Forum

Les frais de gérance plafonnés à 18 000€

Bonjour les amis.

J'ai créé une SARL en 2007. J'étais autrefois avides de vos conseils et de ceux de HMG.
J'étais alors associé majoritaire et affilié au RSI.
Mais depuis j'ai modifié mes statuts pour devenir associé minoritaire car j'ai trouvé un autre job, en salarié, dans la fonction publique.

Mon emploi de fonctionnaire dans l'administration me laisse un temps fou ( 🤣 ) et je continue à m'occuper de ma boite parallèlement.

Mon comptable vient de me tirer les oreilles car je me suis octroyé près de 45 000€ de revenus non déclarés l'an passé. Je risque gros alors il faut que je clarifie urgemment ma situation pour cette nouvelle année.

Seulement voilà : je suis bien placé pour savoir comment l'état gère nos impôts et je suis ecoeuré à l'idée de devoir donner la moitié de mes 45 000€ pour qu'on paie des feignasses... dont je fais partie, au moins lorsque je suis au travail. Hélas, je vais devoir m'y faire... 🙄

Mon voisin de bureau (je suis en pépinière d'entreprise) m'a dit qu'il existait une sorte de rémunération plafonnée à 18 000€ par an qui n'était pas soumise aux impots... il croit que cela s'apelle "des frais de gérance" mais Google n'a rien donné.

Avez-vous une idée de ce dont il parle?

A bientot.

Le bosseur

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2025 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous