Premiers jours de prestation non facturés
Bonjour,
On me contacte pour une mission, et on me dit que les 5 premiers jours ne seront pas facturés au client.
Vous trouvez ça normal ? Est-ce que c’est courant comme pratique?
-
Salut,
Une petite idée sur ce fil "Demande de 2 jours gratuits en début de prestation?" (en cherchant un peu, vous trouverez d'autre avis déjà émis sur le sujet dans d'autres fils du forum).
Bonne lecture.
Vous m'avez eu sur le dos...et c'est pas fini ! Demander avant plutôt qu'après ! C'est pénible les tocards qui feraient mieux de rester à la mine à pousser des wagonnets, au lieu de vous prendre pour des entrepreneurs et/ou autres chefs d'entreprise, ce que vous ne serez jamais pour la plupart -
-
Clairement pas normal et abusé. Même 2 jours, ça arrive, mais c'est rare. Vous avez essayé de refuser pour voir leur réaction ? S'ils vous veulent vraiment et que la mission dure assez longtemps, y'a pas de raison qu'ils restent bloqués. Après c'est quelque chose que certaines ESN pratiquent, le client n'a peut-être pas réalisé la différence avec un presta en direct.
-
Bonjour,
Travailler sans contrat, donc sans salaire, DONC SANS assurances n'est la meilleure chose à faire.
Je ne pense pas que cette clause de gratuité soit portée au contrat.
En résumé, cela n'existe pas.
Fatigué de recadrer, écoutez : https://www.dailymotion.com/video/x61ed23 OrelSan - BasiqueFaire des jours de gratuité ne veut pas dire faire des jours sans contrat ... (je crois avoir déjà dit ça sur un autre fil 😅)
-- Yann EURL IS depuis 2019 -
Hello pas mieux que Probe
Déjà eu le cas, faire un audit gratuit de 10j chez un client en vue d'une mission longue
J'avais dit oui allons y, je n'avais rien a perdre et rien a faire surtout 😂
Quand j'ai reçu le contrat, il n'était stipulé null part que la mission sera longue, il indiquait uniquement les 10 jours de prestations. Quand j'ai demandé mais ou sont passés les autres jours de presta : oh ce sera un nouveau contrat
Why not, et si à la suite de l'audit gratuit vous ne me fournissez pas de nouveau contrat, qu'est ce qu'on fait des 10j
Question bête de ma part, réponse du commercial : on s'arrête la et vous recherchez une nouvelle missionNe vous faites pas avoir, demandez à votre peintre s'il peut vous faire la salle d'eau gratuitement durant 2j et ensuite PEUT ETRE que vous lui confiez toute la maison
-
Bonjour,
Déjà vécu et surtout refusé.
Il n'y a pas de travail gratuit. En régie, 1 jour travaillé= 1 jour facturé, point.
Si vraiment vous n'avez rien d'autre et que votre trésorerie est exsangue alors là peut être, éventuellement.
Cordialement
-
Déjà vécu et refusé pour la société Cat amania, abus de pouvoir clairement et par la suite voici ce qu'il s'est passé :
1. CAT-AMANIA m'a fait signer un avenant au contrat initial, modifiant substantiellement les termes de celui-ci, notamment concernant le préavis.
2. Cette modification a été imposée alors que je me trouvais dans une situation de dépendance économique, ne me laissant pas d'autre choix que d'accepter ces nouvelles conditions défavorables.
3. Je considère que cette pratique constitue un abus de l'état de dépendance dans lequel je me trouvais, tel que défini par l'article 1143 du Code civil.
Cette situation soulève plusieurs points juridiques importants :
- Abus de dépendance économique (article 1143 du Code civil)
- Violence économique (article 1140 du Code civil)
- Déséquilibre significatif dans les droits et obligations des parties (article 1171 du Code civil)
- Exécution de bonne foi des contrats (article 1104 du Code civil)
- Imprévision et révision pour imprévision (article 1195 du Code civil)
Il en ressort malheureusement trop souvent que le tiers 1 s'accorde a faire une gratuité a son client et demande ensuite a l'indépendant de porter le geste commercial a leur place. Personnellement, je suis assez défavorable concernant ce type de démarches.
-
Pas de jours gratuits.
Dans mes contrats, je fais toujours stipuler que durant le 1er mois, n'importe quelle partie peut se désengager sans avoir à fournir de raison mais que tous les jours travaillés sont facturés.