SASU / micro entreprise
Bonjour,J'ai été salariée et j'ai obtenu une rupture conventionnelle. J'ai ensuite créé une SASU à l'impôt sur les sociétés, mais ma société vient tout juste d'être lancée il y a 5 jours et n'a pas encore généré de revenus.
Je bénéficie de l'ACRE et j'ai déjà perçu deux mois d'ARE.
Cependant, je trouve finalement que ce statut n'est pas avantageux pour moi.
Je voudrais savoir si il est possible de changer de statut et de passer à une micro-entreprise, tout en bénéficiant de l'ARCE. Est-ce faisable dans ma situation ?
-
Non je ne pense pas car il faut attendre 3 ans pour rebénéficier de l'ACRE.
L'ACRE vous a été attribué par rapport à votre SASU.
Il fallait réfléchir et ne SURTOUT pas vous précipiter...
-
Bonjour,
Étant donné que votre SASU n'a que 5 jours d'existence et n'a pas encore généré de revenus, je pense qu'il est encore possible de demander un changement de statut vers une micro-entreprise. Le meilleur conseil que je puisse donner c'est de contacter l'URSSAF.
Si le changement n'est pas possible alors vous pouvez simplement créer une micro en complément. Le cumul micro entreprise et SASU est légalement autorisé sous certaine conditions mais dans la mesure ou vous ne souhaitez pas conserver les deux ce ne sera pas compliqué.
Concernant l'ARCE et les ARE, Les deux statuts sont équivalents en termes de droits auprès de France Travail. Ce qu'ils vont regarder c'est simplement les revenus générés. Je ne pense pas que ça posera de problème également. Ici encore le meilleur conseil est de simplement les contacter.
Bon courage dans vos démarches.
Le cumul micro entreprise et SASU est légalement autorisé sous certaine conditions
Spoiler : les conditions en l'espèce ne seront pas remplies.
Concernant l'ARCE et les ARE, Les deux statuts sont équivalents en termes de droits auprès de France Travail.
Ils sont pas tellement équivalents du tout en termes de danger. Le maintien de l'ARE est devenu une stratégie à haut risque.
Avocat (non, pas celui qui se mange) -
Je voudrais savoir si il est possible de changer de statut et de passer à une micro-entreprise, tout en bénéficiant de l'ARCE. Est-ce faisable dans ma situation ?
Il y a peut-être un moyen.
Il s'agirait de transformer votre SAS en SARL IR avec option micro.
Par contre ne le faites pas vous-même !
Inutile de dire que c'est de l'inédit et que les interrogations seront en proportion...
Avocat (non, pas celui qui se mange)