Forum
TJM 620 ou CDI 70kE
freelance_g75
Contacter en MP
freelance_g75
Nombre de posts : 5
Nombre de likes : 0
Inscrit :
4 mars 2018
Bonjour,
Actuellement en prestation chez un client à un TJM de 620€/J, celui-ci souhaite me recruter à un salaire fixe de 70k€ avec un variable de 5% donc environ 73k€ annuel.
Pour l'instant j'hésite sur cette opportunité d'embauche. Je vais perdre en salaire mais la sécurité de l'emploi et je commence à prendre de l'age (42ans) ;-)
Que feriez-vous à ma place?
Merci
GH
Actuellement en prestation chez un client à un TJM de 620€/J, celui-ci souhaite me recruter à un salaire fixe de 70k€ avec un variable de 5% donc environ 73k€ annuel.
Pour l'instant j'hésite sur cette opportunité d'embauche. Je vais perdre en salaire mais la sécurité de l'emploi et je commence à prendre de l'age (42ans) ;-)
Que feriez-vous à ma place?
Merci
GH
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous mélangez créances-dettes et recettes-dépenses.Richer93 a écrit : Ma proposition de formule pour calculer son véritable salaire en EURL est la suivante :
CA - Charges relative à la gestion de son activité - Charge sociale sur sa rémunération année N-1 versée sur son compte perso - Impôt sur les bénéfices de sa société
CA = TJM * nombre de jours travaillés
Nombre de jours travaillés = 218 si aucune vacance
Charges relatives à la gestion de son activité = Frais bancaire compte société + Frais de comptabilité + CFE + Assurance RC Pro + Frais serveur site web
C'est une mauvaise idée. Pour un calcul cohérent, il faut être en créances-dettes.
Ridicule.Richer93 a écrit : Son véritable salaire sera proche de son CA si on ne se verse aucune rémunération sur son compte perso et si on s'arrange pour que sa société ne dégage aucun bénéfice ...
Salaire = montant qui vous est donné en échange de votre travail. C'est un revenu qui vous est disponible.
Donc dire "son véritable salaire sera (...) si on ne se verse aucune rémunération" est un non sens total !
Et en plus, si on supprime les charges les plus fortes (rémunération et cotisations), vous dites "si on s'arrange pour que sa société ne dégage aucun bénéfice"...
Nous sommes donc dans un monde parallèle où la société a un CA important, ne rémunère pas l'intervenant, mais n'a pas de résultat. Tout en laissant l'argent dans l'entreprise disponible pour le dirigeant ?
Vous savez que les diplômes d'économie ne se trouvent pas dans les kinders surprises ?
Investissement dans un fonds de commerce ?Richer93 a écrit : Comment faire pour se verser aucune rémunération : Éviter les dépenses qu'on ne peut pas faire passer en charge professionnelle (ex : emprunt personnel, voyage ...)
Comment s'arranger pour que sa société ne dégage aucun bénéfice : il faut faire passer un maximum de dépenses en charge professionnelle (ex : restaurant, ordinateur, téléphone, investissement dans un fond de commerce ...)
Déjà : le forum n'est pas un forum de commerçants. 95% voire plus ne savent pas ce qu'est un fonds de commerce et n'en verront jamais.
Ensuite : UN INVESTISSEMENT N'EST PAS UNE CHARGE. Donc oubliez votre "dépense pro qui fera baisser le résultat".
Ce que vous conseillez est totalement déconnecté de la réalité. Personne ne travaille pour rien. Or, votre schéma est de bosser uniquement pour couvrir les dépenses pro sans dégager de résultat et rémunération.
Vous vivez dans quel monde ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
hmg
Non, le but du spam est de faire passer un message même s'il n'est pas publicitaire.Richer93 a écrit : Le but du spam est de faire de la publicité ... Ce qui n'est pas le cas de ce commentaire.
Le but de ce commentaire est de faire comprendre qu'il est tres difficile de calculer le véritable salaire à partir d'un TJM. Dans le meilleur des cas, on peut calculer une fourchette.
Vous voulez mettre en avant votre raisonnement erroné, en multi-postant les mêmes phrases, c'est bien du spam.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Free-Worker-146014
Nombre de posts : 10Nombre de likes : 0Inscrit : 13 août 2017Je rappelle qu'un spam est un envoi de courrier ou de message électronique en grande quantité effectués à des fins publicitaires.
Un fond de commerce est un bien de production.
Un investissement dans un fond de commerce est une charge ou une immobilisation si vous préférez dont la durée de vie est supérieur à 1 an qui se déprécie dans le temps.
Je ne conseille pas de se verser aucun salaire car c'est impossible dans la pratique.
Je conseille de se verser le salaire le plus bas possible et d'éviter autant que faire se peut les dépenses personnelles inutiles sur lesquels vous allez payer des charges sociales.
Je préfère mettre mon argent dans des placements professionnels plutôt que dans des charges sociales ... libre à vous de faire le contraire. -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008Personne n'a compris qu'il s'agissait du troll habituel qui revient tous les trois mois avec un pseudo différent ? 🤣 🤣 🤣Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
hmg
Encore du n’importe quoi.Richer93 a écrit : Je rappelle qu'un spam est un envoi de courrier ou de message électronique en grande quantité effectués à des fins publicitaires.
Un fond de commerce est un bien de production.
Un investissement dans un fond de commerce est une charge ou une immobilisation si vous préférez dont la durée de vie est supérieur à 1 an qui se déprécie dans le temps.
Je ne conseille pas de se verser aucun salaire car c'est impossible dans la pratique.
Je conseille de se verser le salaire le plus bas possible et d'éviter autant que faire se peut les dépenses personnelles inutiles sur lesquels vous allez payer des charges sociales.
Je préfère mettre mon argent dans des placements professionnels plutôt que dans des charges sociales ... libre à vous de faire le contraire.
Rappel :
- investissement = immobilisation donc PAS DES CHARGES.
- votre investissement c’est quoi son but ? Perdre de l’argent ? Parce que sinon, on est loin de votre objectif.
...
Allez troller ailleurs.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
anto64
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 8 octobre 2019Effectivement, je suis du même avis, pas moins de 100k...