- le fait d'avoir une activité en 2018 (il faut bien avoir créé pour la mener légalement)
- le type d'entreprise (en EURL affiliation possible à la CIPAV jusqu'au 31/12/2018, après ce sera le RGI).
J'ajouterais à la liste de ce "match" :
- une année de CFE économisée ou pas, in fine
- un trimestre de cotisations sociales économisé ou pas -
GNEFS
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 0Inscrit : 30 juin 2018
Non je n'ai pas eu d'activité en indépendant en 2018.hmg a écrit : Bonjour,
Je parlais d'activité en indépendant pas en porté/salarié. -
CILEX
Nombre de posts : 548Nombre de likes : 4Inscrit : 4 septembre 2011[/quote]
Bonjour,
Oui, je suis actuellement en CDI avec une société de portage.[/quote]
Bonjour,
Je vous conseille d'attendre votre solde de tout compte, voire l'inscription au pole emploi avant la creation de votre société.Cordialement, CILEX - Expert-comptable www.cilexcompta.com