Forum
Cotisation Foncière des Entreprises 241% d'augmentation
ssii
Contacter en MP
ssii
Nombre de posts : 1223
Nombre de likes : 0
Inscrit :
24 août 2007
Hello,
Avec une grande surprise que je découvre le montant que je vais payer pour 2012: 413€.
Pour 2011 j'ai payé 171€
Pour 2010 j'ai payé 160€
Pour 2009 j'ai payé 170€
Sachant que rien n'a changé...
Et vous ?
SSII
Avec une grande surprise que je découvre le montant que je vais payer pour 2012: 413€.
Pour 2011 j'ai payé 171€
Pour 2010 j'ai payé 160€
Pour 2009 j'ai payé 170€
Sachant que rien n'a changé...
Et vous ?
SSII
-
Karibooo
Nombre de posts : 578Nombre de likes : 8Inscrit : 9 mars 2008
Travailler moins pour payer moins, CQFD.Olivier_M a écrit : En 2011, mon CA a été de 98K€, et je vois ma cotisation passer de 66 à 400 euros, parce que la base mini est passée de 300 à 2000 euros.
Pour mon exercice 2012, mon chiffre d'affaire dépasse les 100K€. Vous êtes en train de dire que l'année prochaine il faut que je m'attende à payer 1200 euros ? Une augmentation de 2000% en deux ans ?!
Ce pays va droit vers l’abîme, ils viennent d'annoncer le retour de la récession en France.Sauvegardez vos fichiers dans le cloud gratuitement. https://www.sync.com/?_sync_refer=15dd5a150 -
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 10Inscrit : 4 avril 2008
C'est celui qui prônait l'inverse qui a fait mettre en place cette nouvelle fiscalité...Kariboo92 a écrit : Travailler moins pour payer moins
--
FrançoisFrançois -
haio
Nombre de posts : 9Nombre de likes : 0Inscrit : 9 novembre 2012[/quote]
En 2011, mon CA a été de 98K€, et je vois ma cotisation passer de 66 à 400 euros, parce que la base mini est passée de 300 à 2000 euros.
Pour mon exercice 2012, mon chiffre d'affaire dépasse les 100K€. Vous êtes en train de dire que l'année prochaine il faut que je m'attende à payer 1200 euros ? Une augmentation de 2000% en deux ans ?![/quote]
cest une honte!! ils veulent notre mort!! je vois que ca! -
veni34
Nombre de posts : 5Nombre de likes : 0Inscrit : 9 novembre 2012Bonsoir à tous,
Et merci pour ce très bon site.
Merci également de rebaptiser ce post "Cotisation Foncière des Entreprises 660% d'augmentation" !!!
Ma cotis passe de 385 à 2546 ... à Montpellier.
Ces élus sont-ils devenu fous ? Georges, reviens !
Bye bye le SIE de Montpellier et Direction la domiciliation : ça coûte 300 ou 400 euros par an et on choisit son taux d'imposition.
Là ça comment vraiment à bien faire, après la suppression de l'abattement de 10% pour les gérants majoritaires, le déplafonnement des cotisations maladie, l'augmentation du taux d'imposition sur les dividendes, ...
Bon WE à tous, même si ça va être dur. -
haio
Nombre de posts : 9Nombre de likes : 0Inscrit : 9 novembre 2012veni34 a écrit : Bonsoir à tous,
Et merci pour ce très bon site.
Merci également de rebaptiser ce post "Cotisation Foncière des Entreprises 660% d'augmentation" !!!
Ma cotis passe de 385 à 2546 ... à Montpellier.
Ces élus sont-ils devenu fous ? Georges, reviens !
Bye bye le SIE de Montpellier et Direction la domiciliation : ça coûte 300 ou 400 euros par an et on choisit son taux d'imposition.
Là ça comment vraiment à bien faire, après la suppression de l'abattement de 10% pour les gérants majoritaires, le déplafonnement des cotisations maladie, l'augmentation du taux d'imposition sur les dividendes, ...
Bon WE à tous, même si ça va être dur.
tu n'es pas en autoentreprise? fais comme moi conteste et ecrit aux impots! il faut un mouvement de masse! -
Olivier_M
Nombre de posts : 1498Nombre de likes : 88Inscrit : 17 mars 2010Impossible de trouver l'information sur les différents sites de la Mairie de Paris quant aux montants minimum.
Juste que les amendements visant à atténuer la hausse ont été rejetés, et que le vote a été adopté à main levé. Je me renseignerai directement auprès des impôts.
Je pense que, pour le principe, face à une telle augmentation, nous devrions demander un échelonnement du paiement, ou payer en pièces jaunes et convoquer la presse.Directeur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS -
haio
Nombre de posts : 9Nombre de likes : 0Inscrit : 9 novembre 2012Olivier_M a écrit : Je pense que, pour le principe, face à une telle augmentation, nous devrions demander un échelonnement du paiement, ou payer en pièces jaunes et convoquer la presse.
Faudrait faire ca oui! faudrait bouger en masse -
hmg
Nombre de posts : 26868Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Certaines communes ont explosé les base minimum.
On peut supposer en effet que les sociétés de domiciliation implantées dans des communes moins disante auront du succès. Les montants minimums par rapport à ce qui existait en taxe professionnelle sont bien plus importants.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Olivier_M
Nombre de posts : 1498Nombre de likes : 88Inscrit : 17 mars 2010
Bon, et bien le premier qui trouve la commune ayant conservé les minimas les plus bas de France poste l'info dans le fil....hmg a écrit : Bonjour,
Certaines communes ont explosé les base minimum.
On peut supposer en effet que les sociétés de domiciliation implantées dans des communes moins disante auront du succès. Les montants minimums par rapport à ce qui existait en taxe professionnelle sont bien plus importants.Directeur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS -
altim
Nombre de posts : 22Nombre de likes : 2Inscrit : 21 mai 2012Bonjour,
Pour ma part j'ai reçu l'avis d'imposition hier et bonne surprise, augmentation de seulement 4€ par rapport à l'an passé.
La base reste la même et seul le taux intercommunal a augmenté. -
gpetitde
Nombre de posts : 6Nombre de likes : 0Inscrit : 6 octobre 2006Idem pour moi sur Paris
Bon courage a vous -
veni34
Nombre de posts : 5Nombre de likes : 0Inscrit : 9 novembre 2012Bonsoir,
Comment savoir quelles communes ont un taux d'imposition très bas pour la CFE ? Quelqu'un aurait-il une idée géniale ? (ou connaîtrait quelqu'un à Bercy 🤣 )
J'arrive à trouver des taux mais pour la base minimum c'est plus compliqué. Pour info, elle est de 6000 euros à Montpellier, le taux étant à 36% et quelques.
Apparemment, la CFE est très basse à Paris, mais je pense qu'il vaut mieux domicilier dans la région où la société exerce.
Pour ceux qui ont des bases et des taux bas, ce serait sympa de le faire savoir !
Après avoir identifié des communes, il faudra savoir s'il y a une société de domiciliation, mais ça devrait être plus facile.
Autre avantage pour la première année après le transfert, si j'ai bien compris : il y a une réduction de 50% de la CFE. Cela compensera donc en tout ou partie les frais de transfert !
Y en a qui sont bien partis pour transférer tous les ans 🙄
A+ -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Il y a un site qui rassemble pas mal d'info :
cotisations-foncieres.blogspot.fr/
(avec h t t p : / / devant, sans www)
Tout n'est pas exact, mais ça donne une bonne indication.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Olivier_M
Nombre de posts : 1498Nombre de likes : 88Inscrit : 17 mars 2010
Etrange qu'à Paris certains constatent une forte augmentation et pas d'autres. Je ne crois pas qu'il y a lieu de différencier les bases et les taux selon les arrondissements...gpetitde a écrit : Idem pour moi sur Paris
Bon courage a vous
Edit : bonne nouvelle pour ceux d'entre nous qui sont auto-entrepreneurs.
L'article sur Les Echos : 3w.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202378713369-bercy-prolonge-pour-2012-l-exoneration-de-cfe-pour-les-autoentrepreneurs-509722.phpDirecteur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS -
manhu31
Nombre de posts : 200Nombre de likes : 0Inscrit : 8 juillet 2010Moi sur Toulouse c'est la première année que je dois payer cette taxe. 800€ pour 8m² déclaré.
Valeur locative du bien plus de 200€. J'aimerai pas louer mon appartement à 25€ le m².
Y a t'il possibilité de contester la valeur locative ? Je veux bien payer une taxe mais faut quand meme qu'elle soit bien calculée. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008IL y a une base minimale forfaitaire qui n'a rien à voir avec les locaux réels....calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 10Inscrit : 4 avril 2008
Toute la confusion vient de nos admirables hauts fonctionnaires qui ont cru bon d'appeler cet ancienne taxe professionnelle (ex-patente): cotisation foncière des entreprises.mixomatose a écrit : IL y a une base minimale forfaitaire qui n'a rien à voir avec les locaux réels....
En réalité il n'y a rien de foncier dans cette histoire. C'est une contribution des entreprises à l'imposition locale. Même si elle n'utilise aucuns locaux ni terrain pour ses activités.
À la CFE s'ajoute ensuite la CVAE pour les entreprises ayant un CA de plus de 152 500 €.
--
FrançoisFrançois -
veni34
Nombre de posts : 5Nombre de likes : 0Inscrit : 9 novembre 2012Il y a dégrèvement total de la CVAE pour moins de 500 k€ de CA, mais apparemment, il faut le demander (encore un truc de fous 😲). -
thais781
Nombre de posts : 384Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mars 2010La CFE est calculé en fonction du CA de l'année n-2.
Nous devrons donc payer en 2014 la cfe en rapport avec l'activité de 2012.
Et comme nous n'avons pas de boule de cristal, ni pour savoir quelle sera notre activité en 2014 et quelles conneries ils vont nous sortir de dessous le "Pédalo",
est ce que l'on peut passe cette année un provision pour charge CFE (en essayant d'estimer ce que l'on va devoir payer en 2014, un peu comme pour les charges sociales ?
Thais -
yblazart
Nombre de posts : 77Nombre de likes : 0Inscrit : 7 juillet 2006J'ai appelé le SIE de montreuil sous bois. D'après lui la CFE max pour Montreuil est autour de 800€. Je verrais bien l'année prochaine, mais ce serait bien la "bonne" nouvelle de cette foutue ville.... -
optalix
Nombre de posts : 90Nombre de likes : 0Inscrit : 10 juin 2009Je passe de 260€ à 278€ dans le 93
Je m'en tire pas mal... -
Karibooo
Nombre de posts : 578Nombre de likes : 8Inscrit : 9 mars 2008
T'inquiète pas, on remet les CFE en jeu dès l'année prochaine.optalix a écrit : Je passe de 260€ à 278€ dans le 93
Je m'en tire pas mal...
Faites vos jeux, rien ne va plus.Sauvegardez vos fichiers dans le cloud gratuitement. https://www.sync.com/?_sync_refer=15dd5a150 -
hmg
Nombre de posts : 26868Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Non. C'est automatique.veni34 a écrit : Il y a dégrèvement total de la CVAE pour moins de 500 k€ de CA, mais apparemment, il faut le demander (encore un truc de fous 😲).
En fait, exoneration jusqu'à 152500 et prise en charge par l'Etat de 152500 à 500000 qui paie à la place de l'entreprise.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Garulfo
Nombre de posts : 112Nombre de likes : 2Inscrit : 22 janvier 2008Bonjour,
Je viens de recevoir le courrier et pour ma part ça ne change pas par rapport à l'année dernière, càd 65€ pour Paris 10è. Je viens de déménager en banlieue, je verrai pour l'année prochaine.
Cordialement -
nikolaos
Nombre de posts : 84Nombre de likes : 0Inscrit : 18 octobre 2012Bonjour,
téléphone au SIE, en expliquant que ta boîte est domiciliée chez toi + activité info en freelance (ils en ont plein; cela se reproduit bien 😃 .)
Lors de mon précédent déménagement, ils m'avaient tous répondu; j'ai toujours eu de très bon contact d'ailleurs.
Par contre, comme les bases pour le calcul dépendent des mairies qui les ré-évaluent chaque année... -
ms10
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 16 novembre 2007Bonsoir ,
je suis freelance informaticien en EI depuis 2008 sur le Val d'Europe en Seine et Marne.
Ma CFE passe de 301 à 1685 euros .
Hallucinant!! Je comprend pas qu'on puisse voter de telles augmentations ...en plus s'en prévenir personne ...
Par contre , pas compris la remarque de Nikolaos "téléphone au SIE, en expliquant que ta boîte est domiciliée chez toi + activité info en freelance" .
Cela changera quoi ? -
AJS Consulting
Nombre de posts : 146Nombre de likes : 0Inscrit : 26 octobre 2020EURL à Lognes (77)
2011 : 391 €
2012 : 404 €
Hausse très très modérée 😃 -
campagnol
Nombre de posts : 9Nombre de likes : 0Inscrit : 29 mars 2007Pour ma part, je passe de 250€ en 2010 et 2011 à 1550€ en 2012. Si le taux d'imposition ne change pas, la base applicable passe de 1000€ à 6000€, donc multipliée par 6!(je suis dans les Yvelines)
Amis Indépendants, devinez qui va payer en 2013 et années suivantes....
Bon courage -
freelance12
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 0Inscrit : 5 janvier 2012Bonjour,
Pour info, premier excercice, 433 € pour cette CFE, Nanterre.
Bénéficiaire de l'Accre, cette année a été plutôt légère sur les taxes, impositions et autres droleries du genre, mais ça va moins rigoler l'année prochaine!
(Eurl IS). -
Garulfo
Nombre de posts : 112Nombre de likes : 2Inscrit : 22 janvier 2008C'est hallucinant les augmentations que certains peuvent avoir ... Comment peuvent ils avoir le droit de faire cela, ce n'est pas encadré par la loi ?
A se demander pour certains communes si ce n'est pas un moyen rembourser les "emprunts toxiques" qu'elles ont contractés.