Forum
banque professionnelle 100% en ligne
Aurelien
Contacter en MP
Aurelien
Nombre de posts : 4594
Nombre de likes : 4
Inscrit :
22 mai 2012
Bonjour,
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
[url]https://www.freelance-info.fr[/url]
[url]https://www.carriere-info.fr[/url]
[url]https://www.turnover-it.com[/url]
-
consultant49
Nombre de posts : 175Nombre de likes : 11Inscrit : 1 juillet 2008MP transmis :)
Pas d'appli mobile, mais site mobile efficace, fonctionne très bien sur un iPhone.
Je souhaiterais simplement qu'il ne soit pas possible d'effectuer un virement vers un nouveau bénéficiaire avant une confirmation par mail ou par SMS.
A dispo pour des infos complémentaires et pour le parrainage si vous voulez (à partager avec d'autres clients actuels ..!) -
ssii
Nombre de posts : 1223Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007
Alors moi je me fait arnaquer encore plus lolfindus a écrit : 35€ c'est du vol
il faut changer, et vite !
Je paie 38,18/mois
plus 1% de commission pour les sommes au début au delà de 12000€
plus cotisation Visa Premier annuel d'au moins 120€ -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007
waouh joli record !!!ssii a écrit :
Alors moi je me fait arnaquer encore plus lolfindus a écrit : 35€ c'est du vol
Je paie 38,18/mois
plus 1% de commission pour les sommes au début au delà de 12000€
plus cotisation Visa Premier annuel d'au moins 120€EURL / IS depuis 2008 -
hmg
Nombre de posts : 26878Nombre de likes : 421Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Je trouve toujours que discuter des tarifs sur un montant somme toute faible (entre 100 et 200€ par an), est vraiment une perte de temps.
Pour avoir un tel contrat, il faut aussi perdre une demie journée de facturation (si ce n'est plus).
Et si la banque avec un contrat low cost augmente ses tarifs, vous éjecte ou finit par vous déplaire... A nouveau une demie ou des demie journées de perdues pour en trouver une autre...Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
freesas
Nombre de posts : 566Nombre de likes : 9Inscrit : 21 décembre 2010c'est vrai que s’embêter pour 100-200e/an c'est une perte de temps sauf bien sur si on fait ça par mail/tel et durant le temps de mission facturé 😉
après personnellement j'ai besoin de service simple, carte de crédit et virement basta. Une formule packagé low cost est suffisante.
Après pour 40e/mois je m'attends à avoir un service à la carte, des facilité de paiement, accès au crédit, loa etc..le tout simplement, à chacun de définir son niveau d'exigence et de besoin. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007
Les petites rivières font des grands fleuves, non ?hmg a écrit : Bonjour,
Je trouve toujours que discuter des tarifs sur un montant somme toute faible (entre 100 et 200€ par an), est vraiment une perte de temps.
Pour avoir un tel contrat, il faut aussi perdre une demie journée de facturation (si ce n'est plus).
Et si la banque avec un contrat low cost augmente ses tarifs, vous éjecte ou finit par vous déplaire... A nouveau une demie ou des demie journées de perdues pour en trouver une autre...
L'an dernier, j'ai revu tous mes abonnements ... pour repartir sur des bases moins chers.... ça m'a pris du temps (sur les heures de mission...) mais je préfère payer une banque 20e HT que 38e HT ... certes, c'est 18e par mois, en net, c'est rien, mais pourquoi toujours payé plus cher sous prétexte que "ce n'est presque rien pour la société" ?
On comprend mieux les gâchis au niveau de l'état, des grandes entreprises, etc etc...EURL / IS depuis 2008 -
harlem
Nombre de posts : 52Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2010
Moi le problème c'est que j'ai mon PEE et co labas 🙁findus a écrit : 35€ c'est du vol
Le pire c'est qu'ils m'inventent des frais bizzares sur les pee etc.. ha les banques 😨 😨 -
X-Krys
Nombre de posts : 10Nombre de likes : 0Inscrit : 15 décembre 2012Merci pour les infos, je trouve l'offre de Fiducial claire et le tarif intéressant donc je pense que je vais y ouvrir un compte puisque ma banque en ligne actuelle ferme boutique (HSBC Direct ) :?
Quelqu'un pour me parrainer ? -
beker
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 15 juillet 2015Actuellement chez BNP environ 35€ HT/Mois et surtout non satisfait des services proposés, j'aimerais savoir quelles sont les limites de paiement par virement bancaire chez Fiducial et s'ils sont "taxé" lorsqu'il dépasse un certain montant ?Beker Système/Réseaux et Sécurité Informatique -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007Fiducial c'est une entreprise fourre tout ?
Compte bancaire, comptable, vente de fournitures, ... ?
étrange...EURL / IS depuis 2008 -
hmg
C'est aussi un énorme lobying.
Maintenant, il est difficile de considérer que l'on peut avoir sa banque qui fait à la fois sa comptabilité, son fourniturage, son gardiennage, ses formations, ses logiciels...
Si vous avez un litige sur une livraison, jusqu'où cela aura un impact sur les autres entités. Comment négocier un prêt avec une banque qui sait tout de vous ? ...
Difficile à dire si c'est un plus ou un moins.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
freesas
Nombre de posts : 566Nombre de likes : 9Inscrit : 21 décembre 2010Hello,
en tout cas ils sont efficaces! ouverture de compte en 15j avec moyen de paiement. Et ils font de la LLD, gestion de patrimoine, du prêt aussi etc...bref je ne vais pas regretter HSBC!
Sinon quelques éléments de réponse pour Beker:
Parrainage possible en MP.Dans le cadre de l’offre compte Club Entrepreneurs, la commission de mouvements est incluse jusqu'au seuil de 200.000 € par trimestre de flux au débit. En cas de dépassement de ce seuil un taux de 0,05% est appliqué.
Les virements unitaires ou permanents perçus ou les virements vers un compte Banque FIDUCIAL sont gratuits et inclus dans le compte Club Entrepreneurs.
Les virements vers un autre établissement sont gratuits jusqu’à 10 virements externes par mois. Au-delà, les virements externes sont payants. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007c'est combien par mois ?EURL / IS depuis 2008 -
freesas
Nombre de posts : 566Nombre de likes : 9Inscrit : 21 décembre 201015 € HT.
Et pour répondre:
Plafonds des virements :
- fax à la Direction des Relations Clients : pas de plafond
- sur internet pour la sécurité : 50 000 euros/jour
10 virements gratuits par mois quelque soit le montant , à partir du 11è 0.30 centimes d'euros -
rukimira
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 0Inscrit : 7 novembre 2012Bonjour,
Je cherche un parrain pour ouvrir un compte chez La Fiducial. Comme beaucoup d'entre vous, HSBC m'a dit au revoir... Et je sens que je ne vais pas beaucoup les regretter. -
rukimira
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 0Inscrit : 7 novembre 2012Personne pour me parrainer ? 🙁 -
Benoit F.
Nombre de posts : 108Nombre de likes : 0Inscrit : 23 janvier 2008
J'ai (enfin) répondu à votre MP 😉rukimira a écrit : Personne pour me parrainer ? :( -
Aurelien
Nombre de posts : 4594Nombre de likes : 4Inscrit : 22 mai 2012Bonjour à tous,
Déçu par ma banque depuis 2 ans, je souhaite mettre en concurrence avec La Fiduciale.
Qui peut me parrainer svp ?
Merci[url]https://www.freelance-info.fr[/url] [url]https://www.carriere-info.fr[/url] [url]https://www.turnover-it.com[/url] -
ledust
Nombre de posts : 113Nombre de likes : 2Inscrit : 3 août 2010
Entre un mauvais service à 200€ annuel et un mauvais service à 400€ annuel, je préfère le mauvais service à 200€.findus a écrit :
...mais je préfère payer une banque 20e HT que 38e HT ... certes, c'est 18e par mois, en net, c'est rien, mais pourquoi toujours payé plus cher sous prétexte que "ce n'est presque rien pour la société" ?hmg a écrit : Bonjour,
...
Beaucoup de services facturent plus cher pour un supposé meilleur service alors que celui-ci n'est pas fourni.
Il n'y a qu'à regardé chez les opérateurs ADSL, j'ai ouvert 2 lignes ces 10 dernières années et j'ai eu une fois un problème de qualité audio par téléphone (que je n'utilise pas) par contre le prix était dans les années 2005-2010 bien plus compétitif pour un service rendu meilleur même que chez les autres.
Bref, payer plus pour avoir une meilleure qualité c'est acceptable et c'est un choix que chacun arbitre mais l'exemple de la banque est criant. Personne ne paie les mêmes tarifs.
Pour info je paie 25€ annuels au lieu de 40€ car j'ai négocié avec mon agence et n'ai jamais accepté le plein tarif.
A 25€ cela ne les empêche pas de mettre parfois 2 mois à me répondre (ou pas de réponse) et me facturer des frais supplémentaires que je considère abusifs. Je suis persuadé que celui qui paie 40€ est logé à la même enseigne.
Les banques (et tout le monde même) part du principe que si un client ne dit rien c'est qu'il est content, s'il fait des remarques lorsque la banque fait une erreur elle doit se faire pardonner et doit faire le maximum pour conserver ses clients.
De plus, pour beaucoup d'entre vous travaillant dans les services, la présence d'argent sur votre compte est aussi une métrique importante. Les "dépôts à vue" entrent en compte dans les ratio de solvabilité et les banques ont des niveaux à respecter. Je ne manque jamais de leur rappeler certains de ces aspects et l'importance de m'avoir comme client (désolé si je parais hautain). -
Free-Worker-167899
Nombre de posts : 120Nombre de likes : 0Inscrit : 8 novembre 2018Bonjour à tous,
Attention sur Fiducial, étant également insatisfait de ma banque pro actuelle, je les ai contacté pour avoir quelques informations supplémentaires.
C'est le même service que proposait HSBC Business Direct il y a qq années, pas cher pour un minimum de service qui convient à un indépendant n'ayant que des besoins basiques avec un compte pro. Seul bémol auquel j'ai été confronté, ne fonctionne qu'en zone SEPA, autant dire que si vous bossez comme c'est le cas pour moi pour une boite américaine, vous ne pouvez pas bénéficier de cette offre pour le moment.
Bien a vous -
pierrechollet
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 3 mai 2013Bonjour,
Pour ma part, j'ai récupéré, pour mon activité de travailleur indépendant, le compte perso que j'avais à la Banque Postale.
Le compte est à mon nom propre et non pas à mon nom commercial et je n'ai pas encore eu de souci.
Je paie 1,05 € par mois, CB non comprise.
Pierre -
Free-Worker-167899
Nombre de posts : 120Nombre de likes : 0Inscrit : 8 novembre 2018Bonjour Mr CHolet,
Si vous êtes en libéral, il n'y a pas de problèmes, en revanche, si vous êtes en société (EURL...) c'est illégal d'avoir un compte perso pour recueillir les fonds de la société.
Bien à vous
B. -
hmg
En fait, ce n'est plus exactement le cas.BT Service a écrit : Bonjour Mr CHolet,
Si vous êtes en libéral, il n'y a pas de problèmes, en revanche, si vous êtes en société (EURL...) c'est illégal d'avoir un compte perso pour recueillir les fonds de la société.
Bien à vous
B.
Il faut théoriquement un compte pro maintenant même en ei (je vais essayer de retrouver le lien). De mémoire, cela concerne les nouveaux comptes.
Trouvé :
http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/001034.htmlCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
arn068
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 8 septembre 2015Bonjour à tous,
Nouveau venu dans le monde du freelance, je crée actuellement ma SARL et suis à la recherche d'une banque au meilleur rapport qualité/prix possible 🙄
Mon choix s'est arrêté sur La Banque Postale ou sur Fiducial.
Avez-vous des retours sur ces 2 banques?
Je pars avec un priori légèrement négatif sur LBP, par réputation.
Fiducial est assez peu connu (de mon point de vue).
Mais l'offre et le prix sont sensiblement les mêmes.
Je suis également prêt à me faire parrainer chez Fiducial, on gagne 3 mois si j'ai bien compris?
Merci à vous. -
julien.beduneau
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 17 avril 2015Bonjour,
J'apporte mon avis sur ce sujet.
Je suis en création de ma SASU et je me suis dirigé vers le CIC.
Le conseiller que j'ai eu en face de moi connaissait très bien son métier et m'a expliqué les différents possibilité et frais.
Pour moi ce sera pour démarrer 23 euros HT /mois avec 6 premiers mois offert et aucune commission de transaction (incluses dans le prix du forfait).
J'ai trouvé ça raisonnable et le courant est bien passé. En 1h sur place j'ai eu mon attestation de dépôt de fond. -
X-Krys
Nombre de posts : 10Nombre de likes : 0Inscrit : 15 décembre 2012J'ai ouvert un compte pro chez Fiducial il y a 2 mois et pour l'instant je suis satisfait, l'ouverture c'est finalisée en 2 semaines avec réception/renvoi du contrat par voie postale. Aussi les différentes fois ou j'ai essayé de les joindre par téléphone ils étaient sympathiques et efficaces.
Avis positif donc mais à recouper avec des personnes y étant depuis plus longtemps pour se faire une meilleure idée 😉 -
X-Krys
Nombre de posts : 10Nombre de likes : 0Inscrit : 15 décembre 2012
Oui c'est 3 mois de frais offerts (3x15€) pour le parrain et le filleul :Darn068 a écrit : Bonjour à tous,
Nouveau venu dans le monde du freelance, je crée actuellement ma SARL et suis à la recherche d'une banque au meilleur rapport qualité/prix possible 🙄
Mon choix s'est arrêté sur La Banque Postale ou sur Fiducial.
Avez-vous des retours sur ces 2 banques?
Je pars avec un priori légèrement négatif sur LBP, par réputation.
Fiducial est assez peu connu (de mon point de vue).
Mais l'offre et le prix sont sensiblement les mêmes.
Je suis également prêt à me faire parrainer chez Fiducial, on gagne 3 mois si j'ai bien compris?
Merci à vous.
Si tu choisi Fiducial et si tu veux être parrainé, tu peux m'écrire en MP 😉 -
arn068
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 8 septembre 2015Merci pour vos retours.
Je vais tenter FIDUCIAL et je vous tiendrai au courant des avancées. 🙂
X-KRYS, je te contacte en MP pour le parrainage. -
consultant49
Nombre de posts : 175Nombre de likes : 11Inscrit : 1 juillet 2008Bonsoir,
Désolé pour les non réponses je n'étais pas connecté et n'avais pas lu les messages pour le parrainage sur ma messagerie privée..
Je suis chez Fiducial depuis qq mois et très satisfait, même s'ils pourraient améliorer la sécurité en envoyant des SMS à la création des RIB pour éviter les fraudes.
Le parrainage en cours est valable jusqu'au 30/09 (envoi des pièces avant cette date c'est court !). -
arn068
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 8 septembre 2015Et bien je viens de recevoir un refus de la part de FIDUCIAL, à priori "l'activité de conseil ne rentre pas dans notre cœur de cible." !!!
A ciao bonsoir et bienvenu à la banque postale 🤣