Mission en 2025 ?
Bonjour,
J'ai une EURL ouverte depuis 2 ans : j'ai pu facturé que 6 mois pour la société.
Pour des raisons de santé , j'ai arrêté l'activité pour quelques temps , j'ai repris les recherches en Octobre 2024 ! mais ....je trouve des difficultés à trouver une mission …
J'ai un profil de Product Owner /Scrum Master/Business Analyste avec un passé de développeur Java , je suis certifié CISO/JAVA/SCRUM/SAFE et je demande un TJM très raisonnable de 600 E pour un consultant qui a 14 ans d'expérience dans les domaines de : banque , mutuelle , assurance et SIRH...et je suis capable à s'adapter à n'importe quel environnement avec tout ce que j'ai vécu.
Je postule tous les jours : J'envoie une quinzaine de candidature par jour mais en vain : Avant j'ai pu déniché 2 missions sur site dans 1 semaine Maintenant les ESN ne m'appellent plus .
Je suis entrain de payer les charges de l'URSSAF et les autres charges de l'entreprise de mes propres moyens :Vraiment j'ai rien gagné de la structure ouverte ...
Qu'est ce que vous en pensez ? est ce que je procède à la fermeture de la société ? Je continue à postuler ? SVP est ce que vous avez des vraies pistes qui peuvent m'aider à trouver une mission sérieuse ?
Est ce que vous avez des astuces à partager pour trouver une mission ?
J'ai besoin de vos lumières …
Merci d'avance
Bien Cordialement
-
Bonjour,
En effet, la période est difficile pour tout le monde, ce n'est pas facile de trouver une mission. On peut trouver sur ce forum plusieurs sujets qui touchent cette problèmatique, il y a beaucoup e gens dans votre situation, certains pensent même à prendre un CDI.
Je comprends tout à fait que ce n'est pas du tout marrant (ce le moins qu'on puisse le dire) de payer les côtisations de ses poches.
J ai fermé mon EURL le 31 Décembre 2024.
Il est préférable de limiter la casse rapidement d'autant plus que le phénomène est identique dans la recherche d un CDI.
Il n y a que la fonction publique qui recrute encore réellement votre profil.
@120196: Je ne crois pas que vous avez eu l'intention de me répondre à moi : vous ne connaissez pas mon profil 🙃
-
Ferme la boite, il vaut mieux partir sur du portage et éviter les coûts récurrents de structure si tu ne trouves pas de mission
C'est fini le dev et les PO, l'IA permet de réduire les couts pour les entreprises, il vaut mieux se réorienter vers des métiers que les IA ne peuvent pas remplacer sinon c'est finir sous un pont
Y a plein de métiers que les IA peuvent remplacer, mais encore beaucoup qu'ils ne peuvent pas
-
Hello,
Effectivement il est certainement plus sage de tourner la page quitte à revenir plus tard.
Je note toutefois que le fait que vous avez eu des problèmes de santé, fait que même dans une situation de plein emploi, votre profil ne correspond plus au profil de freelance. J'ai connu des freelances qui sont passés internes après un problème de santé. C'est le choix de la raison que je ferais aussi. La réalité est que statut de Freelance, c'est la précarité de l'emploi!
Même si j'ai retrouvé une mission, je planifie une fin du freelancing (pour mon cas) d'ici 6 mois, 1 an, car j'ai constaté que le freelancing a changé ces dernières années, il est entrain se s'uberiser (baisse des TJM, précarité, mouton à 5 pattes, management délétère, ...).
Bon courage à vous, définissez vos propres limites (temps, argent, condition physique et mentale) et agissez en conséquence
Le problème si je pars en CDI avec les ESN déjà ça sera sur mission chez un client qui va demander un mouton à 10 pattes avec un salaire bas et une pression douloureuse de la part des commerciaux.
Ou bien partir sur un CDI chez un client final ce qui est très long et le salaire et trop bas .
Pour mon profil je trouve chaque jour des demandes de missions en freelance pour le même profil que le mien , je postule mais y a pas de retour.
Les missions présentées sur les plateformes sont en grande majorité fictives. Chercher une mission en postulant à ces offres constitue une véritable perte de temps et d’énergie
-
Tu es dans une impasse. Tu veux une chose qui n'existe plus, les missions sont devenues rare. Soit tu acceptes de changer soit tu restes sur le banc des remplacants.
-
EURL 24 mois, 6 mois de jobs...
14 ans d'XP, et des certifs.
Je pense que votre approche des clients n'est pas adéquate.
Il faut sortir les mots magiques !
Si des ESN vous contactent, c'est sur votre profil
Si vous vous positionnez sur une mission, envoyez le bon message : un CV profil adapté, sinon une gentille IA vous enverra en classement vertical :
pas de suite
pas d'entretien
pas de rappel de l'ESN
Beaucoup sont toujours au pays des BISOUNOURS ou autres TELETUBIZ !
Faites vous du bien adaptez vous, idem pour répondre à un offre ici :
petit texte avec les mots magiques
CV correspondant à la mission (changez vos fonctions)
Si le poste est pour un SCRUM MASTER, et que vous avez mis Chef de Projet sur vos missions => c'est poubelle
Si vous changez vos titres de mission avec SCRUM MASTER, vous aurez des retours
Comme un chef pâtissier, respectez la recette !
Bonne chance
Fatigué de recadrer, écoutez : https://www.dailymotion.com/video/x61ed23 OrelSan - Basique -
I can understand your situation .I am also in the same situation.
I am looking for mission as product owner/scrum master since sep 24 hav having 10 yrs of experince. I am willing to relaocate anywhere in Europe . F .For TJM i am willing to negotiate as well but i have talk with client and recruting agency but no final result til now :(
I am trying all possible way to search mission .J'ai plus de 10 ans d'expérience auprès de grands clients, dont Dassault Systèmes, Pratt & Whitney, Volkswagen, Renault, Stellantis, McLaren, ING Bank, BNP Paribas, et United Robotics Group. Certifications : SAFe Agile 6.0 et Scrum Product Owner -
6 mois sans mission également sur Lille en support it ...
Du coup je créé des services en attendant je test des business .... Le marché est mort!
C'est mort de chez mort côté freelance. Et le peu d'entretien beaucoup trop d'exigence.
Pareil, je test des petits business histoire au moins de me faire un petit revenu le temps de retrouver une mission. J'ai vu trop de gens chercher des missions depuis 6 mois / 1 an et toujours rien.
En 1 an autant lancer quelque chose et continuer à chercher une mission car rien n'est garanti que l'on va trouver une mission en quelques mois.
-
Je me demande s'il y a encore du travail dans le domaine de l'informatique en Île-de-France ....
en France, avec les restrictions budgetaires, il n'y a plus de taff ni dans le privé ni dans le public
seule consolation, les placements à court terme rémunèrent le cash à 5%
on nous encourage à rester inactif et ne plus travailler, c'est le temps des rentiers
Quand il y a pénuries de profil tech en île de France, cela ce voit ! et Inversement, trop de profils en ce moment. Des changements dans l'offre ou la demande peuvent créer des tensions fortes.
Le peu de pistes que j'ai après quelques mois de recherche sont des CDI ou des CDD situés en province, mais rien du tout en Île-de-France.
-
La réponse est dans votre post initial. Vous postuler à une quinzaine d'offres par jour mais en freelance (et même en CDI) ce n'est pas la bonne stratégie. Vous aurez plus de chance en développant votre réseaux via les réseaux sociaux (en particulier Linkedin), en demandant à d'ancien collègues/clients ou encore en faisant du réseautage via des évenements/salons, ....
Et c'est surtout le cas dans les métiers comme le votre (PO, chef de projet, etc) où les clients cherchent de plus en plus de double casquettes (technique et fonctionnel) ou alors prennent des gens moins cher (je le vois chez mon client actuel). Donc soit vous vous formez pour sortir du lot soit vous optez pour une bonne communication mais l'époque où les missions nous tombaient dessus est révolue
-
Le marché n'a jamais été aussi compliqué depuis le covid (du moins en France) et quelque que soit le domaine. Je n'avais aucun mal à trouver des mission jusqu'à l'été dernier mais aujourd'hui cela s'avère assez compliqué même en baissant son TJM !
-
Y'a quand même de bonnes nouvelles.
Moins de missions pour les ESN = moins de sousous dans la popoche pour Bercy.
-
petit article intéressant sur les ghost jobs, apparemment c'est compliqué aussi aux usa
https://www.wsj.com/lifestyle/careers/ghost-jobs-2c0dcd4e?mod=hp_lead_pos6
- recherche d'une mission dev Java
- sécurité sociale et imposition pour un salarié en portage salarial suisse
- Passer de Chef de projet MOA à Développeur Java ? Testeur QA?
- Votre avis : Accepter un CDI à 60k ou rester au chomage pour se former afin de trouver une mission en full remote?
- choix formation /gestion intercontrat