Forum
Taxe foncière des entreprises 2011
lfabien
Contacter en MP
lfabien
Nombre de posts : 320
Nombre de likes : 6
Inscrit :
13 avril 2009
Bonjour,
Je dois avouer que je ne l'attendais pas mais elle vient d'arriver sournoisement par l'intermédiaire du facteur: la taxe CFE++ est là.
Je suis en EURL IS et je suis apparemment imposé sur la base minimum et pourtant la ville d'Antony va me spolier de 403€.
Ca fait beaucoup pour une boite aux lettres, non?
Je dois avouer que je ne l'attendais pas mais elle vient d'arriver sournoisement par l'intermédiaire du facteur: la taxe CFE++ est là.
Je suis en EURL IS et je suis apparemment imposé sur la base minimum et pourtant la ville d'Antony va me spolier de 403€.
Ca fait beaucoup pour une boite aux lettres, non?
-
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008Pour une ville de petite couronne, je dirais que c'est dans la moyenne. -
Altor92-1
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 18 octobre 2006😮
bonjour
en ce qaui me concerne, je suis independant domicilié chez moi à titre gracieux, je dois payer 504€ pour Colombes....
je vais demander des précisions quand même!!Alain TORDJMAN Consultant Manager Systèmes Informations tpconseil@wanadoo.fr 06 66 99 02 97 www.tpconseil.com -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Ne vous plaignez pas, ce sujet a été discuté l'annéez dernière. Ca peut dépasser les 1000 euros en banlieue parisienne...calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
missionnaire
Nombre de posts : 418Nombre de likes : 5Inscrit : 17 janvier 2011506 euros en 2010 et 704 euros en 2011
EURL IS Poissy
Trop salé -
Aurelien
Nombre de posts : 4594Nombre de likes : 4Inscrit : 22 mai 2012Je suis sur Paris intra muros et j'ai reçu 0€ à payer (véridique)....Je suis actuellement en EI BNC et était en 2010 en AE.
Sur quoi se base le calcul? Dois je m'attendre à des surprises les années prochaines? -
Hélixix
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 29 mars 2010262 € en 2010 et 277 € cette année !
EURL IS également 😉 -
hmg
Nombre de posts : 26942Nombre de likes : 438Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous pouvez etre dans une zone bénéficiant d'une exonération ou en avez eu une à la création.sellams a écrit : Je suis sur Paris intra muros et j'ai reçu 0€ à payer (véridique)....Je suis actuellement en EI BNC et était en 2010 en AE.
Sur quoi se base le calcul? Dois je m'attendre à des surprises les années prochaines?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
freetoutneuf
Nombre de posts : 29Nombre de likes : 0Inscrit : 11 décembre 2010sellams je suis dans le même cas que toi et j'ai cru comprendre qu'il y avait une exonération la première année -
CILEX
Nombre de posts : 548Nombre de likes : 4Inscrit : 4 septembre 2011Bonjour,
L'exonération provient de votre statut AE en 2010. (les AE sont exonérés au moins les 2 premières années)sellams a écrit : Je suis sur Paris intra muros et j'ai reçu 0€ à payer (véridique)....Je suis actuellement en EI BNC et était en 2010 en AE.
Sur quoi se base le calcul? Dois je m'attendre à des surprises les années prochaines?Cordialement, CILEX - Expert-comptable www.cilexcompta.com -
13thFloor
Nombre de posts : 199Nombre de likes : 14Inscrit : 20 mai 2010Moins de 300€ en Bretagne 🙂 . Pourvu que ça dure.
Quoique si on bénéficiait de très haut débit constant par exemple ou autres facilités je ne râlerai pas à payer davantage.
Pour le moment, je n'ai pas à me plaindre, le SIE de Vannes est très réactif, all is fine. -
thais781
Nombre de posts : 384Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mars 2010283 € dans le 78 et 0 l'année dernière pour cause de création ...
Moi qui pensait que j'allais payer cher .... -
paflecochon
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 8 mars 2011Moi j'ai jamais payé ce truc ! Et encore heureux, je n'ai pas de local professionnel (et je suppose que je ne suis pas le seul). Mon entreprise est domiciliée chez moi parcequ'il faut bien qu'elle soit quelque part, mais je n'y reçoit pas de client. Je travaille chez mes clients et basta.
Par contre je cherche pas à imputer un petit pourcentage de mon EDF et de mon chauffage dans mes charges. De toute façon c'est de la gnognotte ce qu'on arrive à déduire. Comparez ! -
phpdev
Nombre de posts : 423Nombre de likes : 0Inscrit : 17 mai 2010Si on a un 1er exercice de 18 mois , on est exonéré en création 12 mois ou 18 mois ?
Et si on a le statut JEI, en théorie on est exonéré "selon vote des collectivités locales", mais comment savoir en fonction du lieu du siège de l'entreprise si on est exonéré ou pas ? -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008
Faux, on est exonéré la première année civile.anesolo a écrit : Si on a un 1er exercice de 18 mois , on est exonéré en création 12 mois ou 18 mois ?
Si tu crées en novembre 2011, tu es exonéré sur novembre et décembre 2011 (= la première année) et ensuite tu payes plein pot en 2012. 🤣calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008
La taxe pro fonctionne par année civile.anesolo a écrit : Si on a un 1er exercice de 18 mois , on est exonéré en création 12 mois ou 18 mois ?
Tu crées le 1er juillet 2011, t'es exonéré en 2011. Tu raqueras en 2012 même si ta première clôture est le 31 décembre 2012.
Appeler le SIE dont l'entreprise dépend ?anesolo a écrit : Et si on a le statut JEI, en théorie on est exonéré "selon vote des collectivités locales", mais comment savoir en fonction du lieu du siège de l'entreprise si on est exonéré ou pas ? -
thais781
Nombre de posts : 384Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mars 2010Bonjour,
Je confirme.
C'est mon cas très précisément, rien l'année dernière (création en Mai 2010) et plein pot cette année ... -
freetoutneuf
Nombre de posts : 29Nombre de likes : 0Inscrit : 11 décembre 2010Paflecochon,
Même en étant domicilie chez toi, tu devrais la payer un jour. -
cladsam
Nombre de posts : 131Nombre de likes : 0Inscrit : 6 octobre 2009
Bonjour,mixomatose a écrit : Faux, on est exonéré la première année civile.
Si tu crées en novembre 2011, tu es exonéré sur novembre et décembre 2011 (= la première année) et ensuite tu payes plein pot en 2012. 🤣
ce point est valable pour les créations en EURL ?
Aurais-tu la référence du texte stp ?
Pour ma part, j'ai pour indication
DU coup les 2 versions changent beaucoup pour moi : j'ai créé mi-octobre 2010 et on me demande 753 € au titre de 2011, si je suis exonéré jusque octobre 2011 ca change un peu la donne ..."Si vous n'êtes pas dans une commune qui a prévu d'exonérer à la création ou dans une zone particulière (ZFU...), vous n'avez pas d'autre exonération que celle de la première année civile non complète d'activité (pour vous 2010). -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008Ton texte dit exactement la même chose que Mixo et moi.
Tu es exonéré la première année civile. Tu paies à partir de la 2ème année.
Donc tu as créé en 2010, tu paies à partir de 2011. -
cladsam
Nombre de posts : 131Nombre de likes : 0Inscrit : 6 octobre 2009
Merci.Calimero a écrit : Ton texte dit exactement la même chose que Mixo et moi.
Tu es exonéré la première année civile. Tu paies à partir de la 2ème année.
Donc tu as créé en 2010, tu paies à partir de 2011.
Bon, je crois que j'ai lu entre les lignes ... des choses qui ne s'y trouvaient pas et que j'avais envie d'y trouver, tant pis, je m'en vais passer à la caisse 😢