Offre propulse IT
jkpodar
Bonjour
JE suis sur cette plateforme depuis quelques temps. J'ai répondu plusiseurs fois aux offres de la société Propulse It régulièrement. JE n'ai jamais eu aucune réponse. Je me demande si ces offres sont réelles ou c'est juste pour la comm.
Avez-vous déja reçu des retours sur des canbdidatures en réponse aux offres de cette structure sur la plateforme?
- Contacter en MP
Yxil
Nombre de posts : 48Nombre de likes : 44Inscrit : 23 octobre 2014Bonjour
J'ai répondu deux fois à des offres de la société Propulse It en 2024, pas eu de réponse. Comme beaucoup d'autres, malheureusement.
- Contacter en MP
Martial31
Nombre de posts : 256Nombre de likes : 17Inscrit : 18 janvier 2016Propulse IT ne répond jamais et laisse trainer des offres fictives
Contacter en MPfree-worker52
Nombre de posts : 102Nombre de likes : 75Inscrit : 17 décembre 2020Malheureusement, le problème ne concerne pas uniquement Propulse IT, mais de nombreuses entreprises présentes sur ce site.
@Free-work : Il serait peut-être temps d'envisager un nettoyage en instaurant des indicateurs clés de performance (KPIs). Par exemple, les entreprises qui publient un grand nombre d'offres sans répondre aux candidatures devraient être pénalisées. Sinon, la crédibilité du site risque de continuer à décliner, et les annonces sérieuses se retrouveront noyées parmi ces multiples offres fictives.
Tarik Make The World Better At My Little Position
Contacter en MPErwann P
Nombre de posts : 63Nombre de likes : 72Inscrit : 14 octobre 2020Faut vraiment comprendre qu'ici on n'est pas le client, on est le produit (ou une partie du produit).
Ils ne vont pas pénaliser les clients qui paient, ça n'a pas de sens.
La réaction pourrait se faire si le vivier se tarissait, faisant perdre de la valeur à leur produit (moins de freelance dispo dans la base vendue = moins de valeur = moins de clients prêts à payer l'abonnement).
Un bon conseil : arrêtez de croire que vous allez trouver des missions parmi ce qui est proposé ici, autant jouer au loto.
Par contre allez voir du côté des ESN enregistrées et cherchez à entrer en contact avec les BM qui travaillent sur votre domaine et ont peut-être des choses à vous proposer.
- Contacter en MP
Free-Worker-279452
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 6 octobre 2021surement une combine seo
- Contacter en MP
Free-Worker-492236
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 21 juillet 2020ils ya beucup d'autres ouci.. je dirait que 5 % sont de vrais avec retours,
- Contacter en MP
Free-Worker-846098
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 1Inscrit : 21 juillet 2024dans le meme genre, il y a DuoNext...
Contacter en MPFree-Worker-625828
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 1Inscrit : 28 septembre 2022Et bien d'autres ESN, parmi lesquelles Cat A---ia ... : offres bidons, jamais de réponse ou alors entretien surréaliste (compétences en IT ?) ... A fuir
- Free-Worker-1346043
Ils sont nombreux à publier des offres fictives.. ça vous dit de créer une liste à Blacklister ?
- Contacter en MP
jkpodar
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 17Inscrit : 27 septembre 2012Je pense que le site est une place de marché pour nous freelancer. On va pas scier une des branches qui nous fournit quand même une visibilité des offres même si certaines entreprises ne jouent pas le jeu.
Par contre si les gestionnaire de sites peuvent ajouter dans les critères de recherches la possibilité d'exclure de nos recherche dans les offres certaines sociétés ce serait plus judicieux. Comme ca les entreprises qui vont commencer à voir qu'ils sont blacklister dans les recherches par les freelance changeront d'attitude
- Contacter en MP
free-worker52
Nombre de posts : 102Nombre de likes : 75Inscrit : 17 décembre 2020Les offres "Propulse IT" me laissent perplexe quant à leur véritable utilité, si ce n'est de sniffer des CVs et profils, sans que je comprenne pourquoi.
Le problème est d'autant plus frustrant qu'il y a au moins trois sociétés sur ce site qui diffusent sans cesse les mêmes annonces. Personnellement, le premier réflexe que j'ai est de regarder l'icône de l'entreprise : si c'est l'une de ces trois, je ne prends même pas la peine de lire le titre. C'est un vrai gaspillage de mon temps et de mon énergie.
Je regrette vraiment que Freework n'intègre pas une fonctionnalité permettant de blacklister ces boîtes.
Contacter en MPYoshifree
Nombre de posts : 235Nombre de likes : 143Inscrit : 26 janvier 2009je pense que ces sociétés ont des robots qui se contentent de remettre sans cesse les mêmes annonces encore et encore. j'ignore ce que cela leur apporte, à part vendre des profils à d'autres ? à se demander si ce sont des vrai société ou alors juste des boites aux lettres sans employés ...
- Contacter en MP
Ladycamer
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 2Inscrit : 8 octobre 2021Bonjour,
Pareil jamais de retour des offres Propulse-it. Selon moi ils doivent utiliser notre contact pour faire de la prospection téléphonique ou les revendre à d'autres boîtes qui la font.
Mais vous avez raison il faudrait pouvoir filtrer ce genre de boîtes dans nos recherches ou alors les signaler à Free-work afin qu'ils puissent faire quelque chose dans la mesure du possible.
Vous connaissez d'autres entreprises de ce genre?
Ce serait bien qu'on se fasse une liste des entreprises à blacklister.
- Contacter en MP
Free-Worker-567935
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 4Inscrit : 9 décembre 2021Bonjour,
Je vous confirme bien que propulse IT ne réponds toujours pas et j'ai même tenté de rentrer en contact avec eux, en vain... - Contacter en MP
Free-Worker-567935
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 4Inscrit : 9 décembre 2021j'ai postulé à une offre en septembre 2024, toujours d'actualité dispo et mise à jour...
- Contacter en MP
Free-Worker-87388
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 4Inscrit : 26 avril 2014Non non plus jamais depuis 2 ans
- Contacter en MP
yanolezard
Nombre de posts : 333Nombre de likes : 322Inscrit : 5 décembre 2016Bonjour "jkpodar",
Un petit complément à votre remarque sur "Pr......IT" : il y a effectivement une équipe de personnes (dont les 2 cofondateurs).
J'avais postulé à 2 ou 3 offres, récemment, et n'ayant pas eu de réponses, je me suis permis de prendre contact avec eux (des personnages très sympathiques, à l'écoute franche et ouverts à la discussion posée et respectueuse, pour peu que l'on prête attention au travail qu'ils font et de les respecter verbalement ... certains free ne sont pas respectueux et se prennent pour les "Rois du Monde").
Concernant les offres (parfois obsolètes) qui reviennent un peu trop régulièrement, ils m'ont expliqué qu'il s'agissait d'un problème technique entre leur ERP (qui va bientôt changer) et le site "Free-Work" (pas d'autres soucis avec les autres sites m'ont-ils rapporté).
Cependant, ils reçoivent bien les réponses aux offres (ils ont retrouvé mes 3 ou 4 propositions en "2 coups de cuillère à pot", en live, au téléphone) et comme ils reçoivent, en ces temps un peu compliqués, beaucoup de réponses (pas forcément très agréables à lire) et que leurs moyens sont un tantinet limités, même si ils ont des outils "d'épluchage" pour reprendre leur expression, le travail de réponse est plus long.
Pour ma modeste contribution (en complément : oui, j'ai traité une mission au forfait avec eux, pour une demande d'expertise bien précise (54 jours pour être exact) et cela s'est très bien passé : pas de retard de paiement, pas de fioritures ... simple et pragmatique.
Bien cordialement,
Yanolezard.
Bien cordialement, Yanolezard
Nombre de posts : 102Nombre de likes : 75Inscrit : 17 décembre 2020Je dois avouer que je suis assez interpellé par la situation actuelle. Entre les offres qui tournent en boucle sans coordonnées et un problème d'ERP qui perdure depuis plus de deux ans (ce que je trouve difficile à croire), je me demande si ces pratiques sont vraiment innocentes!
Contacter en MPLadycamer
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 2Inscrit : 8 octobre 2021Bonjour,
Je crois moyennement à leur problème ERP avec free-work car ils font la même chose sur d'autres plateforme comme Hellowork et ce sont exactement mêmes offres au même moment.
- Contacter en MP
rc_consulting
Nombre de posts : 9Nombre de likes : 16Inscrit : 3 juillet 2019Postulé plusieurs fois chez aux, et toujours sur la même offre :D
Jamais de retour. Pour moi c'est à blacklister.
Tips qui met la puce à l'oreille :
la même offre qui revient cycliquement, mois après mois
les fourchettes de TJM du simple au double (ex : 400-800€)
les libellés trop génériques
date de démarrage ASAP (comme ça ils peuvent republier sans changer l'annonce, les malins !).
Il faut que Free-Work nous propose le blacklistage, ce serait le minimum.
- Contacter en MP
Free-Worker-624616
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 1Inscrit : 24 septembre 2022d'accord avec rc_consulting pour avoir une possibilité de blacklister certaines offres ou sociétés intermédiaires. Celles-ci ne se gênent pas au moindre problème pour ne plus vous appeler. Dernièrement contacté pour une mission par Focus..., J'ai surtout senti un besoin de récupérer des références avant de proposer une mission. Laissant comprendre que je fournirai ces références lors d'un premier entretien avec le client final, j'ai été remercié avant l''entretien car je ne pouvais rejoindre la communauté ( "Tribu" )de consultants Focus..... sans aucune explication evidemment....
- Contacter en MP
Droopyann
Nombre de posts : 3997Nombre de likes : 2052Inscrit : 21 mai 2018Je lis les derniers messages sur le blacklistage et je vous pose une réflexion comme ça :
Aujourd'hui, free-work est gratuit pour les freelances et payant pour les annonceurs
Rajouter un blacklistage revient à dire aux annonceurs, vous payez mais potentiellement, une partie (plus ou moins importante) de votre cible ne voit pas vos annonces.
Si je me place du point de vue de free-work ou de l'annonceur, aucun intérêt à mettre en place cette fonctionnalité.
1 solution pourrait être de faire un abonnement type "premium" pour les freelances, qui intégrerait ce type de fonctionnalité, et compenserait la perte de certains clients annonceurs. Mais franchement, qui serait prêt à le payer ?
-- Yann EURL IS depuis 2019
Nombre de posts : 102Nombre de likes : 75Inscrit : 17 décembre 2020Bonjour Yann,
En dehors de la solution du blacklisting, imagine la frustration des freelances, mais aussi des autres boîtes honnêtes qui postent de vraies offres, et qui se retrouvent sans candidature car noyées par des offres mensongères.
Exemple de Propulse IT : à l'instant, ils ont 165 offres sur ce site (une grande partie, si ce n'est toutes, sont de simples copier-coller).
meme remarque pour Visian : 355 offres.
Au moins, si la solution de blacklisting n'est pas envisageable, il faudrait instaurer des règles et les faire respecter.
On fait un jeu "Name it and shame it" :Ma part du jeu : VISIAN et Propulse IT
Contacter en MPboogiebeckman
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 1Inscrit : 2 juillet 2025Je vous rejoins totalement sur le fond : en tant que freelance, c’est frustrant de voir des dizaines d’offres « fantômes » ou dupliquées, parfois même postées automatiquement sans suivi. Ça nous fait perdre du temps, et ça décrédibilise les vraies opportunités.
Contacter en MPDroopyann
Nombre de posts : 3997Nombre de likes : 2052Inscrit : 21 mai 2018@free-worker52 : Je ne cautionne pas ces offres, j'essaye juste de me mettre à la place des gestionnaires du site.
-- Yann EURL IS depuis 2019
- Contacter en MP
jguarnelli
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 1Inscrit : 20 novembre 2023hello à vous, je pense qu'il faut signaler cette offre . Elle est récurrente, depuis plusieurs mois et ne correspond pas à un réel besoin.. sinon un Channel de discussion n'existerait pas à ce sujet :)