Forum
creation EI 2018 et Remuneration Optimal
khatir
Contacter en MP
khatir
Nombre de posts : 518
Nombre de likes : 8
Inscrit :
22 septembre 2008
Bonjour,
Je suis actuellement en portage et je me pose la question de passer en EI cette année et de bien profiter l’année blanche niveau IR..
Ma logique est la suivante :
- REste encore 2/3 mois par ma societe de portage
- Fin de contrat avec la societe de portage fin MARS
-Inscription a poe emploi le 1 avril
- Creation de L EI au 5 avril
- Aucune remu jusque fin Nov donc possibilite de percevoir les ASSEDIC
- Mois de decembre, stopper les ASSEDIC et me verser un gros salaire sur ce mois..
Mon approche est elle coherente?
AJ aurai evidement u ngros revenu sur 2018 mais sachant que nous sommes en annee blanche
Je suis actuellement en portage et je me pose la question de passer en EI cette année et de bien profiter l’année blanche niveau IR..
Ma logique est la suivante :
- REste encore 2/3 mois par ma societe de portage
- Fin de contrat avec la societe de portage fin MARS
-Inscription a poe emploi le 1 avril
- Creation de L EI au 5 avril
- Aucune remu jusque fin Nov donc possibilite de percevoir les ASSEDIC
- Mois de decembre, stopper les ASSEDIC et me verser un gros salaire sur ce mois..
Mon approche est elle coherente?
AJ aurai evidement u ngros revenu sur 2018 mais sachant que nous sommes en annee blanche
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
En EI, c'est le résultat annuel qui compte pour Pôle Emploi normalement.
Vous devriez opter pour l'ARE. Comme cela plus de prise de tête.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
khatir
Nombre de posts : 518Nombre de likes : 8Inscrit : 22 septembre 2008Bonjour Hmg,
je ne comprends pas la logique : pour pole emploi c est le resultat annuel qui compte ...
A partir du moment ou je ne me remunere pas, declare etre en recherhe d emploi, et stop fin novembre, quel est le souci ? -
khatir
Nombre de posts : 518Nombre de likes : 8Inscrit : 22 septembre 2008HMG,
Je comprends votre logiquee,)..
autre approche alors ...
Je termines ma mission le 30 juin via la societe de portage...
Afi nde beneficier de l ARE, quel temps minimum dois je attrendre pour ressigner avec le meme client ... ?
Est il possible, par exemple, de stopper le passage par la societre de pportage le 30 juin ( deja inscrit a ANPE pour info) , faire une demande de ARE le 1 et signer le 5 via une SSII et passer par le meme client ?