Forum
Les frais de gérance plafonnés à 18 000€
Bonjour les amis.
J'ai créé une SARL en 2007. J'étais autrefois avides de vos conseils et de ceux de HMG.
J'étais alors associé majoritaire et affilié au RSI.
Mais depuis j'ai modifié mes statuts pour devenir associé minoritaire car j'ai trouvé un autre job, en salarié, dans la fonction publique.
Mon emploi de fonctionnaire dans l'administration me laisse un temps fou ( 🤣 ) et je continue à m'occuper de ma boite parallèlement.
Mon comptable vient de me tirer les oreilles car je me suis octroyé près de 45 000€ de revenus non déclarés l'an passé. Je risque gros alors il faut que je clarifie urgemment ma situation pour cette nouvelle année.
Seulement voilà : je suis bien placé pour savoir comment l'état gère nos impôts et je suis ecoeuré à l'idée de devoir donner la moitié de mes 45 000€ pour qu'on paie des feignasses... dont je fais partie, au moins lorsque je suis au travail. Hélas, je vais devoir m'y faire... 🙄
Mon voisin de bureau (je suis en pépinière d'entreprise) m'a dit qu'il existait une sorte de rémunération plafonnée à 18 000€ par an qui n'était pas soumise aux impots... il croit que cela s'apelle "des frais de gérance" mais Google n'a rien donné.
Avez-vous une idée de ce dont il parle?
A bientot.
Le bosseur
J'ai créé une SARL en 2007. J'étais autrefois avides de vos conseils et de ceux de HMG.
J'étais alors associé majoritaire et affilié au RSI.
Mais depuis j'ai modifié mes statuts pour devenir associé minoritaire car j'ai trouvé un autre job, en salarié, dans la fonction publique.
Mon emploi de fonctionnaire dans l'administration me laisse un temps fou ( 🤣 ) et je continue à m'occuper de ma boite parallèlement.
Mon comptable vient de me tirer les oreilles car je me suis octroyé près de 45 000€ de revenus non déclarés l'an passé. Je risque gros alors il faut que je clarifie urgemment ma situation pour cette nouvelle année.
Seulement voilà : je suis bien placé pour savoir comment l'état gère nos impôts et je suis ecoeuré à l'idée de devoir donner la moitié de mes 45 000€ pour qu'on paie des feignasses... dont je fais partie, au moins lorsque je suis au travail. Hélas, je vais devoir m'y faire... 🙄
Mon voisin de bureau (je suis en pépinière d'entreprise) m'a dit qu'il existait une sorte de rémunération plafonnée à 18 000€ par an qui n'était pas soumise aux impots... il croit que cela s'apelle "des frais de gérance" mais Google n'a rien donné.
Avez-vous une idée de ce dont il parle?
A bientot.
Le bosseur
- Je profite du système et en plus je ne veux pas payer d’impôts? Vous avez une solution?
🤣 🤣 🤣 🤣 - Je profitAIS du systeme, nuance. 😃
Aujourd'hui je me fais une raison et je commence à envisager la douloureuse décision de reverser la moitié de ma richesse aux impots pour qu'un candidat à l'élysée finance illicitement sa campagne. 🤣
Si je poste aujourd'hui ce topic, c'est justement pour connaitre les possibilités légales qu'il existe.
A ma connaissance, les voici :
- soit je suis salarié, et je peux prétendre à 22500€ brut (grosso modo) de rémunération, ce qui une fois chargé avoisine les 45 000€.
- soit je me verse des dividendes mais il me faut verser une partie à mon associée majoritaire, qui devra s'acquitter de son impots de son coté.
Je crois qu'il n'y a en pas beaucoup plus, hélas... 🙄 - Bosseur a écrit : Mon emploi de fonctionnaire dans l'administration me laisse un temps fou ( 🤣 ) et je continue à m'occuper de ma boite parallèlement.Bosseur a écrit : Je profitAIS du systeme, nuance. 😃
Non non, pas d'erreur, c'est bien "profite" et non "profitais". 🙂
Bah tu as les réponses à tes interrogations.Bosseur a écrit : - soit je suis salarié, et je peux prétendre à 22500€ brut (grosso modo) de rémunération, ce qui une fois chargé avoisine les 45 000€.
- soit je me verse des dividendes mais il me faut verser une partie à mon associée majoritaire, qui devra s'acquitter de son impots de son coté.
Je crois qu'il n'y a en pas beaucoup plus, hélas... 🙄
Faire un référencement exhaustif des frais engagés et qui n'auraient pas été rembourses/pris en charge par la société. Ca permettra peut-être de gratter quelques centaines d'euros. - bonjour
des revenus exonérés d'IR et de charges ?oui cela s'appelle des revenus non déclarés.
plus sérieusement il n'existe pas 30 000 solutions
vérifier si il ne reste pas un peu de fraisen engagés pour la société et non encore remboursés (fais de restau, frais km, petite fourniture)
pour le reste pas le choix régul de salaire.
Il aurait peut etre mieu fallu rester majo et là vous auriez pu faire un peu d optimisation entre dividendes et rémunération.
Bon courage - Bonjour et merci de vos réponses.
Calimero,
Je ne profite guère plus du système que mes collègues qui sont payé par nos impots pour :
- faire leur courses sur internet.
- laisser sonner le téléphone en vain pendant qu'elles sont a papoter dans les bureaux des copines.
- traiter 3 dossiers dans la journée et passer le temps au téléphone avec la copine de l'immeuble d'en face.
- ne pas venir au boulot pendant 2 mois sans être inquiéter plus que ça (véridique hein... 😲 )
- profiter des ordinateur des services pour télécharger les séries féminines à la mode.
A dire vrai, je me sens le plus honnête de tous ceux de mon étage (je bosse au conseil général).
😃
A Expert 75001,
Je ne sais pas si mon ami m'a dit que c'était dépourvu d'impots sur le revenus ou simplement non assujetis aux charges salariales pour la boite... 😨
A bientot !
Steeve -
Dans les deux cas, c'est du flan.Bosseur a écrit : Je ne sais pas si mon ami m'a dit que c'était dépourvu d'impots sur le revenus ou simplement non assujetis aux charges salariales pour la boite... 😨 -
-
Tire ... au flanc ?Calimero a écrit : Dans les deux cas, c'est du flan.Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
On ne va pas juger l'aspect éthique de la chose, au moins Bosseur décrit sa situation de tire-au-flanc de manière très lucide 🤣Bosseur a écrit : Bonjour les amis.
Mon voisin de bureau (je suis en pépinière d'entreprise) m'a dit qu'il existait une sorte de rémunération plafonnée à 18 000€ par an qui n'était pas soumise aux impots...
Le bosseur
Par contre, malgré votre expérience, vous êtes encore assez naïf si vous pensez que l'on peut gagner de l'argent exonéré d'impôt... 18000 euros qui plus est, ce qui correspond au salaire moyen dans notre pays.
Gérant majoritaire, vous devez tout déclaré dès le 1er euro.
Cordialement
PS : c'est pas beau de dénoncer ses collègues fonctionnaires, surtout sur un site de free-lances, où les intervenants travaillent nettement plus que 35 heures par semaine et ne sont pas payés lorsqu'ils partent en vacances.Directeur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS -
Non mais franchement, vous ne voyez pas qu'il s'agit d'un troll ?...Olivier_M a écrit : On ne va pas juger l'aspect éthique de la chose, au moins Bosseur décrit sa situation de tire-au-flanc de manière très lucide 🤣
Don't feed it !
--
FrançoisFrançois - Bonjour à tous.
Je découvre vos message ce matin.
Concernant le fait d'être tire au flanc, je crois être en mesure de clamer haut et fort le contraire. 😃
Certes, je suis un feignant sur mon job au conseil général (mais si l'on me ramène au niveau de mes collègue, et à celui des autres administrations que j'ai pu connaitre, je vous assure que je suis dans la moyenne. 🤣 ). Concernant ma boite, c'est tout l'inverse : je bosse tout le temps, jusqu'à tard le soir, le week-end aussi. Je suis sur un secteur complétement novateur, ou tout est à faire et cela demande bien plus de travail que d'ouvrir sa petite boite dans un créneau déjà rodé. 8)
Bref, j'ai parlé autour de moi et j'ai bien peur que mon voisin de pépinière n'ai effectivement été mal renseigné...
Je vous laisse, il faut que j'aille élaborer mon contrat de travail... 😢 - Et non, je ne suis pas un troll. 😃
Je participais déjà à ce forum en 2007, c'est dire... 🙂