Forum

Dépassement des 80K€ de CA 2015

Mika00

Mika00

Nombre de posts : 15
Nombre de likes : 0
Inscrit : 2 mars 2015
Contacter en MP
Bonjour,

J'ai été auto entrepreneur (création juin 2010), puis j'ai créé une SARL quelques années plus tard (j'étais gérant majoritaire), ce qui m'a radié rétroactivement de mon statut d'auto entrepreneur.

Depuis fin 2012, je ne suis plus gérant majoritaire de la SARL (celle-ci va être fermée dans quelques semaines) et j'ai ouvert une micro entreprise fin 2012.
Pour être certain de vous donner les bonnes informations, voici ce que je peux lire sur la feuille de la CMA:
-Régime d'imposition des bénéfices: Micro BIC
- Modalités du regime d'imposition de la TVA : Franchise en base

Je paye la CFE et je paye le RSI quand je reçoit leurs demandes de cotisation. Ce que je veux dire, c'est que je ne suis plus sur net-entreprise.fr pour payer chaque mois, mais je paye le RSI "directement" par chèque et sur les années précédentes.

Vu mon chiffre d'affaire des mois de janvier et février 2015, je vais dépasser le plafond "commerce" de la franchise TVA en 2015.

Donc autant m'y prendre à l'avance vu les mésaventures que j'ai eu auparavant.

Que va-t-il m'arriver ? Que vais-je devoir créer comme structure pour ne pas payer beaucoup plus d'impots, de taxes, de cotisations ?

Je sais que je vais devoir appliquer la TVA.
Mon problème c'est que j'ai assez peu de charges (j'habite chez ma mère et c'est également le siège social). De plus, j'achète 90% des services et biens dont j'ai besoin pour fonctionner à l'étranger. C'est possible de récupérer de la TVA sur des biens & services provenant de l'étranger ?
En plus des charges provenant de l'étranger, je sous traite également à des auto entrepreneur en France. Est-ce que la TVA est récupérable ? Je suppose que non car inexistante, mais je préfère m'en assurer.

Comment font les personnes qui dépassent le 80K de CA avec la franchise TVA qui saute ? Si on veut conserver la même marge, ça va forcément augmenter de 20% le prix donc baisse des ventes pour la plupart des domaines d'activité.

Merci pour votre aide, vos conseils.
Passez une bonne journée

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous