Forum
Declaration Impot avec debut activite decembre 2018
bouhbouh
Contacter en MP
bouhbouh
Nombre de posts : 7
Nombre de likes : 0
Inscrit :
3 décembre 2018
Bonjour,
Je suis passé indépendant en decembre 2018. La facture de decembre a donc ete regle fin Janvier.
concernant la déclation de mon IR, j'ai à priori 0 à déclarer. Mais dois-je indiquer ce 0 quelque part (case XXXX) pour signifier aux impots que j'ai maintenant une activité d'indep ?
Je suis passé indépendant en decembre 2018. La facture de decembre a donc ete regle fin Janvier.
concernant la déclation de mon IR, j'ai à priori 0 à déclarer. Mais dois-je indiquer ce 0 quelque part (case XXXX) pour signifier aux impots que j'ai maintenant une activité d'indep ?
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous êtes en micro ou au réel ?
Si vous êtes en micro, rien à faire a priori. Vous pouvez mettre en commentaire que votre activité micro démarrée en 2018 n'a pas généré de CA.
Si vous êtes au réel, vous n'avez eu aucune dépense pro ? Pour mémoire, le déficit dégagé diminuerait vos autres revenus pour le calcul de l'impôt (enfin, c'est théorique car sur 2018, il n'y a pas d'imposition pour un revenu normal de salarié).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
bouhbouh
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 3 décembre 2018hmg a écrit : Bonjour,
Vous êtes en micro ou au réel ?
Si vous êtes en micro, rien à faire a priori. Vous pouvez mettre en commentaire que votre activité micro démarrée en 2018 n'a pas généré de CA.
Si vous êtes au réel, vous n'avez eu aucune dépense pro ? Pour mémoire, le déficit dégagé diminuerait vos autres revenus pour le calcul de l'impôt (enfin, c'est théorique car sur 2018, il n'y a pas d'imposition pour un revenu normal de salarié).
bonjour hmg,
Je n'ai pas précisé, ma société est une EURL à l'IS.
Micro, Réel, j'avoue ne pas savoir répondre à cette question. Parlez vous de micro entrepreneur ?
Mes frais de décembre (repas, frais de création de la société, ..) que je me suis remboursé début février.
Cordialement, -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Si tu as facturé en décembre, tu as du CA encaissé en 2018 (quelle que soit la date de paiement de la facture). Si tu n'as pas de frais ou peu de frais pour la même période, tu dégages un bénéfice (enfin, ta société le fait). Donc tu dois déclarer ce bénéfice pour 2018, et payer de l'IS dessus....
Et tu as jusqu'à demain soir pour déposer la liasse fiscale de ta société.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
hmg
18/05 pour envoi en EDI notamment.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
CILEX
Nombre de posts : 548Nombre de likes : 4Inscrit : 4 septembre 2011Bonjour,
Si vous avez démarré en décembre 2018, alors vous avez surement choisi une date de cloture sur 2019.
Donc vous n'avez pas d'IS à payer ni de liasse fiscale à envoyer, ni de montant à reporter sur votre déclaration IR.
Sachez toutefois, vous avez la possibilité de déclarer une rémunération pour le mois de décembre (case 1 GB) et profiter de l'année "blanche".Cordialement, CILEX - Expert-comptable www.cilexcompta.com -
hmg
C’est logique. Mais je ne partirai pas dessus.
Quelle date de clôture avez vous choisi, Bob ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
bouhbouh
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 3 décembre 2018
Décembre 2019 pour ma première cloturehmg a écrit : Bonjour,
C’est logique. Mais je ne partirai pas dessus.
Quelle date de clôture avez vous choisi, Bob ? -
hmg
Comme indiqué par Cilex, vous n'avez pas de liasse fiscale pour 2018.
Par contre connectez vous à impots.gouv.fr pour vérifier :
- Si vous êtes en TVA simplifié pour quand est la première déclaration.
- Au niveau de l'IS, s'ils ont bien pris en compte que la première clôture était le 31/12/2019.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.