Forum
Tarifs : 200 euros sur Paris
rr226
Contacter en MP
rr226
Nombre de posts : 40
Nombre de likes : 0
Inscrit :
15 septembre 2007
Bonjour,
j'ai reçu une proposition sur Paris : 200euros/J.
Ça fait 6 mois que je cherche, j'ai trouvé que ca. Je suis de profil Junior (6 mois d'XP), c'est la crise.
Est-ce que c'est vivable ? Qu'en pensez-vous ?
Merci.
ps: ca va ... mais pour la vie sur Paris ?
j'ai reçu une proposition sur Paris : 200euros/J.
Ça fait 6 mois que je cherche, j'ai trouvé que ca. Je suis de profil Junior (6 mois d'XP), c'est la crise.
Est-ce que c'est vivable ? Qu'en pensez-vous ?
Merci.
ps: ca va ... mais pour la vie sur Paris ?
-
ssii
Nombre de posts : 1223Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007@rr226: C'est la première fois depuis 9 ans que j'entends parler de ce tarif pour un développeur sur SAP.
Il est fort à parier que cette proposition est malhonnête et que la personne qui l'a fait vous connais bien pour profiter de vous.
Cherchez plutôt un poste en CDI ou même un CDD pour avoir plus d'expérience et puis lancez vous en freelance.
C'est mon conseil. Bon courage... -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007il ne s'agit pas de faire baisser les tarifs des autres freelance,
il s'agit d'un calcul de cout d'opportunités pour se lancer, ou pas.
maintenant, il fait ce qu'il veut, je pense que les expérimentés lui ont donné de bons conseils, à lui de choisir entre un CA potentiel de (200 * 252j), donc un salaire net d'impot à 25ke environ ( 😲 ), ou un CDI quelque part pour 30ke brut, soit environ 20ke net d'impôt.
pour 10% de plus, clairement, je ne choisis pas le passage en freelance.
mais chacun est libre de choisir son aversion au risque.
attention cependant quand on est junior, sans expérience du commercial, des SSII, et du monde du travail, de ne pas se faire "bouffer" et "écraser". Mais ca viendra avec le temps, prend donc une premier expérience pour te faire les dents, tu verras bien 😉EURL / IS depuis 2008 -
ubik_2008
Nombre de posts : 397Nombre de likes : 29Inscrit : 16 novembre 2008
Le monde du freelance est beaucoup plus dur que le monde salarié. Pour un junior débutant :findus a écrit : attention cependant quand on est junior, sans expérience du commercial, des SSII, et du monde du travail, de ne pas se faire "bouffer" et "écraser". Mais ca viendra avec le temps, prend donc une premier expérience pour te faire les dents, tu verras bien 😉
- pas de formation et c'est pas avec les 200 euros par jour qu'il va se payer une formation SAP
- pas d'aide des collègues : il faut pas rêver, quand tu ne fais pas partie de la même structure, les gens ne t'aident pas et quand tu es freelance les gens se disent "celui-là avec le fric qu'il doit se faire, pas besoin de l'aider"
- pas d'encadrement. Or quand on est jeune, on en a besoin pour se pas faire avoir. Ce point est variable suivant les personnes qui encadrent...
- gèrer un client et ses attentes. Ca demande de l'expérience.
- se faire des expériences pour enrichir son CV et le rendre plus attrayant. En général tu commences par faire de la m...
Tous ces points ci-dessus on un coût élevé un pour un débutant. Notre jeune ami ne prend pas en compte tous ces coûts dans son modèle à 200 euros. Une société est plus ou moins apte à couvrir tout ou partie de ces besoins. Après plusieurs années, tous ces points tu les acquis donc tu n'as plus besoin de l'encadrement de la SSII.
A 200 euros / jour, ce qui est proche du tarif off shore (qui aura des vrais compétences lui), j'ose pas imaginer ce qui vont lui faire faire, d'ailleurs à aucun moment il n'a parler du sujet de la mission... c'est déjà un problème, SAP c'est vaste, très vaste. Est-ce qu'il a une idée de ce que sera son travail ?
Bref c'est son problème. C'est tout à son honneur de s'essayer. Mais il ne faut pas parler que de l'aspect argent sinon je vais répondre que à ce tarif là et pour autant d'emmerde et aussi peu de protection, vendeur de glaces sur la plage, il sera plus tranquille. Et j'exagère à peine. -
ssii
Nombre de posts : 1223Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007Tout à fait d'accord avec ubik_2008. -
tns20092009
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 0Inscrit : 21 mai 2009Bonjour,
cette societe ( 200 Euros/J) essaie de vous pieger et profiter de vous; comment?:
Vous allez lui couter moins cher qu'un consultant en CDD.
Elle va vous mettre un delai de paiement de 3mois avec un retard.
Et le plus grave; elle ne va pas vous payer en fin de mission sous pretexe que le client final n'est pas satisfait de la prestation... , je connais le commerciale
Faites attention avant de vous engager avec ces "Con" - Utilisateur supprimétns, si tu penses que l'offre est une arnaque, ça vaut peut être le coup de contacter r226 voir si c'est le même client, d'aller voir les flics et de mettre en place avec eux un "piège" (leurs proposer de faire un testing pour faire constater le délit en flagrant délit). Le but étant que la justive s'applique et les préjudices subit remboursés.
Bon courage ! -
Mattthieu
Nombre de posts : 719Nombre de likes : 1Inscrit : 12 août 2007
Tout à fait du même avis.tns20092009 a écrit : Bonjour,
cette societe ( 200 Euros/J) essaie de vous pieger et profiter de vous; comment?:
Vous allez lui couter moins cher qu'un consultant en CDD.
Elle va vous mettre un delai de paiement de 3mois avec un retard.
Et le plus grave; elle ne va pas vous payer en fin de mission sous pretexe que le client final n'est pas satisfait de la prestation... , je connais le commerciale
Faites attention avant de vous engager avec ces "Con"
Mon avis (pour ce qu'il vaut) : mieux vaut galérer à chercher du taff que de bosser pour des prunes.
Parce que des conditions de travail aussi scandaleuses ne peuvent dire qu'une chose : l'employeur est un gros rapiat et essaiera tout pour essayer de te niquer. -
fproudho
Nombre de posts : 316Nombre de likes : 0Inscrit : 13 juillet 2007ces derniers messages sont pleins de bons sens
j'ajoute que pour ne pas trouver de job (SSII) en 7 mois sur Paris c'est qu'il y a peut-être un pb ailleurs (CV, présentation, expérience inadaptée au secteur sur lequel vous vous vendez, mobilité ?) ou alors j'ai perdu complètement pied avec la réalité du marché depuis que je suis indép.
qu'un indép soit en intercontrat "longtemps" car il refuse de se brader, ok. Mais sur Paris c'est "étrange" qu'un BAC+5 même avec peu d'XP ne trouve pas un job "rapidement" ?
bon courage en tout cas. -
tns20092009
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 0Inscrit : 21 mai 2009JBL,
Le meilleur moyen est de ne pas travailler avec ces "CON", la justice, les flics ... laisse tomber - Utilisateur suppriméBah si ils te doivent de l'argent, c'est peut être l'occasion d'avoir gain de cause. Enfin j'en sais rien, vous êtes grands quoi, débrouillez vous 🙂
-
tns20092009
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 0Inscrit : 21 mai 2009Non JBL, ile ne me doivent rien mais ils doivent à d'autres...Moi j'ai une liste noire, je la consulte avant de m'engager. -
ubik_2008
Et tu peux faire circuler ta black list en MP ? C'est de l'information vitale...tns20092009 a écrit : Non JBL, ile ne me doivent rien mais ils doivent à d'autres...Moi j'ai une liste noire, je la consulte avant de m'engager.
Merci d'avance -
tns20092009
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 0Inscrit : 21 mai 2009Malheureusement je ne peux l'envoyer en mp.
Mais si tu veux savoir si ton client y figure, je peux te renseigner -
Yoshifree
Nombre de posts : 192Nombre de likes : 80Inscrit : 26 janvier 2009je vois que ce message a suscité bcp de commentaire, alors j'y vais aussi du mien. Ayant aussi galéré 4 mois sans mission même avec 10 ans d'XP, j'ai finis par trouvé à un tarif correcte pour une mission longue.
Mais dans le cas de R226, je lui conseille clairement une SSII qui au pire le paiera 30 k€ avec son Bac+5 mais au moins il sera à l'abri.
Je connais une personne de mon entourage qui a commencé avec 0 ans XP sur SAP, payé au lance pierre (à peine 25 k€) en pleine crise bulle internet (2002) et donc avec les charettes de l'époque (dont j'ai fait partie, mais ça c'est une autre histoire). EMaintenant elle est à plus de 50 k€ + les primes = 60 k€. A réfléchir ... -
rr226
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2007
Je-trouve-pas !chanthou a écrit : Mais dans le cas de R226, je lui conseille clairement une SSII qui au pire le paiera 30 k€ avec son Bac+5 mais au moins il sera à l'abri.
J'ai qu'un Bac+3, 2 ans d'XP et une certif/formation à 8.000 euros sur SAP, plus une appellation à consonance Afrique du nord ...
Aux yeux des recruteurs, je vaut bien moins qu'un profil néophyte Bac+5 ou qu'une coquille de cacahuète.
Cdlt. -
Yoshifree
Nombre de posts : 192Nombre de likes : 80Inscrit : 26 janvier 20092 ans d'XP c'est déjà ça, et pour le nom à consonnance Nord Africaine, autant c'est vrai dans certains domaine (marketing, commercial, .. en
gros les fonctions de représentation) autant dans l'informatique c'est moins significatif, mais malheureusement encore présent (surtout les groupes franco-français).
Je sais que par exemple dans le groupe LVMH, il y a des prestataire de tous origines et je dirais même qu'il y a beaucoup de personnes d'origine étrangères mais ce ne sont pas les seules. Je suis particulièrement sensible à ce débat car mon nom non plus n'est ni Jean François ni Michel ... etc ..
Essai des SSII comme ALTI (gold partner de SAP) qui est toujours intéressé par des profils comme le tiens. je les cites car je trouve que c'est une boite correcte pour une fois.
Bon courage -
ubik_2008
Même si le racisme existe toujours, j'ai connu beaucoup de consultant avec un prénom, nom d'origine d'afrique du nord en SSII, certains sont manager aujourd'hui (sur SAP). Par contre, ils étaient tous bac+5.rr226 a écrit : Je-trouve-pas !
J'ai qu'un Bac+3, 2 ans d'XP et une certif/formation à 8.000 euros sur SAP, plus une appellation à consonance Afrique du nord ...
Aux yeux des recruteurs, je vaut bien moins qu'un profil néophyte Bac+5 ou qu'une coquille de cacahuète.
Cdlt.
Dans un grand groupe, c'est différent mais l'informatique est un des domaines où l'on retrouve le plus de personnes d'origine africaine, asiatique...
2 ans d'exp, ca dépend dans quoi et chez qui. Vu qu'un recruteur veut un bac+5, il faut jouer sur ces 2 ans d'experience pour prouver que ca compense ton manque de diplomes.
Une formation SAP, c'est vendeur.
Mais une chose est sûre : si tu arrives devant un recruteur avec un tel discours défaitiste, c'est mort. -
Pakman
Nombre de posts : 37Nombre de likes : 0Inscrit : 31 décembre 2008C'est laquelle ta formation SAP?
Spécialité? SD? MM? FI? HR?
Je te pose la question tout d'abord pour satisfaire ma curiosité et d'autre part si je peux te donner des idées.
Je gagne quand même ma croute avec SAP et je ne suis pas le seul ici.
Est-tu mobile? -
rr226
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2007Salut,
je fais du Dev SAP, SD/MM/FI. Formation APTA à Clermont-Ferrand.
Je suis mobile sur toute la France, Suisse, Belgique et Afrique du Nord. Concernant cette société de 200 euros/j, elle ne m'a pas rappelé. Cepedant, je viens de trouver une ss2i qui souhaite me prendre, en tant que ... Stagiaire 6 mois !
Marié, Bosser chez un client SAP, facturé, et pas payé un crouton ! -
ssii
Nombre de posts : 1223Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007
L'esclavage Moderne...rr226 a écrit : Salut,
je fais du Dev SAP, SD/MM/FI. Formation APTA à Clermont-Ferrand.
Je suis mobile sur toute la France, Suisse, Belgique et Afrique du Nord. Concernant cette société de 200 euros/j, elle ne m'a pas rappelé. Cepedant, je viens de trouver une ss2i qui souhaite me prendre, en tant que ... Stagiaire 6 mois !
Marié, Bosser chez un client SAP, facturé, et pas payé un crouton !
Je suis un peu surpris par cette situation. mais ce qui me choque le plus c'est la formation que tu as suivi qui a couté cher à la société qui l'a payé et elle ne t'a même pas gardé... C'est bizarre... -
rr226
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2007salut,
Concernant la formation SAP,
Moi ca m'a couté 2.000 euros de ma poche (logement, location, et tout) pour 5 mois de formation. Sinon elle est entièrement financée par le Conseil Régional d'Auvergne.
Aussi, je soulignerais que mes référents ont été satisfait des prestations que j'ai faite chez eux et c'est un honneur de les faire figurer sur mes candidatures ... Mais ca reste que des stages ou contrat CDD, alors je me dis qu'on est satisfait de moi ... du moment que je reste dans l'arrière-salle à faire du dev et rapporter du pactol.
J'aurais du être plus clairvoyant sur les paramètres extra-personnel 🙄 ... Peut-être que dans le BTP y a des gens plus ouvert et moins de c*nnard.
ps:excusez, mais j'arrive à saturation. -
ssii
Nombre de posts : 1223Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007
Drôle de raisonnement... tout le monde est passé par là...rr226 a écrit : salut,
Concernant la formation SAP,
Moi ca m'a couté 2.000 euros de ma poche (logement, location, et tout) pour 5 mois de formation. Sinon elle est entièrement financée par le Conseil Régional d'Auvergne.
Aussi, je soulignerais que mes référents ont été satisfait des prestations que j'ai faite chez eux et c'est un honneur de les faire figurer sur mes candidatures ... Mais ca reste que des stages ou contrat CDD, alors je me dis qu'on est satisfait de moi ... du moment que je reste dans l'arrière-salle à faire du dev et rapporter du pactol.
J'aurais du être plus clairvoyant sur les paramètres extra-personnel 🙄 ... Peut-être que dans le BTP y a des gens plus ouvert et moins de c*nnard.
ps:excusez, mais j'arrive à saturation.
Peut être en BTP, c'est plus facile de se trouver sa place...
Mais ce qui est sur, que le travail ne manque pas sur SAP et je parle en connaissance de cause. En tout cas, en île de France... -
Pakman
Nombre de posts : 37Nombre de likes : 0Inscrit : 31 décembre 2008rr226, merci pour les précisions concernant ta formation. 2000 Euros c'est pas cher payé pour une formation SAP; bien vu et merci l'Auvergne!
2 ans d'experience, formé sur SAP (Dev + vernis fonctionnel).rr226 a écrit : Je suis mobile sur toute la France, Suisse, Belgique et Afrique du Nord
C'est un bon profil et je confirme que dans les grosses SSII et dans certains secteurs (le luxe effectivement), il n'y a pas besoin d'etre d'origine "franco-francaise" pour réussir, il "suffit" d'etre un bon professionel.
Vu ton profil et ta mobilité, tu ne devrais avoir aucun problème pour trouver du boulot en tant qu'employé au moins. Bagage peut-etre un peu léger pour te lancer Freelance AMHA.
Je confirme qu'en Suisse il y a de la demande. Contacte les SSII sur Genève.
Quelqu'un a déjà fait le même commentaire: C'est bizarre que l'on ne te propose que des tafs horribles et il n'a probablement pas que ton nom de famille qui en soit la cause: Tu dois pouvoir améliorer ta présentation. Les conseils classiques: Pas de cravate, mais un costume de bonne qualité. Bien rasé et sûr de toi ;-)
Habitue toi à te présenter, pratique une écoute active, soit calme, évite de parler trop vite si c'est le cas (c'est mon défaut).
En bref, il faut que tu donnes une excellente impression, c'est important pour un Consultant, surtout lorsque l'on est demandeur, ce qui est ton cas.
Bonne chance et surtout ne te décourage pas, le mental est important. Je te dirais "Be a Tiger", mais ce n'est plus à la mode 🤣 -
capopik
Nombre de posts : 47Nombre de likes : 0Inscrit : 23 novembre 2007Salut,
Je vais apporter ma modeste contribution.
Remarque 1.c'est fait, mais que cela serve d'expérience aux autres. Pour moi, se payer sa formaton SAP quand on démarre dans cette activité n'est pas une bonne idée.
Expérience 0, cela peut aboutir à 3 choses :
- Rien. Dans ce cas l'investissement est perdu.
- SSII. Dans ce cas, les SSII qui recrutent des débutant à bas prix les forment en interne et le plus suovent directement chez le client. A nouveau, l'investissement ne sert "presque" à rien, puisqu'elle n'est pas suffisante pour augmenter les chances de recrutement.
- Tentative d'indep. Là, comme cela a été évoqué, cela aboutira soit à une forme d'exploitation, qui a tout de meme le mérite de donner une expérience et un revenu, meme ridicule, soit, plus probablement, à rien.
Remarque 2.
Malheureusement, les prix bas ont fait grandement monté les dev offshore.
Les SSII ont recruté pas mal dans les pays comme le maroc, et propose des dev à distance qui sont de l'ordre de 250€/j, et gagnant encore pas mal de fric dessus, ça va etre de plus en plus dur de se vendre comme développeur debutant en france.
Peut-etre que le consulting fonctionnel serait plus approprié si vraiment rien n'aboutit, parce que pour le moment ça ne se fait pas à distance.
Ces remarques pas très optimistes passées, j'aurais bien voulu avoir quelques infos suppléméntaires histoire d'etre plus constructif sur votre cas.
Combien de SSII avez-vous contacté ?
Peut-on savoir lesquelles (en MP si vous voulez) ?
Ce n'est pas pour faire de la pub ou quoi, mais etant dans SAP depuis 11 ans, je commence à connaitre quelques cabinets pas forcemment gigantesques, donc pas forcemment tres connues du marché, qui peuvent etre succeptibles de recruter des juniors, meme bac+3, meme basanés, meme au bord du gouffre.
N'etant pas du tout junior, je me trompe peut-etre, mais c'est en tout cas ce que j'ai cru constater et comprendre ces derniers mois. L'offre etant un peu repartie, mais les tarifs etant à la baisse, le recrutement de juniors à bas prix se fait de plus en plus (comme en 1999-2000, mais 100 fois moins bien sur).
Ce n'est pas du tout pour prétendre à une quelconque cooptation (je m'en fous royal, et pour un profil neuf je ne sais meme pas si ça se fait hein), mais si on peut aider....
@+[/b] -
francois_soft
Nombre de posts : 43Nombre de likes : 0Inscrit : 11 août 2009Remarque 1 :
La mode est en effet à l'offshorisation des MOE ...
Remarque 2 :
Le problème vient à mon avis plutôt du BAC+3 que de l'origine étrangère.
Mise à part quelques exceptions (clients), l'ascenseur social et la mixité existe assez bien dans le service au niveau du développement
Par contre Les entreprises exigent des BAC+5 ...
Remarque 3 :
Peut être qu'il existe aussi quelque chose qui ne va pas dans ton CV, ta présentation, un truc qui fait que cela passe pas... -
Aurelien
Nombre de posts : 4594Nombre de likes : 4Inscrit : 22 mai 2012Moi, je prendrai à 200 €
Pourquoi ?: pour se faire une expérience sur son CV
L'important est d'apprendre un max pdt cette période et de vous remettre sur le marché ensuite.
A ce prix, il vous faudra le soutien de papa maman, mais dans qq années, vous en sourirez.
Bon courage[url]https://www.freelance-info.fr[/url] [url]https://www.carriere-info.fr[/url] [url]https://www.turnover-it.com[/url] -
PRCI
Nombre de posts : 71Nombre de likes : 0Inscrit : 19 juin 2009
Ce n'est pas une excuse pour accepter de se brader. À ce prix, autant être salarié pour se faire une expérience solide.curiel a écrit : Moi, je prendrai à 200 €
Pourquoi ?: pour se faire une expérience sur son CV -
Aurelien
Nombre de posts : 4594Nombre de likes : 4Inscrit : 22 mai 2012Si vous commencer à accepter de tarifs aussi bas 200 ou 250,-, vous cassez le marché.
Il y a quelques années, en 2003 2004 certains consultants espagnols venaient en France pour travailler à 400 ou 500€ comme consultants fonctionnels SAP. En faisant du "off shore", pas de taxe, pas d'impots, pas d'URSSAF ...... alors que le consultant "cotisant" facturait entre 700 et 850 €.
Certaines sociétés cherchaient donc des consultant SAP fonctionnels à 500€ max ..[url]https://www.freelance-info.fr[/url] [url]https://www.carriere-info.fr[/url] [url]https://www.turnover-it.com[/url] -
rr226
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2007
Heu ... Penses-tu qu'un mioche de 8 mois en a à secouer du marché ?Si vous commencer à accepter de tarifs aussi bas 200 ou 250,-, vous cassez le marché.
Marché ou pas, il veut son lait, donc bosser coute que coute. Personne ne se mettra au R.M.I pour stabiliser le marché (des autres).
Cdlt. - Utilisateur supprimé
🤣 🤣 🤣rr226 a écrit :
Heu ... Penses-tu qu'un mioche de 8 mois en a à secouer du marché ?Si vous commencer à accepter de tarifs aussi bas 200 ou 250,-, vous cassez le marché.
Marché ou pas, il veut son lait, donc bosser coute que coute. Personne ne se mettra au R.M.I pour stabiliser le marché (des autres).
Cdlt.