Forum

TJM de 600 en 2018 = 750 en 2022

Free-Worker-655133

Free-Worker-655133

Nombre de posts : 224
Nombre de likes : 203
Inscrit : 4 janvier 2023
Contacter en MP

Bonjour,

je réagis a plusieurs commentaire que je viens de lire comme quoi 700e de TJM est un très bon TJM en IDF. Je pense que cela dépend principalement du rôle, du niveau d'expérience, des exigences techniques, la localisation et aussi le client final.

Entre 2018 et 2024, l'inflation en France a été de 22.7% (source). Cela signifie que en dehors de toute revalorisation pour compétences ou bien de monté en niveau, uniquement pour garder le même niveau de vie, un TJM de 500euros en 2018 doit globalement être a 750euros en 2024. Quelques exemples:

  • Baguette: 0.88€ -> 1.10€ (source)

  • Prix m2 (location) paris: 24€ -> 32€ (source)

  • SMIC: 1,498€ -> 1,766€

  • Consulation généraliste: 25€ -> 30€ (décembre 2024)

Mon électricien a augmenté ses tarifs (main-oeuvre), pareil pour toutes mes assurances. Je ne comprend pas pourquoi ici on a encore des notions financières de 2018? On est vraiment les seul a avoir des anes qui sont prêt a tout pour avoir une mission, c'est bien le problème.

Faut pas oublié que un agent SNCF sans le bac va prendre sa retraite a 55 ans et toucher en moyenne 1.3 millions d'euros en tout de retraite contre des peanuts pour les indépendant, peut importe le status (Sylvain Catherine, prof d'écononie @ Wharton).

Je comprend pas pourquoi certains sont encore sur du 5xx surtout en IDF. Defendez-vous, me*rde. Quand je vois les postes avec des validations pour offrir des "jours" a des clients. Mais c'est quoi cela? Ton plombier il t'offres des jours aussi de boulot gratuit?

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous