Forum
smartphone à 900€ TTC
megaz
Contacter en MP
megaz
Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit :
13 juin 2017
Bonjour,
je souhaite acquérir un smartphone à 900€, et je voudrais en acheter un nouveau dans disons 2 ans.
Etant donné qu'il doit être amorti sur 3 ans, comment cela se passe-t-il coté compta au bout de la 2eme année?
Ce téléphone est proposé en location, à 41€/mois sur 24 mois avec option d'achat à 132€. N'est-ce pas plus avantageux de le louer?
merci !
je souhaite acquérir un smartphone à 900€, et je voudrais en acheter un nouveau dans disons 2 ans.
Etant donné qu'il doit être amorti sur 3 ans, comment cela se passe-t-il coté compta au bout de la 2eme année?
Ce téléphone est proposé en location, à 41€/mois sur 24 mois avec option d'achat à 132€. N'est-ce pas plus avantageux de le louer?
merci !
-
mbCoCo
Nombre de posts : 235Nombre de likes : 1Inscrit : 8 mars 2013Bonjour,
Une autre possibilité, le prendre avec une offre (engagement 24 mois), généralement tu peux l'avoir pour moins de 500 HT -
megaz
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 13 juin 2017en fait j'ai besoin de l'avoir non bloqué, sans forfait.
du coup si je le prend à crédit sur 2 ans ca marcherait ? -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007bonjour,
aucun problème,
dans 2 ans, tu le revends au prix qu'il reste à amortir, et tu en rachètes un nouveau.
je fais ça depuis plusieurs années. (ça ne veut pas dire que c'est légal, tu me diras...)
Amicalement
FindusEURL / IS depuis 2008 -
megaz
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 13 juin 2017merci, je pense je vais faire ca. -
Acathla
Nombre de posts : 468Nombre de likes : 18Inscrit : 7 mars 2014
Bonjour Findus,findus a écrit : dans 2 ans, tu le revends au prix qu'il reste à amortir, et tu en rachètes un nouveau.
Toutes les sociétés de services peuvent le faire si cela reste exceptionnel ?
Vous éditez une facture avec un libellé comme "iPhone 6 d'occasion" ?
Vous ajoutez la TVA en plus ? Votre société doit-elle garantir le produit revendu ? Ou peut-on ajouter la mention "produit non garantie" ? -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007pourquoi nous n'aurions pas le droit de revendre du matériel ?
non je ne garantie pas mon iphone 🤣EURL / IS depuis 2008 -
hamdiml
Nombre de posts : 102Nombre de likes : 0Inscrit : 14 avril 2015
findus, tu veux dire c'est ta boite qui le vends ou c'est en perso ?findus a écrit : bonjour,
aucun problème,
dans 2 ans, tu le revends au prix qu'il reste à amortir, et tu en rachètes un nouveau.
je fais ça depuis plusieurs années. (ça ne veut pas dire que c'est légal, tu me diras...)
Amicalement
Findus - Utilisateur supprimé
🤣 🤣 🤣hamdiml a écrit :
findus, tu veux dire c'est ta boite qui le vends ou c'est en perso ?findus a écrit : bonjour,
aucun problème,
Amicalement
Findus
C'est ce qui s'appelle vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.
Evidemment, c'est la boîte qui le vend puisque c'est sa propreté. -
noname
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2017si c'est la boîte qui vend le tél, il est censé fournir une facture alors pour attester de la vente.
Du coup vous revendez vos téléphones où ? Une annonce sur leboncoin est donc exclu ? -
Arzak
Nombre de posts : 137Nombre de likes : 25Inscrit : 23 janvier 2013Heu c'est quoi la question ?
Ta boite veux vendre un bien qui lui appartient à un particulier ou un professionnel elle édite une facture client pour attester de sa vente en précisant de la matériel d'occasion n'est pas garanti.
Bien sûr, c'est elle et non toi qui encaisse le produit de cette vente
https://www.jurisexpert.net/vente-doccasion-et-protection-du-consommateur-faq/ -
Zoidberg
Nombre de posts : 94Nombre de likes : 1Inscrit : 9 octobre 2009Il arrive aussi malheureusement et régulièrement qu'on fasse tomber un téléphone, et que la réparation coûte plus cher que son prix de vente en occasion... 🙄 -
phili_b
Nombre de posts : 536Nombre de likes : 12Inscrit : 8 octobre 2014Certes mais un smartphone à 900€ je me demande comment c'est possible.EURL / IR / BNC -
Zoidberg
Nombre de posts : 94Nombre de likes : 1Inscrit : 9 octobre 2009
Tout simplement car les gros fabricants de téléphone font en sorte que les smartphones soient trop compliqués à réparer (difficile à démonter, pièces de rechange chères ou introuvables, colle au lieu de vis apparentes)phili_b a écrit : Certes mais un smartphone à 900€ je me demande comment c'est possible.
Sans compter la décote terrible des modèles Android, tellement le marché évolue vite. -
Gazole
Nombre de posts : 152Nombre de likes : 30Inscrit : 3 juillet 2015
Sans troller, ce n'est pas le prix d'un iPhone ?phili_b a écrit : Certes mais un smartphone à 900€ je me demande comment c'est possible.Freelance depuis septembre 2015 - 8 ans de prestation en SSII auparavant. EURL à l'IS. -
phili_b
Nombre de posts : 536Nombre de likes : 12Inscrit : 8 octobre 2014J'aurais du m'en douter.EURL / IR / BNC -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007
en général, je mets au rebus mes téléphones, je ne m'embête pas à les vendre... ( 😛 )hamdiml a écrit :
aucun problème,
Amicalement
FindusEURL / IS depuis 2008