Forum

Crise financière en 2020 ?

inflation78

inflation78

Nombre de posts : 10
Nombre de likes : 0
Inscrit : 8 novembre 2016
Contacter en MP
Bonjour,

Je souhaite ouvrir le débat sur "la crise financière" que pleins d'experts nous annoncent pour l'année 2020.

Je ne vais pas m'attarder sur les indicateurs d'une telle crise, on peut facilement googler le sujet, ou même de sa probabilité, mais je voudrais avoir l'avis des freelancers, et surtout si y'en a parmi vous qui ont été freelance pendant la crise de 2008, sur l'impacte d'une telle crise sur le marché de l'informatique et du freelance.

Je vais essayer de lister quelques questions qui me viennent à l'esprit, mais sans limiter la discussion à ces points, ça reste open 🙂

1) En pleine crise, c'est plus risqué d’être freelance qu'en CDI ?
2) Est ce qu'il existe des domaines critiques qui ne pourront pas être impactés ? exemple ultra simpliste : tout le monde aura besoin de bouffe, donc la bouffe continuera à être produite et vendue, j'essaie d'appliquer cette logique à un domaine en particulier (SI), mais je n'ai pas une idée claire :)
3) Chez les clients, les budgets alloués aux projets informatiques sont ils directement impactés ? Ou bien le fait qu'on soit dans un gros projet peut il nous garantir quelques mois de travail le temps que la tempête passe ?

C'est un peu dans le désordre, mais votre avis serait plus qu’apprécie.

J'ai échangé avec des collègues sur le sujet, personne ne prend au sérieux cette menace, mais vaut mieux être préparé que pas du tout.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous