Forum
Visite médicale + cotisation annuel de 100 euros
Aurelien
Contacter en MP
Aurelien
Nombre de posts : 4594
Nombre de likes : 4
Inscrit :
22 mai 2012
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des webportés et je viens d'avoir une mauvaise surprise.
En effet, ma société de webportage me convoque à une visite médicale (je suis d'accord sur le principe) mais me demande de verser une cotisation annuel de 100 euros au centre médical et de payer également une visite médicale tous les 2 ans.
Moi qui pensait qu'il n'y avait pas de frais cachés en tant que webporté ;-)
Bref, voici mes questions :
-Comment est fixé le montant de l'adhésion ? Est-ce le même tarif pour tous les webportés de toutes les entreprises de portage salarial ?
-La visité périodique est-elle prise en charge par la sécurité sociale ? (je suis à la MGEN)
Y-a-t-il d'autres frais "cachés" ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Je suis nouveau dans le monde des webportés et je viens d'avoir une mauvaise surprise.
En effet, ma société de webportage me convoque à une visite médicale (je suis d'accord sur le principe) mais me demande de verser une cotisation annuel de 100 euros au centre médical et de payer également une visite médicale tous les 2 ans.
Moi qui pensait qu'il n'y avait pas de frais cachés en tant que webporté ;-)
Bref, voici mes questions :
-Comment est fixé le montant de l'adhésion ? Est-ce le même tarif pour tous les webportés de toutes les entreprises de portage salarial ?
-La visité périodique est-elle prise en charge par la sécurité sociale ? (je suis à la MGEN)
Y-a-t-il d'autres frais "cachés" ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
[url]https://www.freelance-info.fr[/url]
[url]https://www.carriere-info.fr[/url]
[url]https://www.turnover-it.com[/url]
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Tous les frais lié au contrat de portage sont à la charge du porté.
Par contre, un forfait de 100€ semble important. Surtout que c'est du HT et que la TVA est récupérée par la société de portage. Demandez le détail des 100€ et la part du HT fixe demandé par cette médecine du travail. Il ne serait pas normal qu'ils margent sur la visite puisqu'ils prennent déjà leur pourcentage pour la gestion admin.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
webportage
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 18 avril 2011Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce post pour vous fournir des précisions sur le traitement de la médecine du travail dans notre structure.
Comme le précise HMG, en portage salarial, les frais liés à votre contrat sont à la charge du porté. En d'autres termes, c'est vous qui financez votre activité d'indépendant.
Dès l'inscription à nos services, nous précisons à tous nos portés par le biais de la convention d'adhésion et de notre guide du nouvel utilisateur que les frais de médecine du travail sont à la charge des professionnels portés et ce afin d'être totalement transparents.
Le montant de la cotisation est fixé par le centre médical dont vous dépendez. Celui-ci vous est attribué en fonction de votre département de résidence. Ces « règles » sont fixées par la législation relative à la médecine du travail.
Du côté de notre structure, au moment de votre inscription au centre médical, nous vous adressons un premier e-mail d'information où nous vous indiquons un montant à titre indicatif (il s'agit du montant moyen requis par les centres médicaux en France qui se situe aux alentours de 100€ HT). Ce qui vous permet de vous faire une idée approximative du coût à prévoir avant que celui-ci ne soit prélevé.
En effet à cette étape, nous ne connaissons pas encore le montant exact qui sera demandé par votre centre médical. Nous ne connaissons celui-ci qu’après vous y avoir inscrit. Notre premier mail n’est donc qu’un rappel de cette obligation et du coût qui en découle.
Au moment de la réception de la facture du centre médical, nous vous prélevons le montant HT exact requis par le centre.
N'hésitez pas à me solliciter pour plus de précisions.
Cordialement,
Caroline Leroy
Chargée de communication -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Le plus simple me semble de demander systématiquement une copie des justificatifs des frais retenus.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.