Forum
Logiciel de comptabilité gratuit ? (pour saisir 2015)
franck-comte
Contacter en MP
franck-comte
Nombre de posts : 4
Nombre de likes : 0
Inscrit :
5 avril 2016
Bonjour à tous,
Je suis développeur freelance comme beaucoup d'entre vous.
Je me suis lancé il y a 1 an, et depuis je n'ai pas tenu proprement ma comptabilité.
J'ai mes factures, mes listes de dépenses/recettes etc...
Bref tout est assez organisé mais il me faudrait juste un outil/logiciel gratuit pour saisir et sortir les documents comptables.
Connaissez-vous des logiciels/services gratuits ?
Certains d'entre-vous ont-ils des "combines", comme profiter des versions d'essai d'un logiciel pour faire sa compta à l’œil ?
Quel sont vos recommandations (solutions gratuites ou vraiment pas chères) ?
Merci d'avance !
Je suis développeur freelance comme beaucoup d'entre vous.
Je me suis lancé il y a 1 an, et depuis je n'ai pas tenu proprement ma comptabilité.
J'ai mes factures, mes listes de dépenses/recettes etc...
Bref tout est assez organisé mais il me faudrait juste un outil/logiciel gratuit pour saisir et sortir les documents comptables.
Connaissez-vous des logiciels/services gratuits ?
Certains d'entre-vous ont-ils des "combines", comme profiter des versions d'essai d'un logiciel pour faire sa compta à l’œil ?
Quel sont vos recommandations (solutions gratuites ou vraiment pas chères) ?
Merci d'avance !
-
Pragmateek
Nombre de posts : 1246Nombre de likes : 8Inscrit : 10 décembre 2014Bonjour,
à ma connaissance aucun logiciel gratuit de compta ne tient vraiment la route.
Il y a pas mal de contraintes règlementaires (fichiers au format FEC notamment) qui rendent les logiciels payants incontournables à mon avis.
Pour "pas cher" il y a Ciel Compta : un peu plus de 100€/an.
Et Zefyr qui est en ligne : même prix.
Il faut bien se rendre compte que le coût d'opportunité en termes de PA n'est que de la moitié : donc 50€/an.
Ce n'est pas rien mais ça ne me semble pas si cher payé pour gérer proprement sa compta. -