Forum
Aide Covid juin 2020 pour société de conseil ?
barel75
Contacter en MP
barel75
Nombre de posts : 332
Nombre de likes : 0
Inscrit :
29 septembre 2015
Bonjour à tous,
Suite à l'effondrement de mon CA depuis le covid, j'ai demandé et obtenu, pour ma SASU de conseil en communication, l'aide de 1500€ pour avril et pour mai.
Concernant juin, la demande dispose d'une question déroulante supplémentaire concernant "le secteur d'activité principal de l'entreprise". Il y a un choix d'une vingtaine de réponses de secteurs très précis de la restauration, du tourisme et des arts... Pour finir par une case "autre".
Savez-vous si cette prolongation de l'aide spécifique à juin 2020 (qui est à validé avant aout 2020) ne concernent que les secteurs dits les plus touchés et sus-nommés ou disposez vous d'informations à jour concernant un élargissement des activités des sociétés potentiellement aidées ?
Merci
Suite à l'effondrement de mon CA depuis le covid, j'ai demandé et obtenu, pour ma SASU de conseil en communication, l'aide de 1500€ pour avril et pour mai.
Concernant juin, la demande dispose d'une question déroulante supplémentaire concernant "le secteur d'activité principal de l'entreprise". Il y a un choix d'une vingtaine de réponses de secteurs très précis de la restauration, du tourisme et des arts... Pour finir par une case "autre".
Savez-vous si cette prolongation de l'aide spécifique à juin 2020 (qui est à validé avant aout 2020) ne concernent que les secteurs dits les plus touchés et sus-nommés ou disposez vous d'informations à jour concernant un élargissement des activités des sociétés potentiellement aidées ?
Merci
-
Droopyann
Nombre de posts : 3622Nombre de likes : 1801Inscrit : 21 mai 2018Bonjour,
Le fond de solidarité a été prolongé au mois de juin pour tous :
https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/fonds-solidarite-changements-juin2020.
Par contre, c'est le dernier mois ou tout le monde y a le droit ... 😕Pour toutes les autres entreprises, le fonds de solidarité s’arrête au 30 juin 2020. Les entreprises éligibles à l'aide pour les mois précédents, qui n'ont pas encore fait leur demande, pourront accéder aux formulaires des mois de mars, avril et mai jusqu'au 31 juillet 2020.-- Yann EURL IS depuis 2019 -
barel75
Nombre de posts : 332Nombre de likes : 0Inscrit : 29 septembre 2015Merci @Droopyann
Le début du texte porte uniquement sur les entreprises de ces secteurs spécifiques...
L'encadré pourrait être interpreté comme faisant partie de la 2eme partie intitulée "Élargissement des critères d’attribution du fonds de solidarité pour les entreprises concernées" (sous entendu celles toujours des secteurs les plus touchés mais qui ne rentre plus dans les nouveaux critères...).
En parallele, j'avais lu un autre article qui évoquait ces sociétés "et activités connexes" donc du secteur. Il y a d'ailleurs eu l'apparition d'un bouton à choix déroulant depuis ce mois ci avec les noms d'activités très précises ds le secteur du tourisme et de l'art et uniquement à la fin "autre".
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un disposerait il d'un article plus précis ?
Et quelqu'un ne travaillant pas dans ces secteurs les plus touchés en aurait il bénéficié ?
Merci -
Droopyann
Nombre de posts : 3622Nombre de likes : 1801Inscrit : 21 mai 2018Sur la même page, vous avez également ce lien :
https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/fonds-de-solidarite-pour-les-tpe-independants-et-micro
Il n'y a pour moi pas de doutes sur le fait que tous les secteurs peuvent y prétendre.-- Yann EURL IS depuis 2019 -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
A priori, il faut bien cocher "autre" pour juin.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Free-Worker-480402
Nombre de posts : 10Nombre de likes : 0Inscrit : 1 avril 2020Bonjour, je viens de faire la demande en choisissant dans la listbox : "AUTRE".
J'ai un CA à - 60%
J'ai donc soumis la demande. A suivre. -
lalala13
Nombre de posts : 179Nombre de likes : 18Inscrit : 12 novembre 2012Bonjour,
Oui "autre" ça passe j'ai reçu les fonds aujourd'huifreelance Gérant majoritaire SARL / IS -
lalala13
Nombre de posts : 179Nombre de likes : 18Inscrit : 12 novembre 2012Bonjour,
Oui "autre" ça passe j'ai reçu les fonds aujourd'huifreelance Gérant majoritaire SARL / IS -
barel75
Nombre de posts : 332Nombre de likes : 0Inscrit : 29 septembre 2015Merci pour le partage de vos avis.
@lalala13 : vous avez coché la case "autre" et n'avait pas une activité proche des secteurs les plus à risque listés ?
@Membre-183795 : vous aussi vous avez une activité qui n'a rien avoir avec les activités listés les plus à risque ? Et si c'est bien le cas pourriez vous préciser ici quand vous recevrez les fonds ? (précédemment c'etait très rapide)
Merci si d'autres personnes ont reçu les fonds ou on recu un refus d'avoir la gentillesse de le préciser ici. -
lalala13
Nombre de posts : 179Nombre de likes : 18Inscrit : 12 novembre 2012Activité de conseil , rien à voir avec la listefreelance Gérant majoritaire SARL / IS -
Freelance91
Nombre de posts : 3121Nombre de likes : 676Inscrit : 17 janvier 2007
Et vous avez moins de 60ke de Salaires + charges + bénéfice + avantage en nature, en 2019 ?lalala13 a écrit : Activité de conseil , rien à voir avec la liste -
barel75
Nombre de posts : 332Nombre de likes : 0Inscrit : 29 septembre 2015Merci lalala13.
D'autres parmis nous ont ils aussi demandé et reçu cette aide en faisant du conseil et en simplement cochant la case "autre" ?
Merci -
Atchoum1989
Nombre de posts : 124Nombre de likes : 6Inscrit : 9 octobre 2017
Hello,barel75 a écrit : Merci lalala13.
D'autres parmis nous ont ils aussi demandé et reçu cette aide en faisant du conseil et en simplement cochant la case "autre" ?
Merci
Oui oui.
D'ailleurs une partie d'entre nous a subi directement la fermeture des restaurants en ayant les fournisseurs de restaus comme client et en ayant du coup perdu de gros contrats. Je ne vois donc pas pourquoi nous y aurions pas droit au meme titre que ces restaurants.
De plus les prestas informatiques ne sont jamais cités comme en difficulté alors que nous avons été les premiers a sauter dans les grosses sociétés. -
Free-Worker-480402
Nombre de posts : 10Nombre de likes : 0Inscrit : 1 avril 2020@barel75 : je fais du conseil informatique. Donc "autre".
Mes clients ont tous des boutiques connues aux 4 coins du monde. Elles ont toutes fermées et certaines le sont encore.
Ma demande a été validé, le virement est en cours
il est vrai que le consultant IT n'est jamais cité dans les impactés. Je suis freelance depuis + de 20 ans et nous sommes toujours les premiers maillons a sauter lors de crise. C'est la 3eme crise que je traverses. La première fois ou nous sommes aidés. Donc Merci pour cette solidarité -
altim
Nombre de posts : 22Nombre de likes : 2Inscrit : 21 mai 2012Independants.co est un syndicat qui défend nos intérêts. -
barel75
Nombre de posts : 332Nombre de likes : 0Inscrit : 29 septembre 2015Merci donc à ce jour tout ceux ici qui ont demandé, qui ont eu bien sûr une chute de CA, qui font du conseil et qui ont mis "autre" ont bien reçu le virement ?
Personne n'a eu de refus... ? -
Compta2Min
Nombre de posts : 143Nombre de likes : 3Inscrit : 21 mai 2020Bonjour barel,
J’ai fait un petit rappel, le 18 juillet, pour la demande d’aide relative au « 1er » volet (1500€), car entre les annonces et les décrets les choses changent parfois un peu vite et les potentiels bénéficiaires peuvent « passer à côté » :
https://www.free-work.com/fr/tech-it/forum/t/21807-des-tutos-comptables-financiers-fiscaux-pour-vous
En effet, initialement le Gvt avait annoncé le 10 juin qu’il allait prolonger le fonds uniquement en faveur d’entreprises de certains secteurs (restauration…) avec l’arrêt définitif le 31 mai pour les autres.
Finalement, le décret du 16 juillet dernier proroge ce fonds pour « toutes les entreprises » qui ont subi des pertes au titre de juin, à condition de remplir toutes les conditions nécessaires(qui sont quasiment les mêmes que celles prévues au titre des pertes subies au mois de mai !).
C’est une des raisons pour lesquelles vous trouverez la case « autres » !
PS : en principe, lorsque vous remplissez la demande via votre messagerie en remplissant toutes les conditions ou en cochant l’ensemble des cases correspondantes le fonds vous sera versé quasi-automatiquement. C’est aussi pour cette raison qu’il y aura de nombreux contrôles à posteriori de la part de l’administration afin d’éviter les fausses déclarations.
Cordialement,
Compta'2Min
https://www.youtube.com/channel/UCMnsllTt8hTDZftogvMZsQw -
Free-Worker-480402
Nombre de posts : 10Nombre de likes : 0Inscrit : 1 avril 2020@Barel. Reçu ce jour le virement. -
prolib20
Nombre de posts : 6Nombre de likes : 0Inscrit : 2 mai 2014Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet pour voir si l'aide est reconduite pour Juillet.
Sur mon espace DGFIP j'ai le formulaire pour la période Juillet avec le secteur d'activité "AUTRE" comme pour Juin.
Merci -
ashasha
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 17 août 2020
Tu verras que si tu testes en sélectionnant le secteur "AUTRE", en fonction de ton siren ta demande sera refusée.prolib20 a écrit : Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet pour voir si l'aide est reconduite pour Juillet.
Sur mon espace DGFIP j'ai le formulaire pour la période Juillet avec le secteur d'activité "AUTRE" comme pour Juin.
Merci -
prolib20
Nombre de posts : 6Nombre de likes : 0Inscrit : 2 mai 2014
J'ai sélectionné "AUTRE" et cela m'affiche le reste du formulaire à remplir et à valider. Je ne suis pas encore allé jusqu'au boutashasha a écrit :
Tu verras que si tu testes en sélectionnant le secteur "AUTRE", en fonction de ton siren ta demande sera refusée.prolib20 a écrit : Bonjour,
Merci -
Compta2Min
Nombre de posts : 143Nombre de likes : 3Inscrit : 21 mai 2020
Bonjour,prolib20 a écrit : Bonjour,
Merci
Un décret du 14/08 a prolongé le fonds de solidarité pour les secteurs les plus touchés : (liste annexe 1 et 2 du décret) :
https://www.impots.gouv.fr/portail/fonds-solidarite-covid-pro-home-pro
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E17829CBD37FF9AAB6C883D066E5B15D.tplgfr33s_3?cidTexte=JORFTEXT000042237969&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000042237849
PS : au passage, les "artistes auteurs" sont éligibles. (annexe 2 : "Traducteurs-interprètes") 😉
Cordialement,
Compta'2Min
https://www.youtube.com/channel/UCMnsllTt8hTDZftogvMZsQw - Utilisateur suppriméBonjour,
Créateur d'une SASU fin février 2020, le nouveau décret du 3/11 rend éligible les entreprises créées avant le 30/8. Mais pensez-vous que je peux faire une demande sachant que mon CA est encore à 0 (pas de client à ce jour).
Cordialement , Armand. -
barel75
Nombre de posts : 332Nombre de likes : 0Inscrit : 29 septembre 2015Bonjour,
je n'ai même pas vu passé ce décret du 03/11
Auriez vous par hasard le lien ? -
Free-Worker-142387
Nombre de posts : 10Nombre de likes : 10Inscrit : 23 mai 2017Bonjour,
Ci-joint le décret du 02 novembre 2020.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042486721