Forum
Aide Arbitrage Rémunération Dividendes 2013
Nico1314
Contacter en MP
Nico1314
Nombre de posts : 5
Nombre de likes : 0
Inscrit :
20 juin 2013
Bonjour à tous,
je suis actuellement étudiant en comptabilité, dans le cadre d'un mémoire je m'intéresse à l'optimisation de la rémunération du dirigeant.
L'un des paramètres étant l'arbitrage entre rémunération et dividendes.
Certains pensent que ce n'est plus d'actualité, mais selon mes calculs il semble que la rémunération soit préférable.
je suis actuellement étudiant en comptabilité, dans le cadre d'un mémoire je m'intéresse à l'optimisation de la rémunération du dirigeant.
Certains pensent que ce n'est plus d'actualité, mais selon mes calculs il semble que la rémunération soit préférable.
-
kzg
Nombre de posts : 2927Nombre de likes : 4Inscrit : 2 mai 2012Nico1314 a écrit : Bonjour à tous,
C'est exact. Voilà pourquoi l'optimisation (c'est à dire le processus qui consiste à rechercher la meilleure solution à un problème) n'est effectivement plus d'actualité. La meilleure solution est connue et triviale. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007+1 avec kzg
merci néanmoins pour le travail effectué.
il faudrait envoyer ce lien à notre gouvernment, pour leur montrer le résultat de leur politique à notre égard 😲EURL / IS depuis 2008 -
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Il est vrai que votre sujet est tombé à l'eau tout seul. L'optimisation est aujourd'hui marginale.
Le calcul reste cependant possible selon les règles anciennes si le capital est important (ex : apport d'une activité à une société).
Avez vous jeté un oeil ici :
http://www.entrepriseindividuelle.info/arbitrage.phpCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
CILEX
Nombre de posts : 548Nombre de likes : 4Inscrit : 4 septembre 2011Bonjour,