Forum
banque professionnelle 100% en ligne
Aurelien
Contacter en MP
Aurelien
Nombre de posts : 4594
Nombre de likes : 4
Inscrit :
22 mai 2012
Bonjour,
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
[url]https://www.freelance-info.fr[/url]
[url]https://www.carriere-info.fr[/url]
[url]https://www.turnover-it.com[/url]
-
hmg
Nombre de posts : 26879Nombre de likes : 423Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Ce qui veut dire : Nous ne pouvons pas facturer d'autres services nous permettant de rattraper ce prix mensuel trop bas.arn068 a écrit : Et bien je viens de recevoir un refus de la part de FIDUCIAL, à priori "l'activité de conseil ne rentre pas dans notre cœur de cible." !!!
A ciao bonsoir et bienvenu à la banque postale 🤣
Je pense que ceux qui ont ouvert un compte avec ce profil peuvent commencer à croiser leurs doigts pour y rester.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
arn068
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 8 septembre 2015C'est exactement ce que je pensais ! 🤣 -
freesas
Nombre de posts : 566Nombre de likes : 9Inscrit : 21 décembre 2010Petit retour sur Fiducial et gros bémol:
- si vous cherchez juste un compte pro pas cher foncez!
Pour le reste c'est moyen, j'ai eu RV avec leur partie gestion de patrimoine où l'on vous présente les différents outils d'optimisation fiscale du gérant et aussi à titre perso (une recherche google aura le même effet...)
En dehors de cela on me propose des SCPI maison avec une petite simulation alléchante, très bien et comment je fais pour le prêt je vois avec qui?
Ah pardon Monsieur, Fiducial ne prête que pour de l'achat immobilier pro de bureaux/locaux pour votre société...
Moralité je vais trouver une autre banque 😕
Notez que coté prévoyance je suis tombé sur un conseiller très pro et qui maîtrise bien son sujet mais ce genre de prestation est accessible au non client. -
Arzak
Nombre de posts : 138Nombre de likes : 27Inscrit : 23 janvier 2013Bonjour a tous
en EURL depuis début 2014 je suis chez BNP.
L'offre packagée avec services et CB tourne autour des 45€/mois et bénéficie d'une réduction de 50% la première année.
Une simple discussion entre gens de bonne compagnie m'a permis de continuer à 22€ pour les deux années à venir...
Comme quoi avec son banquier tout en négociable en période faste.
😉 -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Hé ben !
J'ai eu la banque postale en ligne pour leur demander de passer au forfait mensuel 16€.
Aujourd'hui j'ai les frais de compte + la commission de mouvement trimestriel + la carte annuelle.
Le montant est le même, mais le forfait mensuel donne l'acces Internet en plus.
Ils ont refusé après m'avoir posé tous un tas de questions sur mon activité :!:
Je n'aurais pas du répondre. 💡
Ils ont du faire un calcul de rentabilité ... c'est pas le HSBC direct mais presque !Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
BPSG
Nombre de posts : 102Nombre de likes : 0Inscrit : 30 août 2014
40 euros c'est un holp upArzak a écrit : Bonjour a tous
en EURL depuis début 2014 je suis chez BNP.
L'offre packagée avec services et CB tourne autour des 45€/mois et bénéficie d'une réduction de 50% la première année.
Une simple discussion entre gens de bonne compagnie m'a permis de continuer à 22€ pour les deux années à venir...
Comme quoi avec son banquier tout en négociable en période faste.
😉
22 euros c'est un vol à la tire
Bravo pour ta négociation -
freesas
Nombre de posts : 566Nombre de likes : 9Inscrit : 21 décembre 2010hello,
juste pour vous informer que l'offre de parrainage est OK chez Fiducial, juste patienter 3 mois pour se voir rembourser les 3 mois offerts. -
consultant49
Nombre de posts : 175Nombre de likes : 11Inscrit : 1 juillet 2008Bonjour,
Intéressant !
Le compte chez ING est il bien au nom de la société ?
Est ce une entreprise individuelle (le nom est celui de la personne) ou une société (EURL / SARL , SAS, SCI) ?
Je les avais contacté et j'avais eu un refus catégorique il y a qq années.
Reste que tacitemnet moi aussi j'ai ouvert un compte auprès d'une banque en ligne sans rien dire et cela a fonctionné. Mais le nom de ma société était seulement inséré dans l'adresse.
Autre point : la fiscalité des placements.
Dans une banque en ligne, j'avais un compte livret standard soumis au prélvement libératoire... puisque mon compte était perso officiellement. J'ai donc payé l'IR sur ce compte, et l'IS sur les produits financiers.
Même avec cette double imposition c'était beaucoup plus rentable grace aux actions commerciales des banques en ligne.
=> L'administration pourrait elle critiquer cette double imposition. Sans doute oui :(
Depuis que je suis passé chez Fiducial, les 1% du compte courant rapportent déjà un peu...Plus de soucis.
NB : le parrainage est terminé depuis fin septembre -
hmg
Croisez les doigts pour ne pas avoir de contrôle fiscal et qu'ils s'en aperçoivent.
Au niveau de la forme, un compte enregistré à votre nom et pas au nom de la société cela veut dire :
- confusion de patrimoine
- possibilité pour le contrôleur de considérer tous les encaissements comme des rémunérations et tous les décaissements comme des dépenses personnelles.
Vous n'êtes pas en entreprise individuelle !!!
Quand on dit "ouvrez un compte quand vous avez une société", ce n'est pas pour rien. Il existe des jurisprudences !!!
Ici nous ne sommes pas dans des conditions de forme ou des relations uniquement entre vous et la banque, mais sur des principes juridiques de fonds !!! Et avoir respecté les règles ne change pas cet élément essentiel.
Les risques sont très très importants pour un gain faible.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
consultant49
Nombre de posts : 175Nombre de likes : 11Inscrit : 1 juillet 2008HMG, sur la forme je comprends bien le risque et effectivement je suis d'accord le gain est faible au regard des risques.
Mais sur le fond, une entreprise individuelle court le même risque de confusion du patrimoine perso et pro.
Dans mon cas devant les tribunaux, il serait très facile de démontrer (convaincre je ne sais pas) que j'ai parfaitement séparer comptes perso et pro.
Quand on réalise que la seule entorse réside dans l'absence de mention du nom de la société sur un relevé, on mesure encore une fois le grand écart entre ce qui est imposé aux irréprochables d'une part et aux grandes malversations financières..
Mais c'est une autre question. Je sors 🙂 -
hmg
Libre à vous de croire que vos arguments sont valables.consultant49 a écrit : HMG, sur la forme je comprends bien le risque et effectivement je suis d'accord le gain est faible au regard des risques.
Mais sur le fond, une entreprise individuelle court le même risque de confusion du patrimoine perso et pro.
Dans mon cas devant les tribunaux, il serait très facile de démontrer (convaincre je ne sais pas) que j'ai parfaitement séparer comptes perso et pro.
Quand on réalise que la seule entorse réside dans l'absence de mention du nom de la société sur un relevé, on mesure encore une fois le grand écart entre ce qui est imposé aux irréprochables d'une part et aux grandes malversations financières..
Mais c'est une autre question. Je sors :)
Pour les autres lecteurs : Ne le faites pas. Ces arguments sont des brèves de comptoir, pas de quoi présenter au tribunal si l'on est redressé.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
kzg
Nombre de posts : 2927Nombre de likes : 4Inscrit : 2 mai 2012
Pourquoi prenez-vous un tel risque alors ? C'est irrationnel !consultant49 a écrit : HMG, sur la forme je comprends bien le risque et effectivement je suis d'accord le gain est faible au regard des risques.
Risquer un contrôle fiscal pour gratter 200€ de frais par an (frais déductibles qui plus est, soit un coût réel de l'ordre de 10€/mois !) 😲 -
consultant49
Nombre de posts : 175Nombre de likes : 11Inscrit : 1 juillet 2008Bonjour
Comme je l'ai déjà exprimé, oui c'est une mauvaise décision prise à un moment où je ne trouvais pas de banque à un tarif en phase avec mes besoins basiques et mon profil de risque (risque quasi nul.. Je sais de quoi je parle, j'ai été analyste de crédit bancaire).
Constater tant de gaspillages dans les banques et payer un service inexistant pour moi à une période où je pouvais fermer boutique, cela s'explique ainsi.
Et enfin vu mon expérience dans la mise en œuvre des normes comptables ifrs qui privilègient le fond sur la forme, je m'étais dit que l'administration fiscale pourrait entendre raison
Ce n'est pas l'avis d'HMG visiblement et il a sans doute raison.
Par conséquent ce sera mon dernier message "de comptoir" et oui même si j'ai raison sur le fond, il faut respecter la forme, et donc payer à l'époque 35 euros par mois.., les tarifs ont baissé 🙂 -
hmg
La majorité des redressements fiscaux portent sur des questions de forme.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Jam2015
Nombre de posts : 6Nombre de likes : 0Inscrit : 12 août 2015Bonjour,
Je suis en cours de création de ma société avec comme activité reseau/telecom.
Je souhaiterai créé un compte chez Fudicial et obtenir une attestation de dêpot de banque pour le dossier de création de ma société.
Est ce que c'est possible de l'obtenir le jour de l'ouverture du compte et ou est ce que ca va prendre du temps? Si ca prend du temps, pouvez vous me dire combien SVP d'apres votre experience?
Une autre question svp, est ce que quelqu'un pourrait me parrainer? J'ai vu dans leur site qu'ils offraient 3 mois gratuit pour le parrain et le filleul.
Merci par avance pour vos retours 🙂 -
consultant49
Appelez la banque pour savoir sous quel délai ils peuvent vous l'adresser. Je n'en avais pas eu besoin à la Bred à l'époque.
Le parrainage :Mprive transmis
j'ai reçu un courrier de Fiducial :le parrainage continue .. -
consultant49
Nombre de posts : 175Nombre de likes : 11Inscrit : 1 juillet 2008bonjour
Il est préférable d'envoyer un virement pour l'ouverture du compte
fiducial envoie l'attestation 48H après l'ouverture.
Le parrainnage continue jusqu'à la fin d'année.
Pour l'instant pas de sécurité supplémentaire sur les virements. Fiducial avait pris le parti de répondre au souhait de clients d'émettre des virements dans la foulée de la création du rib
Fiducial précise qu'ils ont la possibilité d'annuler un virement dans les 3 jours.
Les alertes sur compte par mail (pas par sms) permettent de visualiser les opérations selon la configuration sur le site internet. -
shadyjobs
Nombre de posts : 58Nombre de likes : 0Inscrit : 19 octobre 2015Un parrain peut être pour fiducial pour bénéficier des mois offerts ? 😉 -
Free-Worker-292685
Nombre de posts : 12Nombre de likes : 0Inscrit : 12 janvier 2022+1 moi aussi pour un parrain en MP -
consultant49
Nombre de posts : 175Nombre de likes : 11Inscrit : 1 juillet 2008MP transmis :)
Je donne mon numéro de tel par MP pour un échange verbal.
Benchmark des comptes pro en vue pour la fin d'année ! -
shadyjobs
Nombre de posts : 58Nombre de likes : 0Inscrit : 19 octobre 2015Merci ! -
Free-Worker-232481
Nombre de posts : 66Nombre de likes : 5Inscrit : 13 octobre 2020
Bonjour,sdelice a écrit : +1 moi aussi pour un parrain en MP
Même requête de ma part: je suis en train de quitter la Banque Postale pour Fiducial, et je cherche un parrain pour minimiser les coûts du changement.
Merci. -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Salut,
Pourras-tu nous faire un retour sur ton départ de la banque postale ?
Ils ont l'air très propice à l'erreur/lenteur.
Pourquoi les quittes-tu ? As-tu eu des soucis ?
MerciGérant maj. EURL IS clot 30/09 -
jcros
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 26 octobre 2015Bonjour, je découvre ce forum en cherchant une banque pro :)
J'aimerai avoir vos retours pour ceux qui sont chez la banque fiducial. Et si c'est possible avoir un parrain !!
Je vous remercieeeeeeeeee,
Cordialement,
Johan -
Free-Worker-232481
Nombre de posts : 66Nombre de likes : 5Inscrit : 13 octobre 2020@jmolive
Je ne quitte pas la LBP à la suite d'un évènement particulier mais plutôt à cause d'une accumulation de "petites" choses. Client pro et perso "historique", j'en ai assez de voir les tarifs augmenter chaque année de manière exponentielle, jusqu'à rattrapper ceux des autres banques et sans que le service client suive. Dernier exemple, personne n'est capable depuis un mois de m'expliquer comment sont calculés les commissions de mouvement (taux et assiette), commissions qui ne me sont bizarrement facturées que depuis que j'ai refusé une offre groupée, plus chère et dont je n'ai pas l'utilité...
Je ne suis pas né de la première pluie: les gens de Fiducial ne sont certainement pas des philantropes, mais au moins, j'espère avoir un vrai service client...
Et je profite de l'occasion pour réitérer mon appel à un éventuel parrain! 😃 -
consultant49
Je vous ai envoyé un Mp pour le parrainage -
icomp
Nombre de posts : 238Nombre de likes : 1Inscrit : 14 octobre 2011Est-que quelqu'un s'est renseigné sur les autres produits de Fiducual: crédits , prévoyances , assurances ?
Merci -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008
Oui, moi.icomp a écrit : Est-que quelqu'un s'est renseigné sur les autres produits de Fiducual: crédits , prévoyances , assurances ?
MerciEx-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
freesas
Nombre de posts : 566Nombre de likes : 9Inscrit : 21 décembre 2010moi aussi voici mes retours
credit:
prévoyance: generalli apparement ils sont bien placéOui nous finançons l'immobilier du professionnel exploitant
la durée maximale est de 15 ans , nous ne finançons pas les frais
le taux est fonction de la durée et du risque environ 3% sur 15 ans
Etude de faisabilité sur les 2 dernières années de la société d'exploitation
la santé je vais demander un devis mais bon chaque cas est particulier donc... -
rukimira
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 0Inscrit : 7 novembre 2012Bonjour à tous,
J'ai été parrainé par ce forum chez Fiducial cet été donc je peux vous proposer un parrainage si vous en recherche d'un parrain. Laissez moi un message privé ;)
Sinon, j'en profite pour vous faire un retour sur Banque Fiducial.
Les avantages :
- Rémunération du compte courant
- Accès simple au compte (pas de double authentification comme chez HSBC...)
- Les relevés en version électronique
- Le prix imbattable
- Le service client réactif (réponse parfois dans la journée)
Les gros inconvénients :
- Le graphisme old-school de l'interface utilisateur : c'est dur de faire plus moche
- L'interface utilisateur boggué : pas de possibilité d'obtenir le RIB en ligne, ni d'annuler un virement externe émis !! Il faut passer par leur service client par email par exemple...
- La version mobile du site n'a pas l'air fonctionnelle ; il faut activer la version ordinateur qui ne présente pas de problème de login
Globalement, j'en ai pour mon argent avec 22€ HT/mois.
Maintenant, je trouve impardonnable l'interface au goût inachevée. C'est pas compliqué de faire appel à un développeur pour corriger ça 😈
J'espère que ça ira dans le bon sens dans les semaines ou mois à venir. 🙄