Forum

zfu - eurl ir sans salarié et activité 100% sédentaire.

crea13

crea13

Nombre de posts : 21
Nombre de likes : 0
Inscrit : 27 décembre 2010
Contacter en MP
Bonjour,

J'ai une interrogation concernant les conditions à remplir pour bénéficier des exonérations fiscales concernant le dirigeant TNS lors d'une implantation en ZFU. J'ai bien compris qu'il fallait remplir l'une des deux conditions suivantes : employer une personne à temps plein ou réaliser 25% de son CA avec des sociétés implantées en ZFU...

Évidemment, je n'envisage pas d'embaucher tout de suite et je doute fort de pouvoir réaliser 25% de mon CA en ZFU....

Or, à la lecture du passage suivant de l'article 44 Octies du code général des impôts , il semblerait que ces conditions ne soient nécessaires QUE si l'activité du contribuable est non sédentaire hors ZFU :
Lorsque l'activité non sédentaire d'un contribuable est implantée dans une zone franche urbaine mais est exercée en tout ou partie en dehors d'une telle zone, l'exonération s'applique si ce contribuable emploie au moins un salarié sédentaire à temps plein ou équivalent, exerçant ses fonctions dans les locaux affectés à l'activité, ou si ce contribuable réalise au moins 25 % de son chiffre d'affaires auprès de clients situés dans les zones franches urbaines.
Si mon interprétation est correcte (l'est-elle ???), un dirigeant TNS sans employé et réalisant moins de 25% de son CA en ZFU mais étant à 100% sédentaire (ou non sédentaire mais à 100% en ZFU), devrait bénéficier des exonérations fiscales (?)!

J'en appelle à la grande connaissance de Hmg (ou d'un autre érudit en la matière) afin de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse.

Par avance merci.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous