Forum
Cotisation Foncière des Entreprises 241% d'augmentation
ssii
Contacter en MP
ssii
Nombre de posts : 1223
Nombre de likes : 0
Inscrit :
24 août 2007
Hello,
Avec une grande surprise que je découvre le montant que je vais payer pour 2012: 413€.
Pour 2011 j'ai payé 171€
Pour 2010 j'ai payé 160€
Pour 2009 j'ai payé 170€
Sachant que rien n'a changé...
Et vous ?
SSII
Avec une grande surprise que je découvre le montant que je vais payer pour 2012: 413€.
Pour 2011 j'ai payé 171€
Pour 2010 j'ai payé 160€
Pour 2009 j'ai payé 170€
Sachant que rien n'a changé...
Et vous ?
SSII
-
Yellu
Nombre de posts : 41Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2008Pour ma part, Freelance en EURL domiciliée à Paris 12ème. Je passe d'environ 70 € à 413 €.
Rude... -
Olivier_M
Nombre de posts : 1498Nombre de likes : 88Inscrit : 17 mars 2010Je pense que je me fendrai d'un petit courrier au Maire, pour rappeler que si augmenter les impôts de 500% d'une année sur l'autre ne lui pose pas de problème, je suis, du coup, très à l'aise quant au choix du bulletin que je déposerai dans l'urne lors des municipales de 2014. Juste histoire de montrer que l'on est pas près à accepter n'importe quoi.Directeur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS -
thais781
Nombre de posts : 384Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mars 2010J'ai fait exactement la même chose (courrier au maire) mardi.
En plus maire de droite dans une commune de droite et qui a voté OUI à l'augmentation, je lui ait demandé si il avait changé de bord depuis juin ...
J'attends sa réponse, s'il daigne sortir son stylo
PS : S'il y en a qui son au Medef ou à la CGPME, faut pas hésitez à les relancer sur ce sujet, personne n'en parle dans les médias ...
Thais -
ms10
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 16 novembre 2007Je vais à la mairie demain pour changer de passeport , vais pas manquer de dire tout le bien que je pense de cette augmentation...
C'est un impôt local , il faut s'organiser localement et faire remonter aux élus notre mécontentement.
Suite aux protestations à Montpellier , les élus auraient promis des ajustements pour l'année prochiane.
Voir le lien ci-dessous:
http://www.midilibre.fr/2012/11/15/cfe-l-agglomeration-savait-ce-qu-elle-faisait,594726.php
Chez moi aussi , ils sont passé à la de base de calcul maximum 1200 --> 6000euros ! -
Olivier_M
Nombre de posts : 1498Nombre de likes : 88Inscrit : 17 mars 2010@ms10 l lien intéressant. A Montpellier la mobilisation a été rapide et forte, il faut dire que vous déteniez sans doute le record, vu le taux appliqué sur la base. Je doute hélas qu'il puisse en être de même à Paris, ou visiblement les arrondissements n'ont pas tous fait le même choix.Directeur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS -
ubik_2008
Nombre de posts : 397Nombre de likes : 29Inscrit : 16 novembre 2008Comme c'est un impôt local, cela n’intéresse pas forcément les médias nationaux. Dans le midi libre (allez sur leur site), il y a un article sur la CFE tous les 2 jours. Il y a eu une manif hier à Montpellier avec un millier de personnes.
Le ton monte avec le président de l'agglo, surtout que en parallèle une campagne de communication "Montpellier unlimited, la marque de l'excellence économique" à 5 million d'euros a été lancé... beau gaspillage en perspective maintenant tout le monde parle de "Montpellier taxe unlimited".
Montpellier souffre d'un clientélisme éléctoral de gauche initié par Georges Freche : on donne, on donne et on taxe car sait que ceux qui payent les impôts locaux ne sont pas la majorité. -
Golinu
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 0Inscrit : 4 janvier 2008Pas de grosse augmentation pour moi, je suis passé de 934€ à 991€ :x
Freelance en EURL dans une communauté de commune dans la région Toulousaine.
L'augmentation je l'avais prise au passage entre Taxe Pro et la CFE ! De 528 à plus de 900 !
Une belle arnaque pour les petits cette suppression de TP !!!Christophe. T&E Consulting http://www.te-consulting.fr -
icedmac-1
Nombre de posts : 175Nombre de likes : 0Inscrit : 1 novembre 2007Ce qui est profondément injuste qui plus est, c'est que la grosse boîte d'à côté qui possède tout l'immeuble et 200 salariés paye une CFE plafonnée à 6000€... -
hmg
Nombre de posts : 26868Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous voulez parler de la base minimale ?
Cela ne veut pas dire qu'ils ne payent que cette dernière.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Un petit début de quelque chose ...
boursorama.com/actualites/le-patronat-alerte-le-gouvernement-sur-la-flambee-de-la-cotisation-fonciere-c6ed084a31a32e9b974a81d9c94efb5eGérant maj. EURL IS clot 30/09 -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
thais781
Nombre de posts : 384Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mars 2010Jean-Jacques BOURDIN commence également à en parler ce matin sur RMC.
Il semblerait que le communauté commence à bouger, notamment à Montpellier.
Thais -
Karibooo
Nombre de posts : 578Nombre de likes : 8Inscrit : 9 mars 2008Ils vont nous rejouer le coup de la solidarité entre régions avec des transferts des plus imposés vers les autres ?Sauvegardez vos fichiers dans le cloud gratuitement. https://www.sync.com/?_sync_refer=15dd5a150 -
thoane
Nombre de posts : 43Nombre de likes : 0Inscrit : 17 décembre 2010Pour ma part la valeur du bien est à 235€, avec la réduction pour création je tombe à 110€ \O/
MAIS : la base minimum applicable est de 1800 euros et est réévaluée chaque année en fonction de l'indice des loyers. Avec 33% de taux d'imposition j'ai donc à régler 600 euros, soit grosso modo le prix de la table du salon sur laquelle je bosse.
Heureusement que je facture, mais j'imagine que pour des micro activités ça fait mal. -
thais781
Nombre de posts : 384Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mars 2010Quelques news du sénat sur ce sujet ...
Le Sénat vient de voter à l'unanimité un amendement qui autorise les collectivités à revenir exceptionnellement, si elles le souhaitent, sur la délibération prise au titre de 2012.
Concrètement les contribuables n'acquitteront que la cotisation résultant de l'éventuelle nouvelle délibération. L'État n'opérera de recouvrement auprès des redevables que sur la base des nouveaux montants.
Thais