Forum
SASU IR créée en 2018, baisse de CA en 2019
theend
Contacter en MP
theend
Nombre de posts : 49
Nombre de likes : 0
Inscrit :
4 avril 2013
Hello les experts,
J'ai créé ma sasu IR en 2018, j'ai réalisé une année complète (220J), un bon CA (110 KE) avec le même client.
Fin Mars 2019, plus de contrat et je me suis retrouvé en inter contrat jusqu’aujourd'hui.
J''ai dû refuser pas mal de missions pour ne pas baisser mon TJM et casser les prix.
là avec les grandes vacances, je commence à perdre espoir à trouver une mission, donc c'est parti pour septembre...
maintenant, j'ai compris qu'avec la CIMR, s'il y a baisse de revenues, il faut l'expliquer au fisc, si non il faut rembourser une partie du CIMR
quelqu'un sait comment cette "explication de baisse de CA " est à faire ?
d'autres personnes dans mon cas ?
Merci d'avance
J'ai créé ma sasu IR en 2018, j'ai réalisé une année complète (220J), un bon CA (110 KE) avec le même client.
Fin Mars 2019, plus de contrat et je me suis retrouvé en inter contrat jusqu’aujourd'hui.
J''ai dû refuser pas mal de missions pour ne pas baisser mon TJM et casser les prix.
là avec les grandes vacances, je commence à perdre espoir à trouver une mission, donc c'est parti pour septembre...
maintenant, j'ai compris qu'avec la CIMR, s'il y a baisse de revenues, il faut l'expliquer au fisc, si non il faut rembourser une partie du CIMR
Merci d'avance
-
Free-Worker-422435
Nombre de posts : 645Nombre de likes : 1Inscrit : 3 mars 2018Bonjour,
Exact, et il vous faudra dans un temps provisionner le remboursement (partiel) du CIMR accordé cet été, qui sera à calculer comme ceci : c'est le différentiel des bénéfices déclarés (2018 - 2019) ramené à votre taux d'imposition moyen (= votre taux de PAS commun, en pratique).
Et en théorie, la nature de la baisse (moins de contrats = moins de CA ; non disponibilité par maladie ou vacances ou période sabbatique = moins de CA ; forte augmentation des charges = moins de résultat ; charges inattendues ou exceptionnelles = moins de résultat ; etc.) de votre résultat 2019 sera à évoquer au contentieux, sur demande expresse = LR/AR auprès de votre SIE, à partir de sa date de déclaration.
Il faudra joindre le maximum de justificatifs et d'explications (conjoncture économique générale ou de niche, etc.) à cette demande. De principe, le fisc vise à sanctionner les (vrais) abus 2018, et non pas les choix ou les aléas subis en 2019. -
theend
Nombre de posts : 49Nombre de likes : 0Inscrit : 4 avril 2013OK Merci Membre-CC,
et donc j'attends Mai 2020 pour déclarer ET envoyer une LRAR pour justifier la baisse du CA ?votre résultat 2019 sera à évoquer au contentieux, sur demande expresse = LR/AR auprès de votre SIE, à partir de sa date de déclaration.
Savez vous s'il y a pas de formulaire ou de process prévu ?
Merci d'avance -
hmg
Nombre de posts : 26872Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Je ne pense pas que l'administration ait arrêté une procédure actuellement.theend a écrit : OK Merci Membre-CC,
et donc j'attends Mai 2020 pour déclarer ET envoyer une LRAR pour justifier la baisse du CA ?votre résultat 2019 sera à évoquer au contentieux, sur demande expresse = LR/AR auprès de votre SIE, à partir de sa date de déclaration.
Savez vous s'il y a pas de formulaire ou de process prévu ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Free-Worker-455273
Nombre de posts : 15Nombre de likes : 0Inscrit : 26 juillet 2019
Dans le cadre de ta SASU IR comment tu payes tes cotisations sociales, tu es au RSI?theend a écrit : Hello les experts,
Merci d'avance