Forum
Tarifs : 200 euros sur Paris
rr226
Contacter en MP
rr226
Nombre de posts : 40
Nombre de likes : 0
Inscrit :
15 septembre 2007
Bonjour,
j'ai reçu une proposition sur Paris : 200euros/J.
Ça fait 6 mois que je cherche, j'ai trouvé que ca. Je suis de profil Junior (6 mois d'XP), c'est la crise.
Est-ce que c'est vivable ? Qu'en pensez-vous ?
Merci.
ps: ca va ... mais pour la vie sur Paris ?
j'ai reçu une proposition sur Paris : 200euros/J.
Ça fait 6 mois que je cherche, j'ai trouvé que ca. Je suis de profil Junior (6 mois d'XP), c'est la crise.
Est-ce que c'est vivable ? Qu'en pensez-vous ?
Merci.
ps: ca va ... mais pour la vie sur Paris ?
-
Aurelien
Nombre de posts : 4594Nombre de likes : 4Inscrit : 22 mai 2012Je ne veux pas commencer une polémique sur le sujet, je n'ai fait que donner un avis.[url]https://www.freelance-info.fr[/url] [url]https://www.carriere-info.fr[/url] [url]https://www.turnover-it.com[/url] -
Pakman
Nombre de posts : 37Nombre de likes : 0Inscrit : 31 décembre 2008>> Si vous commencer à accepter de tarifs aussi bas 200 ou 250,-,
>> vous cassez le marché
Je suis le premier intéressé à ce que les tarifs SAP en particulier restent élevés.
Mais la loi de l'offre et de la demande est au dessus de tout 🤣
Cette loi nous plait lorsqu'elle nous favorise (prix haut pour les prestas lorsque l'offre est faible et la demande et forte; prix bas dans les supers lorsque les agriculteurs vendent à perte leur production), mais lorsque c'est le contraire, elle nous semble contre-nature 🙂
En bref, les prix baisseront si la demande se réduit et l'offre augmente, c'est inéluctable. Après chacun est libre d'accepter les conditions d'un contrat ... ou de les refuser.
Pour moi, le concept de "casser le marché" n'existe pas; le marché est libre, que chacun décide selon ses intérêts et sa situation personnelle. -
PRCI
Nombre de posts : 71Nombre de likes : 0Inscrit : 19 juin 2009
Vouloir bosser, oui (le contraire serait surprenant 😉 ) ; mais, ce n'est pas une raison d'accepter n'importe quoi (comme une mission sur Paris proposée par une SSII à 200 euros HT / jour).rr226 a écrit : Penses-tu qu'un mioche de 8 mois en a à secouer du marché ?
Marché ou pas, il veut son lait, donc bosser coute que coute.
C'est pour cette raison qu'on trouve, malheureusement, tout et n'importe quoi : par exemple, un graphiste freelance qui réalise un design complet et un logo perso livrés dans les 24 heures pour un prix minimum de 70 euros (on ne rigole pas : j'ai déjà reçu un courriel d'un prestataire de ce genre, qui était « à la recherche de missions ponctuelles pour travailler en collaboration avec des développeurs »). Après, il ne faut pas s'étonner s'il y a des freelances qui ont des difficultés de trésorerie quand ils ne mettent pas la clé sous la porte ; et le plus souvent, ce sont les mêmes qui proposent ou acceptent des tarifs ridiculement bas : à croire que les clients sont parfois moins stupides que les vendeurs...Pakman a écrit : le marché est libre, que chacun décide selon ses intérêts et sa situation personnelle. - Utilisateur supprimé
tu vas chercher un CDI, tu auras au moins 2.000 € net par mois.Heu ... Penses-tu qu'un mioche de 8 mois en a à secouer du marché ?
Marché ou pas, il veut son lait, donc bosser coute que coute. Personne ne se mettra au R.M.I pour stabiliser le marché (des autres).
Cdlt.
tu n'est pas obligé de rester freelance, 😲
Un ordre des freelances info devrait être crée pour homologuer les prix et foutre dehors ceux qui n'ont rien a faire dans le monde des experts.
il ne s'agit pas de stabiliser le marché des autres mais le marché de tous. -
Yoshifree
Nombre de posts : 192Nombre de likes : 80Inscrit : 26 janvier 2009pas d'extremisme.
Déjà si on pouvait avoir un ordre des freelance info qui fait le ménage de temps en temps pour virer les vrai mercenaires qui plantent les missions, ca serait déjà pas mal et en plus ça rassurerait les clients, un peu comme l'ordre des medecins si vous voulez.
Par exemple en ce moment, je me fais ch.. sur une mission qui m'apporte rien en terme métier, mais ça me fait manger pour un tarif correcte et près de chez moi, je suis solliciter sur d'autre mission , mais étant donné que le client est correcte envers moi, je vais m'y prendre avec des gants si jamais je décide de partir et le prévenir très à l'avance (3 mois). En tous cas c'est ma déontologie perso. -
lepiou
Nombre de posts : 14Nombre de likes : 0Inscrit : 15 février 2010tout d'abord, est ce que tu vis sur Paris ? Moi, je module mon tarif en fonction des loyers de studio de la ville et du cout kilométrique.
Je suis passé freelance récemment. Si je n'avais vu que de tels tarifs pour mon activité, je serai resté mal payé dans ma SSII, mais avec plus de garantie d'emploi, d'assédics éventuels, des formations payées.
Tu es jeune, tu as faim, vas y. Cela te fera une expérience sur ton CV. Mais continue à chercher et n'hésite pas à les quitter en milieu de projet. Des gens qui payent aussi peu ne méritent pas qu'on ai de la considération pour eux. La motivation a un prix. Mal payer les gens a aussi un cout, sous forme de turn over. -
consultant49
Nombre de posts : 174Nombre de likes : 10Inscrit : 1 juillet 2008Pour ma part, je dirais qu'il existe bien une notion de "casser les prix" récemment un client m'a dit "j'arrive à trouver un techos à 350 euros par mois via la société X , vouss proposez 800 .... En l'occurrence les tarifs étaient respectivement pr de la moe et de la moa, mais le décalage est si élevé que le client a l'impression qu'on l'arnaque.
Eh oui les clients s'habituent à un tarif, c'est l'effet cliquet en économie.
Pour illustrer avec la vraie vie, c le meme principe que le kg de fraises espagnoles à 5 euros : vous avez du mal à acheter les bonnes fraises françaises à 20 euros le kg
Et mon agriculteur sur mon marché parisien (eh oui il yen a au moins un je l'ai trouvé !) ajouter " il faut voir la qualité de la marchandise, et si on n'a pas les moyens, accepter d'en prendre un peu moins..."
Mais le petit souci, c'est que la nature humaine est la recherche du beurre et de l'argent du beurre.
Au fait combien d'entre vous ont l'impression de se faire arnaquer quand on leur propose le kg de fraises à 20 euros le kg ?! -
optalix
Nombre de posts : 90Nombre de likes : 0Inscrit : 10 juin 2009j'aime bien le parallèle. ça fait un peu l'économie expliquée au nul.
Personnellement, je pense que le commerçant doit réduire les portions de ses barquettes pour garder le même ordre de prix.
Ce qui jouera pour lui, c'est le gout infâme de ces fraises esp...les 😕 -
lfxleo
Nombre de posts : 62Nombre de likes : 0Inscrit : 7 août 2008perso j'ai refusé des missions à des tarifs trop bas, tout comme j'ai claqué la porte de certaines SSII douteuses, la déontologie à un prix mais cela fait parti du jeux.
De plus les clients deviennent très exigeant c'est le juste retour de bâton de la façon dont certaines SSII ont travaillées en plaçant tout et n'importe quoi chez eux.
Enfin j'ai appris que certaines ne voulant pas garder leurs profils confirmés ( chef de projet et directeur de projet) en inter-contrat, les placent à des postes inférieurs ce qui bloque pas mal de postes. -
zarcone
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 9 janvier 2009200 EUR, c'est un tarif d'un consultant off-shore.
Si tu n'a pas travaillé depuis long temps, tu peux prendre le boulot, mais comme d'autre ont conseillé, cherche plutôt un bon CDI. Mais même un CDD est plus intéressant.
N'hésite pas à claquer la porte aux gens qui te propose cette mission, par ailleurs.
Si tu es junior, n'hésite pas à partir hors de France et te faire une solide expérience sur des projets internationaux.
Giu -
Freelance75015
Nombre de posts : 9Nombre de likes : 0Inscrit : 26 avril 2007Bonjour rr26,
Puisque tout le monde y va de son petit conseil, je vous propose le mien. A mon humble avis, il faut faire particulièrement attention à deux choses :
- Il faut être crédible
- Il faut soigner son employabilité
La crédibilité : Un consultant SAP a 200 €, ce n'est juste pas crédible. C'est comme une Audi R8 à 6750 €, ou une Rolex à 35,70 €. C'est peut être pour cela que vous avez autant de mal sur ce créneau. La plupart des entreprises risque de penser que soit vous êtes compétent sur le produit, et auquel cas c'est 500 € minium, soit vous n'êtes pas un consultant SAP (ou vous n'avez du consultant SAP que le nom).
Ce qui nous dirige tout droit sur le deuxième point
L'employabilité : Je comprend que vous avez investi une bonne somme de temps et d'argent sur SAP. Mais êtes vous plus intéressé à trouver un emploi bien payé ou à travailler sur SAP. Pour être bien clair et bien me faire comprendre, si vous deviez choisir l'une des deux propositions suivantes, laquelle prendriez vous :
- Proposition 1 : Un emploi pérenne pour faire du SAP, mais payé 200 €
- Proposition 2 : Un emploi pérenne payé 300 €, mais vous oubliez SAP
En d'autres termes, vous avez peut être d'autres capacités dans votre CV qui vous permettraient d'obtenir un poste. Je suppose que vous ne vous focaliser pas que sur SAP, parce que si c'est le cas, l'approche me parait dangereuse pour un débutant. Pensez à mettre aussi en avant toutes les autres choses que vous savez faire.
Concrètement, si vous avez un lien avec votre CV sur Internet, n'hésitez pas à le signaler 🙂 -
Aurelien
Nombre de posts : 4594Nombre de likes : 4Inscrit : 22 mai 2012Pas un conseil, mais mon avis :
Un freelance se doit d'avoir des compétences qu'un salarié n'a pas à développer.
Je peux vous en faire une liste brève mais elle sera à compléter.
A commencer par les relations avec les clients, la négociation, le déchiffrage du cahier des charges, la communication sur les avancées, la rédaction de documents, veille technologique etc.
Si une entreprise demande un indépendant c'est qu'elle a ce besoin particulier. Et ça se paye.
Maintenant si l'entreprise cherche de la sous-traitance, il y a assez de SS2I pour la satisfaire.
Deux remarques :
-> Si un freelance ne travaille pas pendant 8 mois, il a perdu de ses compétences sur la veille technologique, sa connaissance des entreprises etc. Peut-être qu'il pourrait rechercher un CDD ou un CDI le temps de "reprendre de la valeur"...
-> Une entreprise qui cherche un indépendant au rabais ne sait simplement pas ce qu'elle veut, le travail y sera certainement peu intéressant mal structuré et contraignant (pour les horaires notamment).
Conclusions :
1) Si on estime valoir 200€/j, il faut penser à se revaloriser...
2) Si une entreprise veut un boulot à 200€/j, il faut qu'elle remette en question le(s) projet(s) en cause (voir les commerciaux etc...)
3) Est-ce que le statut d'indépendant convient à une personne se retrouvant finalement dans un cadre de salarié tout en étant moins bien payé ?
Bref, à un moment donné, il faut savoir prendre un peu de recul et se demander quel est notre plan de carrière...[url]https://www.freelance-info.fr[/url] [url]https://www.carriere-info.fr[/url] [url]https://www.turnover-it.com[/url] -
rr226
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2007
Bonjour,divial a écrit : Bonjour rr26,
Puisque tout le monde y va de son petit conseil, je vous propose le mien. A mon humble avis, il faut faire particulièrement attention à deux choses :
- Il faut être crédible
La crédibilité : Un consultant SAP a 200 €, ...
merci pour vos conseils. Mais malheureusement, je crois que c'est peine perdu pour trouver un poste de Développeur ABAP malgré mes investissements, vu la conjoncture, les critères de recrutement sur SAP et mon niveau d'expérience.
Vous trouverez mon CV à cette adresse.
h.t.t.p://r.roughi.free.fr
N'hésitez pas à émettre vos remarques, elles sont les bienvenues.
Cdlt. -
ssii
Nombre de posts : 1223Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007
Bonjour,rr226 a écrit :
- Il faut être crédible
merci pour vos conseils. Mais malheureusement, je crois que c'est peine perdu pour trouver un poste de Développeur ABAP malgré mes investissements, vu la conjoncture, les critères de recrutement sur SAP et mon niveau d'expérience.
h.t.t.p://r.roughi.free.fr
Cdlt.
J'ai consulté ton CV et d'après moi ce CV ne met pas en évidence tes compétences.
Les personnes qui consulteront ce CV, se poseront plusieurs questions entre autre:
Pourquoi changer De carrière d'expert (encadrement) JAVA/J2EE à développeur ABAP ? Ce qui m'a plus attiré dans le CV, c'est cette expérience sur JAVA/J2EE et non celle sur l'ABAP.
Etant avec une expérience sur ECC6, je m'attendais à voir une mise en évidence des nouvelles technologies de cette version mais je suis resté sur ma faim.
A aucun moment sur le CV tu as fait le rapprochement entre les 2 expériences malgré que la version ECC6 permet d'utiliser les 2 technologies.
Donc, si je reçois ce CV pour un poste, je me dis que c'est un CV 'bricolé' (désolé d'être aussi franc) et que la personne qu'il a rédigé ne maitrise pas ses connaissances. Cet opinion pourrait évolué bien sur lors de l'entretient que demanderai pour éclaircir les sujets cité plus haut.
Avec un CV mieux rédigé et surtout qui présente vraiment les compétences acquises, je pense que tu peux même prétendre à 550€/j en région parisienne. très loin des 200 qu'on te propose.
Bon courage dans tes recherches. -
Aurelien
Nombre de posts : 4594Nombre de likes : 4Inscrit : 22 mai 2012entièrement d'accord avec toi, ssii.
D'ailleurs j'avais envoyé un MP qui allait exactement dans ton sens.[url]https://www.freelance-info.fr[/url] [url]https://www.carriere-info.fr[/url] [url]https://www.turnover-it.com[/url] -
rr226
- Il faut être crédible
http://r.roughi.free.fr/
Cdlt. -
rr226
Bonsoir,ssii a écrit :
- Il faut être crédible
...
merci pour ces remarques (stephane & ssii). Mais je vois pas comment pourrais-je l'améliorer ...
Je dis ce que j'ai réalisé succinctement. Bien sûr, je ne maitrise pas SAP, je n'ai eu que 5 mois de formation et 3 mois de stage.
Ceci dit, je vais essayer de remanier ça en prenant en compte vos commentaires.
Si vous avez des exemples de vos CV, je vous remercie par avance.
Ce point là, justement je l'explique en entretien. Mais comment pourrais-je faire la liaison JAVA/ABAP sur la plateforme ECC6 sur écrit alors, que je n'ai aucune expérience sur ce terrain là ?Pourquoi changer De carrière d'expert (encadrement) JAVA/J2EE à développeur ABAP ? Ce qui m'a plus attiré dans le CV, c'est cette expérience sur JAVA/J2EE et non celle sur l'ABAP.
Etant avec une expérience sur ECC6, je m'attendais à voir une mise en évidence des nouvelles technologies de cette version mais je suis resté sur ma faim.
Cdlt. -
ssii
J'aimerai bien que tu m'explique les 5 mois de formation car le Cursus ABAP est de maximum 1 mois.rr226 a écrit :
Bonsoir,ssii a écrit :
- Il faut être crédible
...
merci pour ces remarques (stephane & ssii). Mais je vois pas comment pourrais-je l'améliorer ...
Je dis ce que j'ai réalisé succinctement. Bien sûr, je ne maitrise pas SAP, je n'ai eu que 5 mois de formation et 3 mois de stage.
Ceci dit, je vais essayer de remanier ça en prenant en compte vos commentaires.
Si vous avez des exemples de vos CV, je vous remercie par avance.
Ce point là, justement je l'explique en entretien. Mais comment pourrais-je faire la liaison JAVA/ABAP sur la plateforme ECC6 alors, que je n'ai aucune expérience sur ce terrain là ?Pourquoi changer De carrière d'expert (encadrement) JAVA/J2EE à développeur ABAP ? Ce qui m'a plus attiré dans le CV, c'est cette expérience sur JAVA/J2EE et non celle sur l'ABAP.
Cdlt.
Sinon, faudrait chercher sur le NET. à ce que je vois tu n'es pas au courant qu'à partir de la version ECC6, il y a 2 environnement de développement un ABAP et un JAVA.
De plus en plus, les clients demande de simplifier les transactions et de les migrer vers le WEB. 2 solutions possible du WebDynpro ABAP ou du WebDynpro JAVA via le Portail ou un simple WAS.
et qui parle de Webdynpro, Parle de MVC.
Vois-tu les connexion entre les 2 maintenant ? -
rr226
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2007Oui, je vois où ce fait la connexion. Cependant, je ne peux pas le mettre en avant par écrit car je n'ai pas d'expérience sur ce thème.
Donc, tout ce que je peux faire, c'est expliquer lors de l'entretien, les motivations qui m'ont amené à faire de l'ABAP après le JAVA (avec la liaison ECC6). Sinon, j'aimerais bien savoir comment vous l'auriez formuler.
Concernant ma formation de 5 mois elle se trouve ici :
h.t.t.p://www.aptaformation.com/index.php?page=202
Hormis l'ABAP, on a eu des overviews fontionnel, études des flux sur divers modules SAP etc ...
Merci. - Utilisateur supprimé
550 € HT / jours me parait exagéré pour un junior, je dirai plutôt une fourchette entre 350 et 400.ssii a écrit :
Avec un CV mieux rédigé et surtout qui présente vraiment les compétences acquises, je pense que tu peux même prétendre à 550€/j en région parisienne. très loin des 200 qu'on te propose.
Bon courage dans tes recherches.
Il faut pas lui conseiller un tarif qui ne passera pas.
Si j'etais toi rr226, je chercherai sur J2EE où il est plus facile pour un junior de trouver une mission -
ssii
Quand on connait pas le sujet on dit rien.FreeForEver a écrit :
550 € HT / jours me parait exagéré pour un junior, je dirai plutôt une fourchette entre 350 et 400.ssii a écrit :
Si j'etais toi rr226, je chercherai sur J2EE où il est plus facile pour un junior de trouver une mission
Un junior sur SAP est payé plus cher qu'un conformé/sénior sur d'autre domaine.
Vu la double compétence qu'il prétend avoir (même si une est un peu juste) ce tarif est le minimum et crois moi je sais de quoi je parle. -
rr226
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2007ssii a écrit :
Quand on connait pas le sujet on dit rien.FreeForEver a écrit :
Si j'etais toi rr226, je chercherai sur J2EE où il est plus facile pour un junior de trouver une mission
Vu la double compétence qu'il prétend avoir (même si une est un peu juste) ce tarif est le minimum et crois moi je sais de quoi je parle.
Franchement ssii, si tu me trouves une mission à ce tarif là, je veux bien te donner 200 euros/j de ce que je toucherais.
T'es très optimiste mais du point de vue clientèle et surtout, en étant pragmatique de l'état du Marché actuel, je trouverais jamais jamais jamais à ce tarif !
Même en SS2I je trouve rien du tout. Même pas un stage payé une misère lol.
Donc, oui FreeForEver je me rabats sur du JAVA actuellement, parce que mes compétences ABAP et mes formations dessus ne valent pas un clou rouillé. - Utilisateur supprimé
Je ne connais les technos SAP mais je m'informe sur l'evolution du marché de prestation info en generale.ssii a écrit : Quand on connait pas le sujet on dit rien.
Mieux, je discute avec mes potes freelances et y'en 2 qui font du SAP.
Bravo SAP j'aurais honte de dire ça sur ce forum
Ce que tu raconte est faux, un junior sur SAP ne peut pas facturer 550 € à son intermediaire.
Avec une experience de 9 ans, tu devrais facturer 1000 € jours alors
Arrêtez SVP.
ton poste est plus proche de la mitomanie qu'aux conseils -
mvallion
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 21 avril 2008Bonjour,
A mpn avis la quesstion ne se pose même pas. Suivez le conseil d'un des intervenants et faites votre expérience en CDI.
Bon courage -
Aurelien
Nombre de posts : 4594Nombre de likes : 4Inscrit : 22 mai 2012
Au vu de l'expérience, c'est aussi mon avis.vachetM a écrit : Bonjour,
A mpn avis la quesstion ne se pose même pas. Suivez le conseil d'un des intervenants et faites votre expérience en CDI.
Bon courage
Pour le CV, je n'en ai plus vraiment besoin (même si je cherche une mission pour mi-juin ou début aout, selon les vacances d'une autre personne... 😉 )
Celui actuel est une relativement bonne manière de communiquer le fait que je maitrise mon domaine (liste des projets réalisés, technologies utilisées et contacts de mes clients).
Je ne pense pas qu'un consultant peut espérer faire croire qu'il est expert en quelques mois de pratiques.
Et je ne pense pas qu'une entreprise qui recherche un consultant accepterai un débutant.
Dans presque toutes les missions que j'ai faite, une part importante de travail nécessitait justement une excellente expertise, au dessus du niveau des équipes salariées.
Et les missions que j'ai pu faire où ce n'était pas nécessaire, le boulot est tellement lassant... (voir un de mes post précédent 😃 ...)
pour le cas présent, il est assez claire qu'il y a une régression (quelque soit les investissements...) entre la conduite de projet java et développeur ABAP.
La meilleure solution : Fais tes armes dans un CDI et revoit ton statuts d'indépendant dans 2 ans... Tout vas changer !
PS - un poil HS : Sortir d'une école et se chercher un poste de consultant, je trouve ça juste ridicule. un "jeune cadre dynamique" ne connait rien au monde du travail s'il n'a pas pratiqué.[url]https://www.freelance-info.fr[/url] [url]https://www.carriere-info.fr[/url] [url]https://www.turnover-it.com[/url] -
ssii
C'est la jalousie que je lis dans cette réponse ?FreeForEver a écrit :
Je ne connais les technos SAP mais je m'informe sur l'evolution du marché de prestation info en generale.ssii a écrit : Quand on connait pas le sujet on dit rien.
Mieux, je discute avec mes potes freelances et y'en 2 qui font du SAP.
Bravo SAP j'aurais honte de dire ça sur ce forum
Ce que tu raconte est faux, un junior sur SAP ne peut pas facturer 550 € à son intermediaire.
Avec une experience de 9 ans, tu devrais facturer 1000 € jours alors
Arrêtez SVP.
ton poste est plus proche de la mitomanie qu'aux conseils
si tu veux te vendre au rabais c'est ton problème. j'ai donné mon avis sur un domaine que je connais.
Maintenant libre à toi ou à qui que ce soit de croire ou non tout ce que je dis. -
ssii
Nombre de posts : 1223Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007Pourquoi vous mettez tous les domaines de l'informatique sur le même pied d'égalité ?
Je suis désolé de vous décevoir et dire qu'il y a comme les niches fiscales 🤣, des niches dans l'informatique où même le débutant avec une bonne expérience de 2 ans (mais quand je dis 2 ans c'est 2 ans de projet et non 2 ans de SSII dont 9 mois d'inter-contrat) peut espérer un 40€-45K€.
Vous allez me dire il y a la Crise; ma réponse est oui peut être mais pour le moment moi je vois des clients qui cherchent désespérément des consultants dans des domaines particuliers sans succès.
En Gros, je pense que RR226 peut trouver chaussure à son pied à condition bien sur qu'il soit à la hauteur de ce qu'il a indiqué dans son CV.
Et pour faire plaisir à d'autre, je pense qu'il faudrait envoyer ton CV aux SSII qui investissent (oui des fois ça arrive) dans ce domaine. J'en connais quelques unes mais je ne peux/veux pas faire de la publicité(même en MP).
Il suffit de chercher sur le NET. il y a quelques grosses généralistes et il y a aussi des petites qui ne font que ça. - Utilisateur supprimé
si tu ne peux pas lui donner ces noms "SSII qui investissent", ça ne sert à rien de repondre à ses postes.ssii a écrit : Et pour faire plaisir à d'autre, je pense qu'il faudrait envoyer ton CV aux SSII qui investissent (oui des fois ça arrive) dans ce domaine. J'en connais quelques unes mais je ne peux/veux pas faire de la publicité(même en MP).
Il suffit de chercher sur le NET. il y a quelques grosses généralistes et il y a aussi des petites qui ne font que ça.
A ma grande conviction , tu n'en connais pas, nous avons affaire à un trol
y"a pas mal de gens expert en SAP qui font plusieurs mois d'inter-contratJe suis désolé de vous décevoir et dire qu'il y a comme les niches fiscales
jaloux de quoi, je pense qu'ici la plupart des gens gagnent leur vie correctement !!!
Alors être jaloux d'un indep SAP 🙄 -
ssii
Bon j'arrête de discuter du sujet.FreeForEver a écrit :
si tu ne peux pas lui donner ces noms "SSII qui investissent", ça ne sert à rien de repondre à ses postes.ssii a écrit : Et pour faire plaisir à d'autre, je pense qu'il faudrait envoyer ton CV aux SSII qui investissent (oui des fois ça arrive) dans ce domaine. J'en connais quelques unes mais je ne peux/veux pas faire de la publicité(même en MP).
Il suffit de chercher sur le NET. il y a quelques grosses généralistes et il y a aussi des petites qui ne font que ça.
y"a pas mal de gens expert en SAP qui font plusieurs mois d'inter-contratJe suis désolé de vous décevoir et dire qu'il y a comme les niches fiscales
jaloux de quoi, je pense qu'ici la plupart des gens gagnent leur vie correctement !!!
Alors être jaloux d'un indep SAP 🙄
Bravo pour tes déductions.
un expert SAP et inter-contrat ça ne rime pas 😕 -
rr226
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2007FreeForEver a écrit :
Alors être jaloux d'un indep SAP 🙄
De grâce, ne vous bouffez pas le bec pour 2 sous 2 ragots.
SSII, pour l'histoire des 550e/j, je trouve ca un peu louche mais bon, je ne connais pas l'état du marché au complet. Je tire simplement mes conclusions de ma maigres expériences de ce que j'ai pu voir du marché actuel en tant que chôôômeur.
Il y a juste une chose, je comprends pas pourquoi, tu ne pourrais pas m'indiquer ne serait-ce qu'une 10zaine de site desquels tu faisais allusion (même en mp). Etant donné qu'elles possèdent toutes un site sur la toile. Je trouve ça faible comme argument.
Bref, si tu veux me filer un coup de main dans ma recherche envoie en MP. Sinon, inutile de faire des propositions alléchantes. (je pars du principe où les Trolls ne peuvent exister en dehors des blogs de goss).
Donc j'ai du mal à croire que tu puisses "Troller". N'est ce pas ?
Finalement, j'attends ton MP si possible.
Merci. 😉
Cdlt.