Forum
Taxe professionnelle 2009 & matériel personnel
Utilisateur supprimé
Bonjour, j'ai créé ma SARL le 1er janvier 2008 et je dois remplir la déclaration provisoire de taxe professionnelle 2009.
J'avoue être un peu perdu au niveau du cadre F "Biens du nouvel établissement non passible d'une taxe foncière", en effet je travaille sur un ordinateur mais il m'appartient à titre personnel (je travaille à domicile) et n'appartient pas à la société. Dois-je le préciser tout de même dans la parties immobilisations utilisés à titre gratuit ? ou est ce que je peux tout simplement ne rien mettre ?
Seconde question liée, j'ai créé ma société le 1er janvier 08 (j'ai cru comprendre que c'était une erreur), je vais donc avoir à payer la taxe pour cette année même si c'est ma première non ?
Bonnes fêtes à tous.
J'avoue être un peu perdu au niveau du cadre F "Biens du nouvel établissement non passible d'une taxe foncière", en effet je travaille sur un ordinateur mais il m'appartient à titre personnel (je travaille à domicile) et n'appartient pas à la société. Dois-je le préciser tout de même dans la parties immobilisations utilisés à titre gratuit ? ou est ce que je peux tout simplement ne rien mettre ?
Seconde question liée, j'ai créé ma société le 1er janvier 08 (j'ai cru comprendre que c'était une erreur), je vais donc avoir à payer la taxe pour cette année même si c'est ma première non ?
Bonnes fêtes à tous.
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Si vous n'avez pas déjà eu de demande, vous ne payerez normalement pas la TP en 2008.
Quel est la valeur de l'ordinateur ? En dessous de 500 euros, il n'est pas à mentionner.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. - Utilisateur suppriméMerci pour votre réponse.
J'ai cru comprendre aussi après lecture attentive de la notice que le cadre F n'était à remplir que si on dépassait 61 000 euros de recettes annuelles (prestations de services) et 152 500 euros (autres activités)... Mes recettes étant inférieures à ça je pense être dispensé du remplissage pour cette année... à moins que j'ai mal compris !