Forum
Frais de repas: Les chiffres pour 2010
Bonjour,
Les montants de déductions pour 2010 ont été publiés:
http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2010/4fepub/textes/4c210/4c210.pdf
Seuil de déduction: 4,30 €
Max: 16,80 €
Les montants de déductions pour 2010 ont été publiés:
http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2010/4fepub/textes/4c210/4c210.pdf
Seuil de déduction: 4,30 €
Max: 16,80 €
- Bonjour,
Disons plutôt :
4,35 et 16,80.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. - Bonjour,
Je suis gerant d'une EURL/IS. Dois je aussi déduire ces montants à mes notes de frais ou cela s'adresse t'il uniquement aux personne ayant une EI.
Merci de votre aide. - Hello,
Ca dépend de ton comptable, de ton lieu de travail par rapport au domicile, etc...
Personne n'a jamais été clair sur le sujet...
A++
FindusEURL / IS depuis 2008 - Légalement ( que les EC présent sur ce site me contredisent si j'ai tort) tu ne peux déduire que si ton lieu de travail est suffisament éloigné pour que tu ne puisses revenir dejeuner entre midi et 2.
- L'éloignement est une notion floue ...
- Temps de pause dejeuner est une notion floue (45min ou 2heures ) ? -
- J'ai une heure de trajet entre mon domicile et mon client (1h aller 1h retour),
et j'ai 1h le midi pour manger, je pense que ca devrait aller non? 🙂 - Bonjour,
Les limites données plus haut sont celles valables pour les EI (BNC et BIC).
Ce qui est déductible, ce sont les frais supplémentaires de repas sur le lieu habituel d'activité par rapport à un repas pris chez soi.
Pour les dirigeants de société, il est possible d'appliquer les mêmes règles. Les textes ne sont pas clairs dessus. Il est généralement considéré un avantage en nature par repas lors de contrôles (sous déduction de +/- 60 repas considérés comme nécessaires à l'activité). Ce calcul concerne tous les repas (y compris les réceptions).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. - pourquoi applique t on à un gérant de EURL/IS un texte applicable à une EI ?
🙄EURL / IS depuis 2008 - Mattthieu
Parce qu'il n'y a pas de texte pour les gérants d'EURL ! C'est donc à l'appréciation du contrôleur.findus a écrit : pourquoi applique t on à un gérant de EURL/IS un texte applicable à une EI ?
🙄
Se baser sur le texte pour EI dont le cas est identique permet de montrer qu'on a voulu rester cohérent et honnête dans sa gestion. - bonjour,
a-t'on les nouveaux barèmes pour 2011 ?
EDIt : j'ai trouvé ça :
htétépé revuefiduciaire.grouperf.com/depeches/21889.html